Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Taux horaire moyen d'un artisan soudeur - Page 3

Quel est le taux horaire moyen d'un artisan soudeur en rhone alpes ?
138 réponses pour «
taux horaire moyen d'un artisan soudeur
 »
Réponse de nissa67
Le 16/05/2014 é 17h14
Bonjour Nous sommes a votre disposition pour tout type se soudure, en sous traitance cordialement
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 08h19
Je cherche une équipe composée 1tuyauteur et un soudeur radio pour travaux région Paris
Réponse anonyme
Le 08/06/2014 é 12h38
C ouf ,de travailler pour 25 voir 35 euro de l’heur. pour un indépendant.grasse a c indépendant les bosse se frotte les main .bravo
Réponse anonyme
Le 30/07/2014 é 12h52
Bonjour je suis auto-entrepreneur en soudure et mes tarifs sont à 42 euros/heure (compris dans le tarif :le poste à souder mais pas les consommables)je rappelle que les auto-entrepreneur doivent se vendre ttc et non hors taxe car justement nous ne sommes pas assujetti à la t.v.a et nous ne pouvons donc pas travailler avec le hors taxe) L’intérim facture un soudeur (sous licences à jour) à 57euros/heure (chiffre remontant à 2010)je rappelle aussi que ces chiffres je les ai vu sur les feuilles tarifaires qu'appliquait ma boite d’intérim à tout ses clients...(moi je ne touchais que 13 euros brut de ce tarif il faut le rappeler...) Là-dessus j'ai travaillé en déplacement pendant des années et mis à part les boite allemande j'ai jamais vu de soudeurs gagner + que 22 e/heure (tout compris!! déplacement+panier+tarif horraire)et c'était une boite sous régime allemand . Toutes les autres boites française le tarif n'a jamais excédé 14 euros brut de l'heure!!!!!et encore pour un soudeur avec licences à jour EN-287 111+141 et avec de l’expérience!!. Je serais moi aussi très curieux de connaitre le nom de la boite donnant à ses soudeurs 17 euros/heure ????Même si ça doit surement exister il me semble que ça doit rester très rare !!!! Je pense qu'un tarif à peu prêt d'une intéressant pour nous et aussi pour le clients doit tourner entre 32 et 45 euros ttc (je parle là pour un auto-entrepreneur) Là-dessus doit venir se greffer un déplacement (selon l'éloignement et la durée du chantier) Petite piqûre de rappel :l'auto-entrepreneur doit appliquer un tarif T.T.C et ne peut en aucun cas facturer en H.T pour la simple et bonne raison que nous ne pouvons pas récupérer la T.V.A en fin d'année puisque pas assujetti. Il est donc préférable de toujours bien être d'accords avec les clients dès le début et s'arranger pour que les consommables et le + de fourniture possible soit fournit par le client car si c'est l'auto-entrepreneur qui doit acheter ,ça n'est pas intéressant puisque nous achetons ttc et nous revendons ttc...donc nous nous retrouvons à devoir déclarer des achat en ttc sur lesquels nous allons payer des charges en + lors de la déclaration mensuelle,économiquement c'est pas rentable du tout!! Personnellement j'applique un tarif que j'essaye de garder en dessous du tarif de l'interim et le plus souvent je demande environ 35 euros/heure + un déplacement . J'applique le suivant : moins de 50kms : 25 euros de 51 à 100 : 35 euros etc ça n'est qu'un exemple !! Voilà j'espère avoir aider un peu car c'est vraiment pas facile de définir un tarif dans certains cas. Cdt I.W.S services
Réponse anonyme
Le 30/07/2014 é 13h01
Bonjour ,moi vu qu'il n'y avait plus de travail et que je me retrouvai en fin de droit assédics j'ai pas trop eu le choix j'ai dus me déclarer auto-entrepreneur!!pour continuer de vivre mais pour l'instant je n'ai pas encore assez de recul par rapport à mon activité mais je peux te dire une chose c'est que même alors que je ne génère encore qu'un petit C.A je ne regrette pas ...après c'est trop récent pour pouvoir te dire si c'st viable ou pas....
Réponse anonyme
Le 30/07/2014 é 13h25
Bonjour je me permets quand même de rajouter et de commenter votre post . Je suis d'accords avec vous à 15.75 euros/heure moi aussi je préfère être salarié et retourner chez un patron mais le problème c'est qu'aucuns patron ne donnera 15.75 euros de l'heure donc oui retourner pour un patron mais on se retrouve à 10 euros de l'heure et brut encore donc franchement je préfère être auto-entrepreneur à 15.75 euros de l'heure plutôt qu'être pour un patron à 9.16 net . Car aujourd'hui pour trouver dans ma région un tarif comme soudeur au dessus de 11 euros brut de l'heure,bin il faut déjà s'accrocher c'est bien plus souvent 9 à 10 euros pas plus . Donc pour ma part je préfère toucher 15,75 net que de toucher 9.16 .... Cdt J.l
Référence(s) :
I.W.S services
Réponse anonyme
Le 31/07/2014 é 20h30
Bonsoir Contactez un institut de soudure voir AFPI 1 semaine suffira largement est le cout est de environ 1000€ plus passage de L IS pour la licence 500€ Personnellement en 1 jours je pourrai largement vous initié jusqu au passage de licence à plat en angle pour la tyauterie avec pénétration rajouté 3 jours à une semaine
Réponse anonyme
Le 01/08/2014 é 15h09
Ok pour tes explications car ca me donne un ordre d idee pour mes futurs facturations mais t es pas trot juste avec tes frais de deplacement ?a+ et merci
Réponse anonyme
Le 01/08/2014 é 16h36
Non mais j'ai un véhicule qui ne consomme pas grand chose et ça va encore
Réponse anonyme
Le 05/08/2014 é 00h06
Bonjour à tous! Ca y'est je me lance moi aussi, après 12ans à trimer comme un larbin dans la pétrochimie, l'agroalimentaire, les chaudières et les centrales nucléaires, je me met à mon compte! Je vais commencer par le statu auto-entrepreneur, on verra par la suite. Je suis d'accord avec les copains qui ne bradent pas leurs compétences, je penses que les roumains et les portugais font asez de mal comme ça! J'ai quelques contacts pour commencer doucement, mais si quelqu'un ici recherche dans le sud ouest près de montauban, faites moi signe! Je vais me lancer dans le soudage de tuyauteries et la fabrication de skid, je suis déja un peu équipé et c'est vrai que j'ai du mal à me faire une idée des taux horaires à appliquer, du coup je vais facturer au pouce quand il y'aura du volume et en taux horaire pour du sur-mesure. Bon courage à tous et partagez vos expériences, c'est toujours intéressant!
