Transcription de l'acte de mariage a nantes - Page 2

Je voudrai savoir combien sa prend du temps la transcription de l'acte de mariage a nantes,on a fait l'acte de mariage en algerie,je suis algerienne m...
Répondre Lire toute la question
40 réponses pour «
transcription de l'acte de mariage a nantes
 »
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 16h28
Bonjour, je suis une algérienne je réside a Alger et j'ai la nationalité française je vais me marié le mois prochain avec un algérien et la je veux vivre avec mon mari en France quelles sont les démarches mais le problème j'habite en Algérie j'attends votre réponse merci bien.
Référence(s) :
narou2504
Réponse anonyme
Le 24/12/2010 é 20h13
Il faut partir au consulat pour demander un CCM ( certificat de capacité au mariage ) et après il fau faire la transcription, une fois fait ton mari peut à ce moment demander un visa de long séjour ( installation ) t'es obligé de passer par ces étapes.
Réponse anonyme
Le 24/12/2010 é 21h30
Oui mais c'est pas grave si je reste a Alger pendant tout ses étapes ca veut dire que c'est pas la peine que j'aille en France jusqu'à mon mari obtient son visa ?
Réponse anonyme
Le 24/12/2010 é 22h22
Il vaut mieux attendre à Alger, tu profites au moins du soleil parceque en france il fait trés froid en ce moment - Si tout ça se passe bien pour toi ces étapes prendront en moyenne 6 mois environ
Réponse de jamilou.alilou
Le 30/12/2010 é 22h04
Bonsoir je suis dsl de te dir sa mè pour se kil sagi dè 6mois environ se nè pa tout a fè sa moi et mon mari sa fè 10mois kon a commencé no demarge et je sui rendu a la fin il me reste juste la transcription c est a dir le livret de famille a attendre et ensuite la demande de visa si jè un conseil a vous donner surtou faite bien votre CCM. Bon courage a vous parske c vraiment pa facil cet attente
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 09h59
Bonjour je suis comme vous moi ma femme a eu son CNF en decembe 2009 on a envoyé le dossier juin 2010 a nantes 4 mois apres on a reçu l'accusé avec une lettre nous indiquant le numero du dossier a ce jour aucune reponse jusq'au au jour ou on a eu une fille on l'a inscris au consulat on nous a demandé le livret de famille on lui a montré l'envoi de notre courier a nantes et il s'est intervenu a nantes pour activer l'envoi du livret pour notre fille elle a eu son extrait de naissance au niveau du consulat elle est devvenue française quand a nous on attends tjr le famaux livre in chaa alah que de bonnes nouvelles pour tout le monde
Référence(s) :
mon experience
Réponse anonyme
Le 28/01/2011 é 18h55
Slt je suis dans la mem situation que toi cnf apres mariage
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 22h08
Slm moi je suis dans ce cas la je me suis marier il y 1 mois a peine et je doit envoyer mon dossier inshllah donc si je calcul bien se que tu a dit il faut attendre au moins 4 a 6 mois je suis rentre le 5 fevrier voila le probleme ce que je vait repartir le 14 mai jusqu'au 25 aout au bled et j ai peur qu'il me convoque qu'en je ne suis pas la et je sait pas comment faire j'ai deja mon billet est ce que je doit les prevenir ? est ce qu'il ne vont pas me faire tout un plat parceque je ne suis pas en france au moments de la convocation et vont t'il m'en donner une autre?? aidez moi s'il vous plait
Réponse de mag.31
Le 22/02/2011 é 21h49
Bonsoir je ne sais pas ton pseudo !!! tu dis ke tu dois repartir le 14mai au bled mais ton parcour peut tu nous le dire , et est-ce que tu es francaise de souche ou tu es binationaux car ce n'est pas pareil !! as-tu fais le mariage avec ccm ou sans ccm la aussi c different!!! courage
Réponse de mila27
Le 23/02/2011 é 08h06
Bonjour, moi j'ai eu mon CNF en 10/2010 par filiation, je me sius marie un an avan donc 03/2009, mon dossier à Nantes a été ouvert le 10/2010 suite a mon CNF, j'ai envoyée les documents demandé 12/2010,et a ce jour aucune nouvelle de mon dossier, j'ai appelé Nantes hier ils mon dit que mon acte de naissance n'est pas encore transcri, je suis bloqué parce que je ne peut pas fair mon passeport ni carte d'identité, j'ai consulté sur le site des avocat de nantes "WTL" il ma dit que mon affaire va prendre de 500 à 1000 euro c'est chére pour moi, je vais envoyée des recours chaque semmaine, merci de me donné votre avis.:-)
Réponse de mag.31
Le 23/02/2011 é 10h57
Demande de certificat de nationalité française (CNF) La constitution de la demande de CNF incombe au seul demandeur. La section consulaire de l’Ambassade se limite à informer le demandeur sur la procédure de délivrance de ces documents, puis à lui remettre le CNF, voire lui notifier le refus de délivrance. Pour les personnes nées et résidant à l’étranger : La délivrance des CNF est de la compétence du greffier du Tribunal d’Instance du 1er arrondissement de Paris (Service de la nationalité des Français, 30 rue Château des Rentiers, 75013 Paris). Pour les personnes nées en France et résidant à l’étranger : La délivrance est de la compétence des Tribunaux d’Instance du lieu de naissance. Pour de plus amples informations : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1051.xhtml je t'ai mis ce lien si ca peut t'aider !!
