TCI qui augmente mon IPP à 20% - Page 8

Question de kerom le 09/08/2012 à 03h47
Bonjour, Suite à un accident de travail en octobre 2010, J’ai été déclaré consolidé par le médecin conseil de la cpam en octobre 2011, Avec un...
Répondre Lire toute la question
200 réponses pour «
TCI qui augmente mon IPP à 20%
 »
Réponse anonyme
Le 03/05/2014 é 22h41
Merci odette je vous tiens informé dés qu'il y a du nouveau bon week-end .luciole
Réponse de odette 13
Le 22/05/2014 é 17h36
Bonjour,luciole depuis quand as tu été licenciee% salut
Réponse de odette 13
Le 22/05/2014 é 18h08
Bonjour,c,est encore moi .je viens de lire un article interessant sur les centres de rééducations professionnelles dans l,humanite dimanche du 22 05 2014 a la page 40 .salut
Réponse anonyme
Le 22/05/2014 é 22h40
Bonjour odette j'ai été licenciée en mars 2011 . Reclassement payé par mon employeur d'une durée de 9 mois et en étant toujours en soins pendant ma formation. J'ai fais une rupture du tendon et depuis le 11 novembre 2011 je suis a nouveau en arrêt mp pour mon épaule droite ayant déjà subi une opération de cette même épaule ansi que de mon épaule gauche( mon reclassement ce finissant au 30 novembre 2011). Je viens de passé devant le medecin conseil qui ma consolidé a la date du 22 mai( pour mes 2 épaules car j'etais en arrêt mp pour mon épaule droite et en soins pour la gauche ) par contre mon médecin traitant a contesté cette décision , car je dois encore subir une intervention sur mon épaule gauche. J'ai été contacté a mon domicile par un coup de fil de la sécurité sociale me demandant d'arrêté ma contestation ce que j'ai refusé. Je suis dans l'attente d'un rdv avec un médecin expert donc pas de revenu dans l'immédiat . Je donnerai des nouvelles lorsque j'aurais vue l'expert. Bonne soirée odette. Luciole
Réponse de odette 13
Le 23/05/2014 é 18h17
Bonjour,il se peut que ton licenciement soit nul,avant d,etre licencie en mars 2011 est ce que tu était en mp est ce que tu as vu le medecin du travail pour la reprise?est ce que tu as été consolide?et pourquoi tu n,as pas d,ipp pour tes epaules tu devrais voir la cgt avec tes papiers du licenciement articles 1226 7 a 15 du code du travail. pour l,expertise de la secu tu vas perdre mais il te faudra contester immédiatement au tass j,ai gagne au tass une expertise et l,expert du tass m,a donne raison tu peut aussi aller a la fnath j,y suis aussi et ils sont competants. quel reclassement tu as eu?parce que tu aurait du avoir une reeducation est ce que le reclassement te conviens et est ce que c,est ce que tu as demande .salut
Réponse de xabina
Le 26/06/2014 é 23h09
Bonjour voila j'explique la situation j'ai ete opere une premiere fois en avril 2013 et une seconde fois en fevrier 2014 acromioplastie , resection du biceps puis d'une rupture sous scapulaire et instabilite ligamentaire (epaule droite tout) puis algo je suis ss ttt morphinique patch et cachet 24h/24h je suis en maladie professionnelle jai ete declare inapte à mon poste de chauffeur livreur et la je suis en procedure de licenciement j'ai ete convoque par le medecin conseil qui m'a attribue un taux de 15% que je trouve faible au vu des douleurs malgré le ttt et biensur le prejudice psychologique et professionnelle je voudrais contester mais je ne sais pas comment cela se passe si vous pouviez m'aider merci
Réponse de odette 13
Le 27/06/2014 é 09h11
Bonjour pour les 15% c,est faible il manque environ 10 % il faut contester au tribunal du contentieux de l,incapacite si en plus tu as le certificat de l,inaptitude tu peut avoir un coefficient professionnel en plus de l,ipp pour la perte de ton emploi due a l,inaptitude il faut que tu voie un medecin expert qui t,accompagnera au tci entre 3 et 500 euros la prestation non rembourse par la secu mais peut etre par ton assurance voiture ou maison ou carte bancaire .pour l,inaptitude fait faire par ton docteur un dossier mdph avec reeducation et formation professionnelle tu est protegee du licenciement pendant toute la duree du stage et l,attente de ce meme stage code du travail L 1226 7 2 eme alinea et 5213 1 2 et 3 pour l,inaptitude j,ai gagne 6 fois au tci et j,ai été reintegre apres un licenciement sur le l 1226 7 et jai aussi gagne la faute inexcusable concernant mes mp avec la fnath que je te conseille de consulter .fait faire aussi par ton docteur une echographie des coudes pourvoir si tu n,as pas d,autres mp ainsi qu,un électromyogrammes des membres supérieurs por voir l;etat des canals carpiens .bon courage.salut
Réponse anonyme
Le 07/11/2014 é 20h52
Bonjour a tous, voilà, j,ai 48 ans, j'ai été opère 4 fois de hernies discales sans amélioration au niveau des douleurs, le médecin de la secu m'a déclare consolidé et m'a donné 5% d'ipp. J'ai contesté devant le tci qui m'a donné 8% au lieu des 5% initiales. Pour moi, ce n'est toujours pas assez surtout que j'ai une nouvelle hernie discale mais celle ci, ils n'en tiennent pas compte !!! Voilà ma question, si je prend un expert pour qu'il me donne le taux d'ipp que j'aurais du avoir, est ce que son opinion sera retenue si je conteste les 8% ? Deuxièmement, est ce que la secu doit prendre ces 8% en compte du jour de la consolidation ou de la date de la décision du tci ?
