606 191
questions
1 166 100
réponses
1 120 163
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection

Valeur d'un pistolet luger 9ml ?

Question de foxi
Le 07/11/2010 à 13h37
[ ! ]
Bonjour ;
je posséde de part mon pére un luger 9ml dont j'aimerais connaitre la valeur par des connaisseurs.
tous les no sur les piéces sont identique ( 642; 42,42 ,42) et il y as un petit aigle dont la queue,
semble etre un N.+2 chargeurs avec le meme no 642 .
Il est en bon état de fonctionnement,et je voudrais le vendre a un collectionneur en ayant une idée de son prix.
Je vous remercie pour les renseignements.
Je peut envoyer des photos.
Répondre
31 réponses pour « 
valeur d'un pistolet luger 9ml ?
 »
Réponse de foxi
Le 10/11/2010 à 09h32
[ ! ]
Bonjour ,je vous remercie pour votre aide,ce luger est de marque MAUSER et possede plusieurs piéces gravées du n° 642,42;42,......+2 chargeurs gravés 642.
il y a un petit aigle dont la queue semble etre un N.
il est en etat de fonctionnement .Si vous voulez me donner votre adresse Email,
je peut vous envoyer des photos. Merci encore. Cordialement.
Répondre
Réponse de foxi
Le 15/12/2010 à 19h33
[ ! ]
BONSOIR, Desolé mais le luger est vendu
Cordialement Foxi
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2011 à 12h28
[ ! ]
Bonjour je dipose un ancien pistolet avec un barilet je voudré savoir sa valeur et son années.

cdlt.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 à 19h10
[ ! ]
Je viens de trouver un pistolet dans le grenier de mon père un luger P08 ( apparemment) avec 2 chargeurs et la house. J'attend des propositions de prix, merci par avance.
Répondre
Réponse de jerome de
Le 02/09/2011 à 20h07
[ ! ]
Bonsoir je posede un p08 en bon état de fonctionnement avec les meme num sur les pieces et le petit aigle dessu et 102 balles j aimerai avoir une idée de sa valeur et peut ettre le vendre ci vs pouvais m éclairée merci d avence
cordiallement
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2011 à 13h47
[ ! ]
Pour info et pour un peu d'histoire, un P08 avec la lettre N surmontée par un aigle doit être un P08 fabriqué par Mauser. Il a été fabriqué à environ 3000 exemplaires (plus quelques centaines en version artillerie) sous contrôle de l'armée française entre 1945 et 1946 avec les restes des pièces détachées découvertes lors de l'occupation de l'usine d'Oberndorf par la 1ère armée française. Il a été utilisé dans l'armée et la gendarmerie française. Il est, paraît-il, très prisé de l'autre côté de l'atlantique car aucun n'a pu être ramené en "prise de guerre" et aussi parce que fabriqué en très petite série. Une arme, à mon avis, qui prendra de la valeur dans les temps à venir. J'espère que vous ne l'avez pas lâché à moins de 1000 euros
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2011 à 16h04
[ ! ]
Je confirme ce que j'ai dit. Je me suis replongé dans ma gazette des armes hors série sur le Lüger. Il y a eu trois variantes du P08 fabriquées sous contrôle français. La première avec une étoile à 5 branches suivie du numéro de série, la deuxième avec un "N" (comme Nitropulver ou poudre sans fumée) surmonté de l'aigle suivi du numéro de série. La troisième variante avait la même numérotation que la deuxième série et portait en plus le numéro "42" sur le dessus de l'arme au niveau de la chambre. Si j'ai bien compris, dans votre cas, vous devez avoir sur le côté gauche de votre arme la lettre "N" surmontée d'un aigle avec le numéro 642 juste après. L'inscription 42 devrait être visible sur la chambre. 42 (rappel du numéro de série) peut être visible sur le chargeur (en aluminium normalement), portière, verrou de portière, genouillère .Par contre, les seuls numéros de série connus de la troisième variante sont à 4 chiffres. En général, ceux à trois chiffres sont de la deuxième variante. Il a bien été fabriqué post-guerre entre 1945 et 1946, ce qui n'en réduit nullement la valeur
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2011 à 16h26
[ ! ]
Bonjour je vous confirme ce qui vous a été précisé sur votre arme.
Je suis interessé si vous décidiez de la vendre.
Pouvez vous me faire parvenir quelques photos et me donner quelques précisions sur l'état de ce P08 ?
Christophe
Répondre
Réponse de foxi
Le 04/09/2011 à 11h36
[ ! ]
Je vous remercie pour tous vos renseignements,c'est tres gentil.
J'ai vendu mon luger 1000 euros.
cordialement Foxi
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2011 à 20h13
[ ! ]
Bonjour Jérome,
Votre Luger de 1942 porte un aigle avec N 'en dessous de l'aigle'. Il s'agit de la marque du banc d'épreuve Allemand et le N signifie nitro (poudre vive).
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2011 à 14h14
[ ! ]
Arrêter de vendre vos armes aussi peu cher, 1000 euros c même pas le prix d'un fusil ou carabine. Combien vaut un pistolet neuf ? 1500 euros environs, alors une antiquité vaut moins cher que du neuf, bizarre bizarre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2011 à 18h16
[ ! ]
Bonsoir, je possède un chargeur de luger avec le N° 699 plus 14 balles.
Si cela intéresse , faite moi une offre. je vous remercie.
Répondre
Réponse de chabalou123
Le 17/02/2012 à 15h07
[ ! ]
Bonjour je suis en possetion d un luger p 08 avec sont etuie
mais mon papi a perdu le chargeur
conbien je peut le revendre
merci
david
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2012 à 09h54
[ ! ]
Bonjour.
Mon père possedait un revolver de type western, calibre 44-40 avec crosse bois adaptable et ceinturon western.

