Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection

Valeur d'une poupée en porcelaine - Page 3

J'ai une poupée en porcelaine qui est numérotée dans le coup qui s'appele laura le numero est M 8585 . je voudrais savoir exactement sa valeur .merci
165 réponses pour «
valeur d'une poupée en porcelaine
 »
Réponse de Mmanoon
Le 04/10/2014 é 15h12
Bonjour, J'ai une poupée en porcelaine que je souhaiterai faire expertiser. Elle date environ de 1890 (elle appartenait à mon arrière grand-mère née 1882). Elle mesure 39cm environ. La tête (ainsi que les cheveux : coiffure avec des noeuds) sont en porcelaine. Le reste du corps parait être en cuir. Elle est habillée avec les vêtements d'origine. Elle a les joues maquillées, une petite bouche fermée et de petits yeux bleus Elle n'a aucune marque dans la nuque, ni le dos. Je n'ai pas regardé sur ventre par peur d’abîmer les vêtements. Respectueusement, Bonne journée, Manon M.
Réponse de nooip
Le 27/10/2014 é 13h39
Bonjour, Je possède une poupée de marque (inscrit sur la nuque) Y.C.M N°1. Que veut-dire Y.C.M? Et N°1? Merci d'avance.
Réponse de mf35
Le 29/10/2014 é 19h08
Bonjour, Je possède une poupée non articulée avec la tête en porcelaine (son corps et ses membres, nous avons un doute) et des cheveux naturels et elle mesure 50cm. Derrière sa nuque sont inscrit: "WSF80 247 ou 217" ainsi que "9LC84 paris". Nous pensons qu'elle a environ 100ans. Pouvez vous nous le confirmer ainsi qu'en dire plus? Cordialement, Merci d'avance. M.F
Réponse de nooip
Le 29/10/2014 é 22h18
Pour plus de précision: Ma poupée a la tête et les membres en porcelaine, la bouche fermée, les yeux bleu en verre, le buste en tissu, les cheveux collés sur le crane, les chaussures en cuir blanc, des chaussettes blanches, une robe rose en dentelle avec des fleurs et une coiffe (rose aussi) en dentelle et sous la robe il y a un pantalon rose. Quelqu'un a-t-il une idée de la marque et de la valeur de ma poupée ancienne?
Réponse de nooip
Le 29/10/2014 é 22h40
Et elle est non articulée.
Réponse de francoistheimer
Le 30/10/2014 é 18h29
Bonjour, Ce sont des poupées contemporaines qui n'ont encore aucune valeur sur le marché de l'art. Elles se vendent entre 10 et 15 euros sur les vide greniers. Cordialement François THEIMER
Réponse de francoistheimer
Le 30/10/2014 é 18h30
Chère Madame, Seule une photographie , ou diverses, permettront de vous répondre, envoyez les moi SVP sur mon email **** François THEIMER expert et historien du jouet
Réponse de francoistheimer
Le 30/10/2014 é 18h33
Chère Madame, je pense que ce que vous lisez, s'il s'agit vraiment d'une poupée ancienne (plus de 100 ans d'âge, il s'agirait des lettres Y puis un chiffre 1 ou autre et M. les initiales , dans ce cas seulement correspondent à l'indication "Yeux Mobiles" et une seule entreprise utilise ce lettrage c'est la maison BRU vers 1895. Avec mes Hommages François THEIMER
Réponse de nooip
Le 30/10/2014 é 18h55
Merci de m'avoir répondu! Je vous envoie immédiatement des photos!
Réponse de francoistheimer
Le 31/10/2014 é 09h58
Chère Madame Envoyez moi des photos sur ***** je vous répondrai à réception Avec mes Hommages François THEIMER
Réponse de Jus.tess
Le 31/10/2014 é 10h05
L'échange de mails n'est pas autorisé, car cela suppose que les réponses ne seront pas publiées ici, alors que c'est le but et le principe de notre site. Les images peuvent tout simplement être publiées sur un site d'hébergement d'images gratuit. Ainsi, nous restons dans l'esprit de partage d'internet.
Réponse anonyme
Le 07/12/2014 é 14h05
Bonjour, j'ai reçu par ma grand-mère une poupée de porcelaine qui lui appartenait. Sous sa nuque, il y est inscrit 723A. Elle est blonde aux cheveux bouclée, avec les yeux bleu. ses lèvres et ses joues sont légèrement maquiller. Habiller avec une très belle robe avec de la dentelle, des petits noeuds et un gros noeud à l'arrière. Elle porte même de petites boucles d'oreilles.
Réponse anonyme
Le 26/01/2015 é 18h04
Poupée en porcelaine N O46B.) poupée en porcelaine N 8388B) poupée en poecelaine N 3114B) poupée en porcelaine N 5146 B ) merci
Réponse anonyme
Le 22/03/2015 é 00h54
Bonjour ! Alors moi je pocede une poupée en porcelaine ( tete, buste, mains et pieds) elle a le visage pâle, de faux cheveux .. elle n'a pas de numéro de serie, aucune inscription, pourriez vous m'aider ? Marina LAFAYE Cordialement
Réponse anonyme
Le 21/06/2015 é 16h55
Bonjour. Je possède une poupée de porcelaine sans numérotation. Je pense que c'est une comtemporaine.Dans ce cas ,combien puis je la revendre chez l'antiquaire ?
Réponse anonyme
Le 10/08/2015 é 22h09
Et moi j ai deux poupée de la marque Vanessa 44cm j aimerais savoir combien elles coûte
Réponse anonyme
Le 08/09/2015 é 19h16
Bonjour vous vendez la poupee
Réponse anonyme
Le 08/09/2015 é 19h17
Bonjour vendez vous votre poupee merci de la reponse
Réponse de francoistheimer
Le 09/09/2015 é 10h37
Chère Madame C'est là une poupée contemporaine, trop récente pour déjà avoir une valeur sur le marché de l'Art. Ce genre se monneye entre 10 et 15 euros sur les vide greniers. Avec mes Hommages François THEIMER Expert spécialisé
Réponse de francoistheimer
Le 09/09/2015 é 10h39
Chère Madame, C'est certainement là une poupée avec la tête buste (d'une pièce) de fabrication plutôt allemande. Le corps doit être en peau d'agneau, les doigts soient séparés soit en forme de moufle. Elle peut dater de 1850 à 1900. A votre disposition François THEIMER expert Une photographie est toujours mieux....