Réponse de odette 13
Le 13/11/2014 é 18h07
Bonjour, c,est pas interessant de contester le taux d,ipp a la cnitat c,est tres difficile de gagner il vaut mieux attendre 3 ou 4 mois et faire une rechute ,il faut un fait nouveaua voir avec le compte rendu de l;ippet celui du medecin du tci est ce que tu as perdu ou du changer de travail suite a l,at,,?tu aura l,indemnite forfaitaire le lendemain de la consolidation a moins d,avoir une autre ipp de moins de 10% et dans ce cas les 2 indemnite deviennent rente mais il faut l,ecrire a la caisse que tu veut la rente qui est plus interessant a ton age c,est a vie la rente salut
Réponse de moet
Le 24/11/2014 é 11h30
Bonjour odette 13 J'ai 2 questions 1) j'ai une IPP de 6% (2008) et une autre IPP de 10% (2013) J'ai fais une demande pour cumuler de ces 2 IPP, la cpam a rejeté cette demande, As tu une explication à ce refus ? 2) Dis moi avec 68 % d'IPP suite à AT a t on toujours besoin d'une mutuelle? Merci pour tes réponses et Bonne Journée odette.13 kerom
Réponse de foutrader
Le 24/11/2014 é 12h28
Normal, vous avez eu un indemnité en capital pour IPP à 6%. Donc ce dossier est clos. lol
Réponse de odette 13
Le 25/11/2014 é 11h59
Bonjour,c,est juste par rapport au decret de 2002 at successifs pour avoir une autre rente il te faut un autre at ou mp entre 4 et 9% voit un expert medical pour savoir si le taux est juste ou si il y a aggrvation FAIT D?AUTRES EXAMENS MEDICAUX. est ce que tu travaille encore? pour l,ipp a 10 % idem de plus il te faut faire des soins en rapport avec l,at tous les ans sinon la secu peut te convoquer et baisser le taux d,ipp et annuler la rente pour la mutuelle elle sert pour la maladie normale sans rapport avec l,at .a40%d,ipp suite a at ou mp tu as droit a une demi part supplementaire aux impots sur le revenu salut
Réponse de mameynanona
Le 28/11/2014 é 11h59
Bonjour, est il possible de porter plainte contre un médecin conseil pour 2 mauvais diagnostique ?
Réponse de odette 13
Le 28/11/2014 é 13h56
Bonjour,bien sur que tu peut contester au tass je l,ai fait et j,ai gagne .est ce que tu as contester les 2 décisions au tass ou as tu eu une aggravation de ton etat de sante suite a ces décisions salut
Réponse de mameynanona
Le 28/11/2014 é 15h03
Merci pour la réponse déjà . Mon histoire est compliqué .. :-/ En Juin 2013 Mon épaule a craqué avec le portillon de la caisse dans le bus qui s est ouvert et en voulant le retenir mon épaule est parti en arrière.. (je suis conducteur). Donc accident de travail, seance de kiné qui n'ont rien fait, je me suis fait opérer une 1ere fois avec acromioplastie. Le médecin conseil a refusé l'accident de travail disant que l'opération n'était pas en rapport avec l'accident alors que je n'ai jamais eu de soucis a l'épaule. Je fais ma rééducation, reprise a mi-temps mais l'épaule se dégrade . Je me fais a nouveau convoqué par le médecin conseil qui me dit que je peux reprendre a temps complet et que je ne serais plus payé malgré les craquements de l'épaule et les douleurs. J'ai fait appel et un nouveau arhro irm qui révèle que l'épaule est dans un plus mauvais état qu'avant la 1ere opération . Epaule instable , labrum fissuré il me semble entre autres .. Résultat je dois de nouveau me faire opérer avec un bankart et ténodèse du biceps de prévu. Mon médecin m'a fait "repassé" en accident de travail me disant que tout concorde depuis le début. Encore une fois refusé par la sécu. Résultat je dois passer devant 2 expert pour savoir si mon mi-temps est possible et si les lésions sont en rapport avec l'accident de travail . Mon médecin a même appelé le médecin conseil pour lui dire que c'était exagéré et la miracle il commence a être d'accord avec moi mais préfère quand même attendre l'expertise ! En attendant avec la douleur je suis toujours a mi-temps sauf que la sécu ne verse plus le supplément a mon entreprise donc je me retrouve avec un demi salaire en période de fêtes avec 5 enfants ! Ayant fait appel en juin, je verrais le 1er expert en Janvier 2015 ! Donc je me demande si il est possible de porter plainte contre ce médecin conseil pour avoir donné 2 mauvais diagnostiques ,refuse de revenir sur sa décision malgré appel de mon médecin et même courrier de mon chirurgien et me met dans une situation délicate niveau financier. Désolé pour la longueur du message mais je pense que j ai même pas tout dit lol..
