TAUX HORAIRE JARDINIER - Page 10

Question de mamicafofolle le 16/02/2011 à 10h31
Bonjour, Nous faisons tailler les haies de notre jardin situé en Eure-et-Loir et nous réglons le jardinier via le CESU (forfait) qui nous demande 2...
Répondre Lire toute la question
227 réponses pour «
TAUX HORAIRE JARDINIER
 »
Réponse anonyme
Le 04/10/2014 é 22h24
Mirza En lisant les commentaires des jardiniers ,et au tarifs qu'ils font , ils sont mieux payés que le médecin en public , avec moins de responsabilités médico-légales.
Réponse anonyme
Le 04/10/2014 é 22h55
Dans ce cas que les medecins devienent jardinierds et puis il verront si ils devienent plus riches ou pas....
Réponse de philfan
Le 04/10/2014 é 23h36
Ton médecin il peut travailler tous les jours de l année qque soit la météo et il ne risque pas d avoir une tendinite des neurones qui l immobilise ! En plus en vendant la M ... des laboratoires pharmaceutiques qui ns empoisonnent leur finances ne vont pas trop mal avec peu de moralité. lol
Réponse anonyme
Le 24/11/2014 é 22h07
Il y a autant de jardiniers qu'il y a de jardins, le jardinage est un monde sans fin, un territoire immense avec des combinaisons tentaculaires. Si cela se résumait à une tonte et une taille de haie, n'importe quel doctorant pourrait faire notre métier. Moi je prends énormément de plaisir à faire ce noble métier. J'ai démarré en CESU et je m'oriente vers la conception architecturale paysagère. Mon taux horaire est de 20 euros/h.
Réponse anonyme
Le 24/11/2014 é 23h00
Bravo comme moi .. tu es de quelle région ?
Réponse de sebastopro
Le 08/12/2014 é 13h33
Bonjour tous le monde, perso en CESU j'étais à 25€ de l'heure est j'étais limite rentable vu tout le matos et les frais annexe. Je viens de faire le SPI de la chambre des métiers en vu de monter une entreprise individuelle et ils nous ont expliqués qu'il n'y a pas de tarif établi et cela dans aucun domaine, tout est une question d'amortissement de matériel, de frais de fonctionnement, de charges à supporter (et il y en a un max), pour calculer le taux horaire qu'un jardinier doit prendre il faut d'abord qu'il estime le temps de travail sur chantier et avant de faire le chantier (les préparatifs) et l'après chantier (décharge et entretien matos), seulement à partir de là il peut estimer son tarif horaire, ensuite ajouter ses vacances, charges (s'il y en a), ensuite il estimera les coûts de fonctionnement (assurance, loyer de l'entreprise, frais bancaire, impôts, tous les frais annexes dû à l'activité), il ne faut pas oublier l'amortissement du matériel sans oublié les fournitures et bien évidement la TVA (20%pour l'espace vert). C'est à partir de ça que l'on peut établir un devis et d'un client à l'autre les prix ne sont pas les mêmes. Et j'ai vu plus haut qu'il comparait un médecin et un jardinier sur les salaires, un jardinier à beaucoup plus de frais qu'un médecin et un médecin prend 23€ la consultation et non à l'heure (perso mon médecin m'expulse de son cabinet en 5 à 10 min la plupart du temps), personnellement j'ai fais mon estimation de prix et je suis à environ 60€ de l'heure ttc (sans fournitures, ni frais déchetterie) si je ne dépasse pas un rayon d'activité de 50km autour de chez moi en moyenne sur l'année, mais bon je serais sur de mon prix que lorsque le rsi et les ursaff me tomberont dessus. Donc pour conclure si un jardinier prend un prix ridiculement bas c'est surement qu'il a très peu de frais de fonctionnement ou de matériel ou paie peu de charges ou qu'il a balancé un tarif au pif en priant pour être rentable. si vous avez un moment à perdre vous pouvez aller demander à la chambre des métiers ou à la cci la plus proche de chez vous "le support de cours du SPI" qui explique tous ça (il faut qu'en même un peu de déduction personnelle, c'est pas toujours clair)
Réponse anonyme
Le 12/12/2014 é 13h12
Toi CESU , toi bricoleur , toi pas couverture sociale en cas d'accident envers un tiers ou pour toi même... Toi si contrôle toi êtres bien dans la merde , toi pas reconnu pas rsi. Toi me faire bien rire car toi pas connaitre la législation... Moi te souhaiter bon courage quand même et moi te souhaiter bonne journée.
Réponse anonyme
Le 12/12/2014 é 13h26
"Toi CESU , toi bricoleur , toi pas couverture sociale en cas d'accident envers un tiers ou pour toi même..." Ben dans cas toi rien connaître à rien, parce que toi oublier que cesu est salarié du particulier employeur qui l'emploi sur le plan juridique, donc particulier employeur responsable.....C'est pour ça que l'on a crée les cesu....
Réponse anonyme
Le 13/12/2014 é 12h33
Http://www.bretagne.direccte.gouv.fr/IMG/pdf/flyer_trav_illegal_jardin_juill2012.pdf
Réponse anonyme
Le 13/12/2014 é 13h39
Pas mal votre lien ! Voici un lien de la msa qui confirme bien que les travaux du paysage sont illégaux sous le régime cesu ou auto entrepreneur. Bonne continuation à toi vive les vrais professionnels.