Réponse de nano22
Le 09/03/2011 é 07h51
Je suis francaiseet je rentre d agadir ou je viens de me marier;j ais discuté avec la personnequi nous recoit au consulat;et pour la transcription si tous les"bons documents demandés sont correctement envoyés;il y a un délai en moyenne de 6 a 8 semaines;faites excactement a la lettre ce que l on vous demande et inch allah tout ira bien;
Réponse de minosoti
Le 09/01/2012 é 20h27
Moi j'ai pas chance , je ne suis pas passer par le ccam,car franchement j'ignorais qu'il est obligatoire et qu'il permettra par la suite de faciliter le traitement du dossier.Comme il est dit" nul est censé ignorer les lois".C'est triste un manque d'informations et cela fout tout en l'air .D' après vos témoignages je suis très inquiet et désespéré sur la suite de mon dossier.Mon parcours marié en décembre 2011,déposé le dossier en Janvier 2012.Que faire maintenant attendre des mois loin de ma femme , il n'y a pas de mots assez fort pour définir ce genre de situation c'est tout simplement cruel!
Réponse de minosoti
Le 09/01/2012 é 20h56
Bonsoir, Moi, j'ai pas de chance,je suis pas passé par le ccam car franchement j'ignorais qu'il était obligatoire et qu'il faciliterait le traitement du dossier.Comme il est dit "nul est censé ignoré les lois", un manque d'informations est cela fout tout en l'air.D'après vos témoignage,je suis très inquiet et désespéré sur la suite de mon dossier.Mon parcours marié en décembre 2011, dépôt du dossier en janvier 2012.Attendre x mois ,c'est pénible loin de sa femme,il n'y a pas mots assez fort pour qualifier ce genre de situation "c'est tout simplement cruel!"
Réponse de algeroise
Le 16/01/2012 é 14h48
Reponse a minosoti le CCAM n'est pas obligatoire comme vous venez de l’écrire seulement un mariage avec ce fameux document fait en quelque sorte accéléré la transcription. deja pour obtenir le CCAM il faut au moins 4 mois + 2 mois pour la transcription d'autre part un pariage sans CCAM prend entre 5 et 8 mois donc y'a pas de raison pour t’affoler cher monsieur moi je suis mariée a un ni-nationale depuis septembre 2011 à ce jour en attend toujours si vous voulez je vous communique une adresse émail du BTM ainsi le numéro pour vous rassurer salutations
Référence(s) :
algeroise
Réponse anonyme
Le 04/02/2013 é 15h34
Bonjour à tous, je suis toujours dans l'attente du livret de famille moi aussi, mais j'aimerais prendre de l'avance afin de préparer au mieux le dossier et éviter les délai supplémentaires. Je voudrais savoir quel pièce sont demander au conjoint étranger pour faire sa demande de visa? Merci pour vos réponse, et bon courage a ceux qui sont dans cette faze administrative très très longue --"
Référence(s) :
Wahs
Réponse de A.RABAH
Le 02/04/2013 é 23h58
Bonsoir; Je suis dans le même cas que vous, pourriez vous de dire combien a durée la transcription de vos actes? Merci d'avance
Réponse de Hatropine
Le 22/06/2013 é 14h26
Bonjour il y a de sa 4 mois j'ai ouvert un dossier au près du ministère des affaires étrangère pour que mon mariage soit reconnu en France et pour que mon marie qui est Tunisien et moi soyons enfin réuni seul problème on m'accuse près que d'avoir envoyée des photo copie couleur de l'acte de mariage et de l'acte de naissance de mon marie alors que depuis le 15 février j'ai envoyée deux acte de mariage et deux acte de naissance originaux donc depuis mon dossier est en attente je ne sait plu quoi faire ni quoi penser es que c'est normal ?? es que je peut faire quel que chose ??? merci d'avance pour votre aide et votre réponse
Réponse anonyme
Le 30/10/2013 é 17h24
Bonjour, je suis a la recherche de l'adresse oui envoyer la lettre pour la demande d'inscription acte de mariage a NANTES merci
Réponse anonyme
Le 07/08/2014 é 18h00
Née en france et mere de trois enfants nous vivons en algerie mon acte de naissance ne mantionne pas mon maris et que je suis marié comment faire s.v.p si quelqu'un et passé par ce chemin veuilez m'éclaircire merci