Réponse anonyme
Le 06/08/2014 é 07h15
Bonjour courageux du sud ouest Moi pour Lyon et sa région 39 euro sans rien fournir en consommable Je considère que c du petit dep Si tu doit fournir le gaz torche et chambrage et le métal d apport et bien sur le poste c 55 euro en petit dep comme à l atelier Moi je suis en EI ABMS soudure Si tu a d autres questions Mickael
Réponse anonyme
Le 12/08/2014 é 13h57
Bonjour à tous Alors ce vendre moins cher que 45 euro c tout autant donner ça place au roumain!nous sommes des artisant et un savoir faire pas donner à tous le monde donc notre salaire et mérite peut importe le statut de l entreprise il faut ce batte pour garder nos tarif en hausse et non pas brader notre savoir faire!J'ai 33 ans je suis soudeur tous procédé!jai dix ans d intérim derrière moi avec tous type de taux horraire! Je suis auto et je suis en intérim!tous est possible si on veut travail et la conjoncture actuelle veut faire travailler les soudeurs y'a que le fainéant qui trouve pas de job dans ce corp de métier!
Réponse anonyme
Le 17/08/2014 é 19h41
Je vois que beacoup de monde disent qu'ils se vendent à 45 euros et plus le truc c'est que dans ma région le nord à ce tarif là ,on ne travail pas est on est trop cher pour ma part à 35 euros de l'heure moins les 24.6% j'y retrouve mon compte car toute déductions faites je tourne quand-même à 26.36 euros de l'heure et vu que je n'ai casi aucuns frais à rajouter ça me donne largement de quoi vivre car même lorsque j 'étais en interim et en déplacement de sur crois je ne me fesais dans le meilleur des cas 14 euros de l'heure et brut encore!!!alors on peut dire ce qu'on veut mais pour moi le résultat c'est que je gagne le double de ce que je fesais avant et cela tout net dans ma poche et ce qui est sur c'est w<u'à 45 ou encore 50 comme j'ai pus lire bin il est clair que oui j'aurai un bon tarif mais je n'arriverai pas à travailler puisque trop cher!!!! Alors je trouve que je suis bien comme ça et je ne regrette pas du tout puisque l'un dans l'autre je gagne le double par rapport à avant et je serai curieux de voir combien de C.A font les gens qui disent travailler pr 45 ou 55 euros de l'heure....
Réponse anonyme
Le 18/08/2014 é 11h40
Salut à toi dans le nord Ok d'accord tu double ton taux horaire d interim sauf que tu parle pas de prix pour déplacement moi Perso c'était toujours du calendaire et tout les soir à la maison Pour te donner un chiffre tout compris 260€ par jour net et en interim Mais tu devrais revoir dans quel mesure tu cotise quel sont tes couvertures social Et refait ton calcul comme un vrais indépendant c a dire pas auto entrepreneur Le statut auto c pour 3 ans pas plus Donc tu verra bien après ça En résumer 39€ de l'heure sans rien fournir pour 50 km de la maison c'est le mini sinon vous casser le marcher en tout cas sur de la tuyauterie si tu fait des portails c pas pareille Bonne route
Réponse anonyme
Le 18/08/2014 é 14h52
Bonjour, je cherche soudeur & tuyauteur, comment vous contacter ? cdt
Réponse anonyme
Le 27/09/2014 é 12h46
Bonjour Je suis d accord avec toi je sais pas pourquoi il y a autant de soudeur qui travail a des tarif aussi bâ quand je vois ça ça me tue
Réponse anonyme
Le 29/09/2014 é 08h40
Car sûrement que c est des soudeur de support à l établi
Réponse anonyme
Le 28/11/2014 é 09h14
Bonjour à tous, soudeur qualifié cherche emploi sur chantier france entiere. 0 ans experience petro, agro, chimie, nucleaire....
Réponse anonyme
Le 20/01/2015 é 00h17
Bonjour.quelqu'un pourrais me dire si ça vaut le coups de se mettre a son compte en tan qu'artisan Soudeur Tig+Arc Radio???? ET quel est le taux horaire???? paye t-on les charges en début d’activité????
Réponse anonyme
Le 20/01/2015 é 00h40
Bonjour a tous,je suis Soudeur Tig et Arc sur tuyauterie et Tig aéronautique licences a jours en tant qu'Artisan,je recherche du boulot sur la Haute Savoie voir en Rhône Alpes Cordialement.