670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Visa de conjoint français pour Oran - Page 124

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Dernière réponse le 30/05/2016 à 10h31
[ ! ]
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16516 réponses pour « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de nanou5
Le 22/10/2011 é 17h52
[ ! ]
Comme sa tout le monde et o courant c pas une obligation merci pour vos réponses sa peu aider d'autres personnes .Courage a tous
Référence(s) :
nanou5
Répondre
Réponse de angie76
Le 22/10/2011 é 17h55
[ ! ]
Mon probleme je ne peut pas y decendre pour le moment car j ai 2 enfants et leur pere ne veut pas me donner de quitte teritoir donc j aipas de chose normalemen si tou va bien peut etre je vai decendre au mois de decembre ilseron chez leur pere mais inchahallal que mon homme l aurra avent salut a vous
Répondre
Réponse de kaka84
Le 22/10/2011 é 18h12
[ ! ]
Ta plus besion de l'autoritation de ton maris pour qiter le territoir tes divocer avec ton divorce tes enfant sont francais tu peut partir sans craite je tassur jai de jumeau et jai jamais de mander l'autorisation de leur pere voila
Référence(s) :
kaka84
Répondre
Réponse de misterrious001
Le 22/10/2011 é 18h19
[ ! ]
Kaka84 :un enfant de nationalité française doit avoir une autorisation parentale de quitter le territoire français,sans il restera a la PAF
Répondre
Réponse de Choulinette
Le 22/10/2011 é 19h54
[ ! ]
Il faut l'autorisation du père même si c'est pour 15 jours? Je suis française et divorcée mes enfants sont français et j'en ai la garde. je comptais partir en Algérie pour noel. Il faut donc que j'ai l'accord de leur papa pour partir? Merci d'avance pour votre réponse
Répondre
Réponse de misterrious001
Le 22/10/2011 é 20h04
[ ! ]
Choulinette:si les enfants ont étés reconnu par le père et de nationalité française ,oui il te faut une autorisation de leur père pour partir en Algérie. le mieux est de voir avec ta mairie pour les démarches .
Répondre
Réponse de ninou33
Le 22/10/2011 é 21h32
[ ! ]
Bonsoir tout le monde, dite moi mon mari va prendre un RDV au consulat pour un visa de conjoint de francais, je voulais simplement savoir pour l'acte de mariage il lui faut un original ou 2 originaux... ensuite, est ce qu'il te demande des doc supplémentaires par rapport au pièces a fournir??? moi je vai en envoyer mais au cas ou que j'oubli quelque chose... Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2011 é 22h48
[ ! ]
Ninou33 pour moi il ma demander : 1 original de l'acte de mariage de nante + photo copi de EDF + original de attestation de communauté de vie signe +2 photo +original de attestation d'accueil signe + photo copie de livret francai + juste photo copie certificat de nationalité francaise c tu peut la présenté mieux + carte national d'identité + les papier q tu doit la préparé ici comme formulaire ...ect é n'oublie pas faire les photo copie. chaque papier BON POUR MOI IL MA DEMANDER QUE CA , j'ai déposer mon dossier le 04/10
Référence(s) :
NINA13
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2011 é 23h22
[ ! ]
Pour la carte national d'identité c juste la photo copier é il doit prendre avec lui o consulat original de livet français é sur tou il doit pas oublie original de acte de mariage de nante é bon chance
Référence(s) :
nina13
Répondre
Réponse de kaka84
Le 23/10/2011 é 07h29
[ ! ]
Les loi francaise et algerienne on changer vous vouler avoir raison tous le temp moi je vous dit qu'il ni a plus besion d'autorisation du pere pour quiter le territoire maintenant vous faite se que vous vouler moi je n'et jamais u besion de lautorisation du pere pour anmener mes enfant an algerie les loi on changer des deux cote l'autorisation paternel il l'on enleve aller vous renseigner un peu je sais se que je dit
Référence(s) :
kaka84 pour misterrious001
Répondre
Réponse de nosro48
Le 23/10/2011 é 09h36
[ ! ]
Inchallah aujourd'hui on aura des nouvelles de ceux qui ont déposé leurs dossiers en septembre!oscar j'espère que tu aura une réponse aujourd'hui,n'oublie pas de nous faire signe stp si tu as des nouvelles...
