Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Test psychotechnique AFPA - Page 4

Je vais passer des tests psychotechniques et tests de personnalité pour une formation de conseillére en insertion professionnelle, quelqu'un peut-il...
Répondre Lire toute la question
76 réponses pour «
test psychotechnique AFPA
 »
Réponse anonyme
Le 25/11/2014 é 13h19
Bonjour, je passe les test afpa le 9 decembre 2014 pour intégrer une formartion cip...Pouvez vous me dire sur quoi porte les tests??? Merci
Réponse anonyme
Le 07/10/2015 é 19h29
Le test psy est " inventaire de tempérament " de guilford et Zimmerman 300 questions avec des oui ou non ou? Ne pas trop mettre de ? (6maximum) Pour l'entretien faut tenir bon .... ( je suis admis à la formation cip) j'ai raté les test mais je me suis bien défendu en entretien .... Il faut faire des enquêtes métier et avoir déjà exercé même de manière bénévole . Bon courage à tous
Réponse de Miminatuss
Le 06/02/2016 é 21h47
Bonsoir, Je vais passé la semaine prochaine les tests avec l'afpa pour la formation d'assistante ressources humaines. J'ai besoin de votre aide svp?
Réponse de MBAREK10
Le 29/03/2016 é 13h29
Bonjour, pouvez-vous m'en dire plus sur les tests que vous avez passé pour la formation d'assistante ressources humaines car je les passe demain? merci par avance.
Réponse anonyme
Le 23/04/2016 é 10h00
Bonjour, Je serai également intéressée par la réponse car moi aussi je vais passer ces tests dans qq temps.. D'avance Merci pour aide,
Réponse anonyme
Le 05/05/2016 é 13h39
Bonjour, J'ai passé les test de cip. Il y avait des tests psychotechniques évaluant le raisonnement et des tests de maths avec des fractions pour la logique. J'ai ensuite passé l'entretien avec la psy le même jour. J'attends la réponse. bon courage.
Réponse de rimoutcha
Le 21/08/2016 é 10h23
Bonjour, je dois passer un test psycho pour la formation conseiller d'insertion professionnel et j'ai besoins de savoir les types de questions; Merci de me renseigner je passe cette semaine Merci
Réponse anonyme
Le 06/03/2017 é 09h44
Bonjour à toutes et à tous, Je n'ai plus 20 ans... j'ai perdu un savoir, un enseignement scolaire très important; je révise tant bien que mal afin d'essayer de ne pas rendre une feuille blanche à l'examinateur de l'Afpa... 51 ans bientôt et m'orienter vers un profil de poste comme les RH m'oblige à me "secouer" ! mais c'est dur ! je dois l'avouer ! Il est vrai que l'on a rien sans rien ! mais je l'avoue je ne me sers plus de x ou y au carré ou d'une équation à une voir deux inconnues.... Quand à la logique, je ne sais pas non plus si à mon âge, je ne vais pas paraître comme "un peu vieux jeu" devant d'autres personnes plus diplômées que moi dont le mental est plus dynamique... Les test de logique m'angoissent.... Est-ce que chaque Afpa donne aux futurs stagiaires le même test pour le même module selon le département où a lieu l'appel d'offre ? Pour le Limousin par exemple, les tests d'entrée Afpa sont de quel ordre quand on a uniquement qu'un bac professionnel et rien d'autre ? Que me conseillez-vous de réviser, à savoir que je suis en tests le 14 de ce mois.... J'ai "la trouille" ! j'ai peur - L'Afpa prend en compte le bilan de compétences validé avant l'entrée en formation, donc avec nos compétences et savoir-faire et également, ce que l'on doit apprendre, comprendre ? Merci à toutes et à tous pour vos réponses. Merci.
Réponse anonyme
Le 21/03/2017 é 18h03
Bonjour moi également je passerai les tests de Conseiller en insertion professionnelle à l'AFPA de Roubaix Vous les passerez dan quelle Ville svp ?? d'après mes recherches ca sera beaucoup plus des tests de logique et vocabulaire donc faut faire des exercices de logique sans modération :) on peut réviser ensemble si vous voulez histoire d'échanger... Au plaisir de vous lire :) cordialement.
Réponse anonyme
Le 31/03/2017 é 19h31
Bonsoir je peux savoir dans quel centre (ville ) je vais les passer tout comme vous à Roubaix ce 03 avril 2017 tenez moi au courant cordialement
Réponse anonyme
Le 26/09/2017 é 20h18
Bsr, svp les personnes qui ont passés le test pour la formation cip, est ce que vous pouvez me dire il s agit de quoi, merci
Réponse anonyme
Le 27/09/2017 é 13h33
Bonsoir une série de tests de logiques (chiffres, lettres, dominos, figures géométriques etc...) + rédaction (2 questions : développez ) pas d'entretien orale au CFA de Roubaix pour ma part, voilà voilou ! temps de 09H00 à 12H00 (les horaires peuvent variable d'un centre à l'autre, le retard n'est pas exclu de la part de l’administration) là où je l'ai passé, les retardataires rentrent normalement sans êtrs exclus voilà Bon courage à tout le monde :), au fait je ne l'ai pas eu et je change de cap ;)
Réponse anonyme
Le 16/10/2017 é 15h10
Hello pourrais -je savoir quelle genre de questions tu as eu stp je les passes semaine pro?? CIP à Roubaix
Réponse anonyme
Le 03/05/2019 é 16h32
Bonsoirs , pour les personnes qui ont déjà passés le test pour la formation de la comptabilité vous pouvez me dire de quoi s'agit-il SVP et merci??
Réponse anonyme
Le 20/06/2019 é 14h18
Stp peux tu m'aider ? je vais passer le test d'assistant import export ,et je voulais avoir le déroulement de ses tests y a t'il un test d'anglais et de français ?? Merci
Réponse anonyme
Le 28/09/2020 é 18h09
Test afpa assistant rh : - exercices de suite logique - questions sur l'utilisation de word / utilisation d'un ordinateur Il n'y a rien à réviser et je l'ai réussi.