Tondeuse HONDA GCV 160 5.5 ne démarre pas - Page 2

Bonjour, Ma tondeuse Honda GCV 160 5.5 refuse de démarrer. Pourtant l'essence SP95 arrive bien car lorsque je tire le cordon (starter au max) il y a...
Répondre Lire toute la question
44 réponses pour «
Tondeuse HONDA GCV 160 5.5 ne démarre pas
 »
Réponse anonyme
Le 01/07/2014 é 18h37
Moi c'était toute simplement le câble de sécurité qui étais détendu. Pourtant j'ai eut le même souci que vous
Réponse de Stefchou
Le 16/08/2014 é 18h53
Je viens d'avoir le même problème tout est en ordre mais ne démarre pas . Le problème viens de la soupape d'admission qui est bloquée, pulvérisé du wd40 pour débloquer la soupape en faisant des aller-retour,mettre le piston au point mort haut,et pour finir pulvériser de huile graphitée et remonter et elle démarre comme une nouvelle.
Réponse anonyme
Le 06/09/2014 é 14h39
Bonjour j'ai un probleme avec ma tondeuse honda gcv 5.5 elle ne demarre pas et sent l'éssence que faire ?
Réponse de Stefchou
Le 09/09/2014 é 12h04
.. ou vous avez noyé le moteur démonter la bougie la sécher tirer +x sur le lanceur pour éjecter l'essence qui reste dans le cylindre mais avant de remonter la bougie la déposer sur le cylindre et voir s'il y a de l'étincelle si oui remonter la bougie et faire l'essais si ne démarre pas alors faudra aller voir si ce n'est la soupape d'alimentation qui est bloquée mais pour le savoir il faut démonter le cache soupape (pas compliquer)voir sur le forum les explications détaillées. Bonne chance et bon courage . Stefchou
Réponse anonyme
Le 27/10/2014 é 19h16
Comment changer la soupape?
Réponse anonyme
Le 03/12/2014 é 15h50
Mettre directement le tuyeau du reservoir d'essence dans le filtre à air et allumer au briquet.....l'essence ne passe plus par le carburateur : soit le pointeau est bloqué fermé soit le gicleur est encrassé : avec les "nouveaux carburants" il y aurait plein de dépots partout même sur les sieges de soupapes (experience vécue) votre réparateur va vous faire le coup du carburateur passé aux micro ondes.....Il faudrait sans cesse mettre de l'adhitif dans le carburant.
Réponse anonyme
Le 28/12/2014 é 10h53
Avez vous trouve votre piece
Réponse anonyme
Le 08/05/2015 é 21h02
Bien jouer cetais bien le cache culbuteur je l'ai redresser ça fonctionne elle a redémarré du premier coup
Réponse anonyme
Le 21/05/2015 é 12h26
Bonjour à tous, ma tondeuse Honda GCV 160 ne démarre pas à cause d'une sécurité qui se place en défaut (petit bout de plastique blanc) et empêche le lanceur de fonctionner. Des conseils ? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 21/05/2015 é 13h41
Le reparateur m'a fait le coup du carburateur au micro ondes= aucun résultat. à chaud au bout d'un quart d'heure elle a des ratés et cale (tondeuse Honda 160 gxv pro). A propos des soupapes bloquées ce même réparateur me disait qu'il fallait ouvrir le moteur et réparer = 300€. J'ai ouvert le cache soupapes ( soupapes en tête) j'ai débloqué avec précaution la soupape bloquée et tout va bien à part le calage à chaud au bout d'un quart d'heure ou d'une demi heure, ce malgré l'utlisation du produit remplaçant le plomb. Je pense que les moteurs B et S sont tout aussi fiable que les Hondas 190 gxc
Réponse anonyme
Le 21/05/2015 é 13h52
'' elle a pêté du premier coup.'' je cite : donc la tondeuse est HS ? Pour vérifier l'étincelle à la bougie rien de plus simple : vous demandez à un collègue de tirer sur le lanceur et vous mettez la langue sur la bougie pour voir si cela picote, si vous vous allumez comme une ampoule c'est qu'il y-a du jus ( si ce n'est pas la tête qui s'allume , d'ou l'expression tête d'ampoule, ce peut être le séant tout comme les lucioles )
Réponse anonyme
Le 21/05/2015 é 14h14
Je dois preciser j'ai deux tondeuses une Honda 160 gxv et une sterwing avec moteur honda 190 gxc. Sur la Honda 160 gxc lorsque j'embrayaitla lame , la tondeuse calait (même sur un chemin sans herbe) le réparateur a nettoyé le carbu aux micro-ondes et a peut être fait un réglage.....depuis elle cale au bout d'une demi heure maxi de tonte. C'est sur la tondeuse Sterwing honda 190gxc que j'ai débloqué la soupape . J'ai aussi une tondeuse avec un B et S quantum qui ne démarre pas , cela ne doit pas être un moteur avec soupapes en tête ?