Quelle pourrait en etre sa valeur ?

Voici une photo d'un modele identique trouvée sur le net : http://imageshack.us/photo/my-images/441/45lczb8.jpg/
Répondre
Réponse de VGT
Le 12/06/2012 à 11h20
[ ! ]
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider et me renseigner ?
Pouvez-vous me dire la valeur de ce Luger ?
Date : 1936.
Numéro de série : 7160.

En vous remercian d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2012 à 18h17
[ ! ]
Bonjour, comment pouvez vous dire un peu chère, j'ai recu une doc de vente d'armes, un luger neutralisé en bon etat 1000 euros en excellent etat 1200 euros,....le mien a en plus de balles et deux chargeurs, bien sur son etui. Alors il est chère,....c pas des objets que l'on trouvent a chaque coin de rues....cordialement
Répondre
Réponse de VGT
Le 10/09/2012 à 11h08
[ ! ]
Bonjour,

J'ai un Luger de 1936.

Pouvez-vous m'aider et me renseigner sur sa valeur ?

Malheureusement les numéros sur les différentes pièces ne sont pas les même.

Numéro de série : 7160.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Répondre
Réponse de Jean2peyre
Le 27/10/2012 à 11h00
[ ! ]
Bonjour,
J'ai moi aussi hérité d'un P08 sortie de grenier, marqué "BYF" sur le dessus, toutes pièces frappées du même N° avec des poinçons aiglés, bronzage quasi intégral, fourreau, outil, deux chargeurs, l'un noir, l'autre alu. S'il y a des personnes intéressées...
Cordialement,
Répondre
Réponse de René78800
Le 13/02/2013 à 14h24
[ ! ]
Un de ceux fabriqué en 1946 avec le petit N sous l'aigle? regardez a l’intérieur des plaquettes des poignées il devrait encore y avoir les Waffenamt. Il y en aurais encore 15 en France (de connus cela ferais 16 avec le votre) Quel est le numéro du votre? en ce qui concerne la fabrication les estimations portent sur 2500 a 3500 pièces c'est assez incertain. Ce qui est sur c'est que toute les pièces qui ont servies a les fabriquer ont été faites sous le 3eme Reich. Cdlt, René
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2013 à 15h57
[ ! ]
Bonjour, je ne connais absolument rien au pistolets mais je viens de trouver chez moi un revolver à barillet datant du milieu du 19ème siècle, avec une inscription sur plaque en métal : "HRH Prince Albert" et de l'autre côté l'adresse du fabriquant à Londres. En faisant une recherche sur Google, je me suis rendu compte que ce prince Albert était en fait le mari de la Reine Victoria. Savez-vous si je peux le revendre? Si oui, combien?
Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles