669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Traduction du francais au manouche - Page 5

Question anonyme le 18/09/2009 à 12h47
Dernière réponse le 13/08/2021 à 01h16
[ ! ]
Comment on ecrit seul dieu peut me juger en manouche
Répondre
133 réponses pour « 
traduction du francais au manouche
 »
Réponse anonyme
Le 25/09/2012 é 19h14
[ ! ]
Barodevel veux dir grand dieu (baro=grand. devel = dieu ) latcho dives racres romanes dala mour néboudo michto il ne fau pas confondre les langue manouche . sinti.rom.tzigane.yenich.ongroi. juste pour dire que devla c est de l ongoi devla signifi dieu en ongroi tchom a tout les manouche dieu vouss benisse
Répondre
Réponse de maminouche86
Le 26/09/2012 é 10h04
[ ! ]
Qu es qu il a le mouro ?! t as vu comment tu parles et tu fais une lecon aux voyageurs ?jmp reste dans ta mosquee avec tes potes et j viendrai te botter le cul avec mes cousins incultes ...tu vis dans ton hlm que les impots francais te payent tes gosses mangent a la cantine avec l argent des autres alors ramene pas ta pseudo science ! retourne o bled voir mémé et ses chevres et la on reparle du moyen age ! allé raton rentre chez toi , nous on est chez nous partout !!!!!!!!! tchoum , darta o poudrom ! devel teme camo aux voyageurs
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2012 é 23h46
[ ! ]
J aimerais tout simplement apprendre le manouche , merci
Référence(s) :
chloe
Répondre
Réponse de fifi13014
Le 06/02/2013 é 16h32
[ ! ]
Soy jiiitanooo puro y je vi dan une maison !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2013 é 20h08
[ ! ]
Voyageur qui a eu la chance d'avoir une education, je ne veut pas partager les choses qui sont propre a notre ames, mon sang il est dans mes veines je vais pas le filer a des veines qui sont pas de ma race, pour ça j'ai la chance de bien ecrire le français alors j'en profite. Ce que je trouve choquant c'est de voir tant de haine sur un message qui par de "dieu est grand" Mais sérieux, ou vous avez mis votre cerveau pour avoir des mots comme ça? Vous pensez au regard de dieu c'est ça que vous voulez lui montrez? Vous savez bien qu'on est pas comme ça alors pourquoi faire des choses comme ça?Vous faites de la peine a nos morts quand de la haut ils voit ce que les jeunes deviennent. Commencez par vous respecter vous meme et respecter les gens le jour du jugement vous serez jugez par vos actions bonne et mauvaises ne faites pas pencher la balance du mauvais coté, j'aime ma communauté et je voudrais la retrouver au paradis Quand a toi pour barot devel si tu aime dieu aime le simplement et dans une langue que tu peut comprendre dieu t'aime de toute façon alors tu n'a pas besoin de chercher a t'exprimer dans une autre langue pour qu'il te comprenne il sait tout! Soyez en paix mes freres et les autre aussi ^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2013 é 13h37
[ ! ]
Franchement je suis une paysanne et si je apprendre, comprendre le manouche c'est par respect et pas par vis. J'ai des gens du voyage qui ont été présents dans certaines périodes difficiles de ma vie et moi de même je veux connaitre les traditions, les coutumes, et me rapprocher de Dieu en allant aux réunions. Allez y aux réunions c'est magique. Bref au lieu de dire des conneries, mettait des choses intelligentes vous faites pas passer pour des trimards c'est pas le cas. Lol
Référence(s) :
Chardonnet celine
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2013 é 13h50
[ ! ]
Bref mon mari va continuer de mapprendre. Que Dieu vous bénisse à tous et peu importe les races. Amen.
Référence(s) :
La paysanne
Répondre
Réponse de marée
Le 03/01/2014 é 18h41
[ ! ]
Je réponds à cette affirmation de sympathie et de sagesse entre les peuples, ceux qui voyagent et nous les sédentaires.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2014 é 01h15
[ ! ]
Est ce que vous savez au moins que votre langue prends ses origines en inde et que votre peuple en est parti voila maintenant mille ans quand il y a eu les invasion islamique?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2014 é 10h34
[ ! ]
Merci en gitan= garapatis,,, Dieu vous benisse= devel sangue majares
Référence(s) :
Manuel.santiago16503
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2014 é 10h35
[ ! ]
Je taime = tucue camelo
Référence(s) :
Manuel,Santiago16503
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2014 é 10h37
[ ! ]
Bonjour,, Lacho chiveses,,,, Bonne apres midi,, Lacho tasatas,,, Bonne nuit,, lachi tarachis
Référence(s) :
Manuel.Santiago16503
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2014 é 21h06
[ ! ]
Comment on dis vous avez bien manger ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2014 é 03h26
[ ! ]
Tu traites les manouches d'incultes et mon fils de 8 ans écrit mieux que toi et ta race de mors
Référence(s) :
soy kalo
Répondre
Réponse de Tchoum e tchoum
Le 02/09/2014 é 00h15
[ ! ]
Jésus is the only and true image of gitano
Référence(s) :
TX
Répondre
Réponse de niglomayer
Le 10/10/2014 é 03h28
[ ! ]
Ma mère ma appris à racrave ainsi qu'as ma soeur. Pour toi gadjo anonyme ne ten fait pas pour nous on sait d'où vien le mot manouche de l'Inde man/ouch signifie homme libre, donc garde tes conseils... Accessoirement on sait également écrire comme tu peu le constater. Donc moukialess Tu peu à présent fermer ta mouille de djoukel. Notre langue c'est la nôtre et ça regarde pas rentré dans ta ker. Tchoum à tous les cousins!
Référence(s) :
Manouche
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2015 é 18h03
[ ! ]
Houm i gàdjo, me rako i pisla romenes e eïvo michto tchele kova. Faltel man te siklap romenes , te sap oun te rhap mit mor mal michkral o platsi . Latcho naioro akouneke oun te o Devel veïrel toumer dren. o dinelo gàdjo
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2015 é 11h09
[ ! ]
Fo qut'ecirve " Tou hi boutedar djoungolo soum lotar" si c'est pour untatouage
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2015 é 17h39
[ ! ]
Déjà les manouches ne sont pas des gitans comme ils le disent il ne parle pas la meme langue et n'ont pas les memes coutumes les gitans catalans ne disent pas gadje ou gadji comme les manouches mais paillais ou paillou je ne comprend pas cette manie de se faire passer pour des gitans car lesq gitans vienne du midi et sa se voit a leur accent et les manouche de l'est et sa se voit pareillement a leur accent et il n'on déjà pas la meme musique alor areter de vous faire passer pour des gitans vous les manouches
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2015 é 12h06
[ ! ]
Non les manouches vienne du nord ses pour sa que souvent ils sont bond au yeux bleue et clair de peau tandis que les gitans sont brun et mate de peau et effectivement il ne parle pas la meme langue eux parle manouche et les gitan le catalan ou l'espagnole les gitans avait pour patriarche manitas del platas le chanteur Manolo les gipsis king et mtn kendji girac qui es un chanteur catalan et non un manouche com ils le disent
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
traduction du francais au manouche
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.569