Réponse de odette 13
Le 28/11/2014 é 15h48
Bonjour; si tu as conteste a la secu le fait de refuser l,at tu as bien fait par contre il te faudra beaucoup d,attestations de ton docteur en disant que tu n,as jamais eu de problèmes a l,epaule et que cela viens de l,at, ensuite de ton chirurgien et meme du medecin du travail ou tu peut aussi consulter ton dossier medical de la medecine du travail .si tu as fait un arthroscanner de l,epaule le medecin conseil a pu voir que tu avait des problèmes avant l,at .et meme si c,etais vrai l,at peut etre reconnu mais ils t,enleveront un peu d,ipp c,est normal tu peut aussi faire des attestation par des colleges de travail .est ce que tu as des témoins de l,at meme des usagers il faut avoir tout ca pour aller chez l,expert ,si l,expert refuse l,at il faut que tu saisisse le tass qui eux t,enverront chez au autre expert et il te faut le faire tu peut aussi voir toi meme un autre expert avec ton dossier de l,at .j,ai ete opere 3 fois des epaules dont une fois en at que le medecin conseil m,avait refuse et j,ai gagne au tass j,ai 20% d,ipp pour les 2 epaules j,ai aussi gagne au tass la mp 98 lombaires que le patron me refusat te laisse pas faire .salut
Réponse de mameynanona
Le 28/11/2014 é 16h27
Merci de la réponse ..Mon médecin et le chirurgien m'ont dit que j'aurais gain de cause et raison mais je voulais savoir si j'ai raison, quel démarches je peux faire contre le médecin conseil ? c est trop facile de mettre les gens dans la merde plutôt que de reconnaitre ses erreurs..
Réponse de odette 13
Le 28/11/2014 é 17h42
Une fois l,at reconnu tu pourra le faire au tass . des que je trouve le texte de loi je te rappelle. demande aux delegues et chsct si d,autres accidents similaires sont deja arrives et si c,est le cas tu peut faire la faute inexcusable de l,employeur au tass . j,ai gagne cela aussi, depuis 2002 l,employeur a une obligation de resultat en matiere de securite..salut
Réponse de mameynanona
Le 28/11/2014 é 17h45
Merci c est gentil .. je vais me renseigner de mon coté aussi et te tiendrais au courant de l évolution ..
Réponse de mameynanona
Le 22/01/2015 é 03h24
Bonsoir, j'ai passé 2 expertises ( a ma demande car le médecin conseil a tout rejeté !! ) comme prévu pour savoir si j avais le droit a mon mi temps qui court depuis avril 2014 et de savoir si ma rechute en AT en aout 2014 était en lien avec mon AT initial .. Je ne suis plus payé depuis 4 mois par la sécu ( 8 mois que la sécu ne me paye plus mais mon entreprise m a maintenu mon salaire 4 mois ). Et la je passe mes 2 expertises , le 2 janvier et le 21 janvier et les 2 experts m'ont donné raison en me disant qu'une expertise n'était pas forcement nécessaire car les questions qui étaient posé par la Cpam figurait sur mes rapport d IRM, examens ou courrier de mon chirurgien . Il suffisait de lire !! J'avais demandé plusieurs fois au service médical de la Cpam, secrétaire du médecin conseil qu'il le fasse mais il n'a jamais voulu prendre en compte ce que le chirurgien disait .Extrêmement mécontent je me demande quel démarche je peux faire contre ce médecin conseil ! Par sa négligence et son laxisme, j'ai galéré plusieurs mois (5 enfants en bas âge ) donc j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire ce que je peux contre lui . Mon histoire est encore plus compliqué mais j essai de résumer et simplifier . Cordialement ..