Réponse anonyme
Le 05/01/2016 é 23h17
Salut réponse au jeune de 13ans votre tondeuse ne démarre plus. il y a plusieurs paramètres à regarder. essence fraîche + stabilisant? Ou Aspen 4? Oublier les vielle essence! ( c'est à dire stocker plus 1mois dans un jerrican sans stabilisant), le filtre à air propre? La bougie fait-elle une étincelle bleu? L'essence arrive elle a la bougie? Les ressort de régulateurs ainsi que carburateur sont-il abîmé ou tordus? En suite tu peux regarder l'état de la lame. Si il y a eu un choc, la clavette de ton volant moteur à pu casser donc ton moteur pourra démarrera mais s'arrêtera part la suite.Bref En général 90% des pannes on avoir avec le carburant. Donc démonte ton carburateur est tu le fais nettoyer au bac à ultra sons! Sinon ton moteur est de loin un des plus fiable du marché!
Réponse de Broyeur
Le 20/04/2016 é 21h09
Trouver la référence de la lame GCV 160 5.5 ou trouver un point de vente merci
Réponse anonyme
Le 07/06/2016 é 17h39
Moi c'est pareil ma Mc culloch M55H53RD avec moteur 5.5 ne démarre plus pour la seconde fois en 2 ans la dernière fois c'était 200 € de réparation : apparemment c'était le carburateur et la bougie. Aujourd'hui tant qu'à faire j'ai tout démonté et nettoyé remis de l'huile neuve de l'additif pour le carburant et après avoir tout vidé et remis essence neuve elle refuse de démarrer. Bref direction magasin et à 299 € pour une neuve je crois que le choix est vite fait. Par contre je vais me renseigner pour faire la réparation au black je n'y connais rien mais je pense que c'est encore la même chose
Réponse de mijn
Le 26/06/2016 é 08h40
Ma tondeuse GCV 160 ne veut pas démarrer. J'ai constaté après x lancements que la bougie n'était pas humide. J'en ai conclu que l'essence n'arrivait pas. Un starter manuel aurait été utile. Après avoir lu le forum, j'ai pensé à mettre un peu d'essence via le filtre à air et miracle, celle-ci démarre à chaque fois. Pas de réglage non plus pour régler le régime moteur qui est un peu trop bas pour moi. Il faut trouver les trucs. Sinon, la tondeuse fonctionne bien et consomme peu.
Réponse de mijn
Le 01/07/2016 é 20h21
J'ai connu des problèmes au démarrage, après avoir constaté que la bougie était toujours sèche, malgré le robinet ouvert. J'ai injecté avec une seringue, via le filtre d'essence, l'équivalent d'1cc. A chaque fois, je fais la même chose et cela marche. Elle démarre au 1/4 de tour. J'ai également fait un tout petit trou dans le bouchon d'alimentation de l'essence.
Réponse anonyme
Le 01/04/2017 é 17h01
Bonjour j'ai un soucis avec ma tondeuse gcv160 j'ai voulu la démarrer elle tousse mais démarre pas j'ai nettoyer le carburateur le filtre essence neuve toujours pareil je me demande si c pas le boitier noir avec le piston je me demande a quoi il serre si quelqu'un peut me répondre sa serais très gentil merci d'avance
Réponse de mijn
Le 01/04/2017 é 18h05
Regarder si votre bougie est humide ou sèche. Si sèche, injecter, avec une seringue, 1 cc d'essence via le filtre à air. Mettre gaz à fond, ouvrir le robinet d'essence et au premier lancement, cela marche. Ensuite, lorsqu'elle a tourné quelques minutes, elle se met facilement en route. Le problème vient du choke automatique, qui ne ferme pas l'arrivée d'air au démarrage, je pense que c'est un problème d'usinage. Je me suis adressé à un spécialiste, suite à un changement de tondeuse, qui ne concerne pas la tondeuse gcv160 et il m'a fait remarqué le souci que beaucoup d'acheteurs ont connu sur ce modèle. Bien sûr, fabriquer en chine, je pense avoir tout dit.
Réponse anonyme
Le 08/04/2017 é 20h57
Bonjour, j'ai le même problème. La tondeuse ne veut pas redémarrer après les mois d'hiver. Bougie neuve, carburant neuf, vidange faite. J'ai essayé de démarrer en ajoutant de l'essence par le filtre à air, elle démarre mais s'arrête au bout de 10 secondes. Une idée ?