Réponse anonyme
Le 13/12/2014 é 13h39
Http://www.msa-limousin.fr/lfr/travaux-de-jardinage
Réponse anonyme
Le 13/12/2014 é 13h53
Toi pas savoir que les travaux paysager sont obligatoirement affiliés à la MSA... Toi êtres surement déclarer en petit travaux extérieur ou intérieur ou encore réparation de bien ect... Toi dois savoir aussi que les élagages au dessus de 3 mètres ne sont plus considérés comme du service à la personne... Donc si toi te prendre pour un pro et tomber de plus de 3 mètres en ayant gros bobo toi pas couvert et particulier gros bobo aussi mais dans le portefeuille car toi pas élagueur pro... Bisous. :)
Réponse anonyme
Le 13/12/2014 é 21h43
Si moi savoir tout ça , moi pas inconscient !, moi avoir assez travail en tonte débroussaillage , taille de haie.... pas plus tard qu’aujourd’hui 1.50 mètre du sol , et puis travaille en hauteur très cher, de toute façon, toi avoir vu prix d'une nacelle ?, ou du moindre EPI ?,d' Ailleurs moi recommandez auprès de beaucoup de mes clients , quand je considère que trop dangereux, des entreprises compétentes....toi avoir été inexacte dans, premier commentaire.... moi je vouloir vivre de mon travail....comme tout le monde ! donc effectivement le moindre corniaud gaulé a plus de 3 mètre lui mériter PV ou au moins avertissement... toi pas t'en faire, et toi bon week-end !
Réponse anonyme
Le 13/12/2014 é 21h56
Http://www.bretagne.direccte.gouv.fr/IMG/pdf/flyer_trav_illegal_jardin_juill2012.pdf Oui je la connais cette législation ou effectivement les travaux de jardins en cesu sont limités;, d’ailleurs je suis d'accord avec le quasi contenu de cette page....sauf sur la mention du matériel qui parait-il doit être fourni par le particulier....ça repose sur rien de légal cette mention !, d’ailleurs heureusement que c'es moi qui le fournit, au moins mon matériel je le connais, et si je le casse.... c'est le mien, imaginez un peu si vous cassiez celui de votre employeur...ces serait le prétexte pour ne pas vous payer....imaginez un peu les procédure incessantes aux prud’hommes pour vous faire payer....
Réponse anonyme
Le 14/12/2014 é 14h25
Merci bisous tout doux
Réponse de roselyneT
Le 18/12/2014 é 10h00
Bonjour Pouvez-vous me renseigner, s'il vous plaît , sur le prix horaire honnête d'un élagage de peuplier très très haut ? avec ou sans découpage du bois. Je n'ai jamais eu besoin de ce service donc aucune idée des prix actuels. Faire déplacer une entreprise pour devis me soucie: j'habite la campagne et redoute leur insistance. Merci et bonne journée
Réponse de Bobbichon
Le 18/12/2014 é 13h18
Bonjour, En général, l'élagage est facturé dans les 55 / 60 euros de l'heure... pour vous donner un ordre d'idée. Après vous ajoutez les frais de déplacement, la dangerosité de l'opération (maison au abords, ligne edf, etc), s'il faut le descendre à la corde, si une nacelle peut venir, l'évacuation des déchets et/ ou broyage, découpe ou pas du bois (si vous voulez le garder ou pas sachant que le peuplier n'est pas un très bon bois de chauffage)... Bref, il y a bcp d'éléments à prendre en compte et seulement la visite d'un professionnel et l'établissement d'un devis pourra vous garantir un prix juste, l'assurance d'un travail bien fait en toute sécurité et les garantie en cas de dommages. Et aussi selon la région les prix varient. Faites venir au moins 2 entreprises spécialisées dans ce domaine. Ne prenez pas le risque de faire venir un CESU ou qqn au black car vous ne serez pas couvert en cas de pb (tribunal et tout ce qui suit pour une économie de 500 euros). un paysagiste pro.
Réponse anonyme
Le 18/12/2014 é 13h40
Cher Roselyn Moi on m'a fait un devis a 2000 euros pour 2 pins sylvestre, à mon domicile personel de 15-20 mètre de haut sans évacuation des déchets. la société qui m'a fait ce devis est l'une des plus coté du Finistère, et est très bien assuré, je précise que le boulot est faisable avec une nacelle, le terrain étant très plat. Effectivement comme dit bobichon, là il faut faire appel a un élagueur spécialisé au moins pour démonter l'arbre....comme je l'ai échangé plus haut en date du 12/12/2014, un cesu n'a pas le droit de monter a une telle hauteur et un accident serait une catastrophe pour le donneur d'ordre, je vais donc pas dire le contraire de ce que j'ai déjà écrit. Par contre pour l'évacuation seule des branches, un cesu très équipé en remorque peut le faire, si il est équipé en combinaison, gant, et casque de sécurité, pour débiter les branches au sol.
Réponse de Bobbichon
Le 18/12/2014 é 14h27
Message précédent : +1
Réponse de roselyneT
Le 18/12/2014 é 18h11
Un grand merci pour m'avoir bien informée avec détails. Celà me donne , en effet, un ordre d'idées sur le prix pratiqué et surtout sur la responsabilité à ne pas négliger. Je vous remercie pour tous ces très bons conseils que vous avez eu la gentillesse de m'adresser en prenant sur votre temps pour me répondre longuement. Bisous reconnaissants