Répondre
Réponse de nad54
Le 23/10/2011 é 10h12
[ ! ]
Au consulat d'algérie en france ils ne l'ont pas enlevé.il faut l'autorisation paternel.
Référence(s) :
mimi
Répondre
Réponse de Samy06
Le 23/10/2011 é 10h15
[ ! ]
Bjr a tous tu a raizon kaka84 mon ex femme elle a envoye ma fille l'ete en n'algerie est je n'ait t pas aucourant maintement pour sorti du territoire francai pas besion autorrisation je me suis renseignes au consula alger a nice il mon dit que sa a changer meme pour les autorriter francai c la nouvelle loi sa fai deja un bout de tenp que c comme sa!
Référence(s) :
Samy06
Répondre
Réponse de nad54
Le 23/10/2011 é 10h25
[ ! ]
C est vrai qu en france il ne te la demande pas mais en algérie pour le retour en france il te la demande. pour ma part ils me l ont demandé
Répondre
Réponse de angie76
Le 23/10/2011 é 10h53
[ ! ]
MESENFANT ON LA DOUBLE NATIONNALITE FRANCO ALGERIENNE ET LEUR PASPORT ET ALGERIEN IL Y A PAS DE RISQUE TU PENSE MERCI
Répondre
Réponse de nosro48
Le 23/10/2011 é 11h12
[ ! ]
Salam a tous,est-ce-que quelqu'un a des nouvelles du consulat et qui sait ils en sont a quel jour aujourd'hui?
Répondre
Réponse de optimism2
Le 23/10/2011 é 13h40
[ ! ]
Salam alicom si yaura des nouveaux aujourdhuit pour les gens qui envoie leur dossier le dhebut de septembre ils nous tien en couran svp merci
Référence(s) :
optimisme2
Répondre
Réponse de misterrious001
Le 23/10/2011 é 13h44
[ ! ]
Kaka84 :comment je dis sans me renseigner ? si tu racontes énormités aux gens c'est sur que si certain ne connaissent pas la réponse ne vont pas répondre ,mais tu es pas seul sur cette terre a avoir des enfants et a te rendre an Algérie ! pour preuve lorsque d'une demande de visa pour un enfant le consulat d'Algérie dans une autorisation de sortie du territoire! http://www.consulatalgerielille.org/visa.htm le père pourrait porter plainte pour enlèvement d'enfant http://vosdroits.service-public.fr/F1359.xhtml (loi du 2 juin 2011)en effet un enfant n'a plus besoin d'une autorisation de sortie de territoire pour l'union européen mais l’Algérie n'a fait pas partie .
Référence(s) :
misterriuouss001 pour kaka84
Répondre
Réponse de darkoub
Le 23/10/2011 é 15h04
[ ! ]
Bonjour à tous, Le débat sur les autorisations paternelles ou maternelles n'ont pas lieu d'être ici, on se prend déjà assez la tête avec les visas ... En tous les cas, quand la mère a le passeport algérien et souhaite emmener ces enfants en Algérie, il lui faut l'autorisation de sortie du territoire, ça a toujours été comme ça !!! Pour les personnes faisant la demande de visa car elles ont le passeport français, misterrious001 a donné la réponse ... Quoiqu'il en soit, revenons à nos moutons, si quelqu'un a une bonne nouvelle a nous annoncé, qu'il le dise, surtout si c'est septembre ... A+
Répondre
Réponse de Aminelo
Le 23/10/2011 é 15h04
[ ! ]
Oscar as-tu des nouvelles? Bon courage à tous !!! On tient le bon bout !!! La délivrance approche !!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
visa de conjoint français pour Oran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.704