Visa de conjoint français pour Oran - Page 125

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16516 réponses pour «
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de nosro48
Le 23/10/2011 é 16h38
On attend tous une bonne nouvelles de septembre...pourquoi pas aujourd'hui
Réponse de nanou5
Le 23/10/2011 é 17h17
Bonjour ,moi j'essai de voir ou en est le dossier de mon mari mais j'arrive pa, sa me di que les information données ne son pa correct .Et pourtant c bon c le numero que mon mari a sur sa quittance + sa date de naissance mais sa marche pa.C peut etre tro tot?En sachant qu'il a déposer sa demande de visa dimanche dernier.Courage a tout le monde.
Référence(s) :
nanou5
Réponse de Choulinette
Le 23/10/2011 é 17h21
Je pense pas que se soit trop tot nanou5 car mon mari a posé sa demande jeudi20 et vendredi j'ai vérifié et sur le site et ça me disait dossier en cours d'instruction. Alors je ne sais pas du tout comment il procède, réessaye demain peut etre que tu auras des infos. Que c'est dur cette attente ça rend fou
Réponse de ninou33
Le 23/10/2011 é 17h22
Dit moi nanou5 est ce que le consulat a demander des doc supplémentaires a ton mari en plus des documents qu'il ya sur la liste qui te donne? ET comment se passe le RDV? est ce que c'est rapide est se qu'il te posent des questions???
Réponse de sarrah
Le 23/10/2011 é 17h23
Salam dellar, donc le formulaire pour le visa court séjour d'établissement conjoint de français c'est pas la même chose que le visa Schengen?
Réponse de fayzahou
Le 23/10/2011 é 17h47
Elem aleykoum se matin g été pour acheter l'enveloppe UPS et j'ai pris un rdv par telephone c pour le 10 novembre anchallah rabi yssehel alina kemel svp pour les docu a fournir regarder s ke g preparer est ce ke c bon **mon passport **formulaire court sejour ** 4 photos **livret de famille francais **livret de famille algerien en francais **l'acte de la transcription de mariage francais **l'acte de mariage algerien en francais copie integrale **photocopie de la nationalité francaise de mon mari **lettre manuscrite **quittance de loyer **facture d'Électricité **ENVELOPPE UPS est ce ke c bon svp ,,,,,,,,??????????
Réponse de chettasou
Le 23/10/2011 é 17h56
Salam tous le monde j'ai une question si vous permettez a ceux qui ont passés par l'offi ; est ce que c'est l'offi qui prenne les timbres ou bien la prefecture? CAR moi ni le premier ni le dernier m'ont demandé ça!!! et est ce que c'est possible de rembourser les timbres qui coutent 340 euro, alors que mon mari ne travail pas! merci d'avance
Réponse de ninou33
Le 23/10/2011 é 18h02
Moi quand a la prefecture mon dit que je devait payait 340 euros je leur est demander prkoi et il mon dit que cétait les frais médicaux et frais de dossier en plus ils m'ont parlé de 16 euros en plus, et je leur ai dit et ya moyen de se faire remboursé ou c de notre propre poche et elle ma dit non c a vous de payer tout cela... je c pas si sa rep a ta question mai bon lol par contre vu que tu en ai a la phase carte de résidence, tu pourais me dire stp si au consulat il te demande des doc supplémentaires par rapport a la feuille qu'il te donne ou il te dise qu'il faut: passeport formulaire remplit livret de famille francais acte de mariage francais lettre manuscrite carte identité du conjoint francais envellope UPS tu me serais d'une grande aide si tu me repondais merci bcp
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 18h17
@Chettasou renseigne toi dans ta ville si y a une association qui aide les étrangers tu peux bénéficié d'une aide !!
Référence(s) :
isa
Réponse de nosro48
Le 23/10/2011 é 18h20
Bon bah apparemment les bonnes nouvelles ça sera pas pour aujourd'hui...espérons qu'ils soient passé a septembre car si ils en sont encore à aout ça craint...
Réponse de chettasou
Le 23/10/2011 é 18h20
Alors est ce que tu as payé les 340 euros ou pas? POUR REPONDRE a ta question je depend du consulat d'annaba lorsk jé applé au debut ils m'ont demandé une longue liste de paprass, mais on deposant le dossier ils ont pris: transcription les fiches de paie,les photocopies edf,taxe d'habitation et bail de location . ILS ont meme pas pris ni les fotocopies de livret de famille français ni l'algerien ,ni celui du passeport de mon mari,ni la lettre de communauté de vie et l'autre d'hebergement et lorsk jé insisté pour kil les prennent ,il m'a dit ce qui est important c'est les fiches de paie et la transcription de mariage voila j'espère etre clair et si ta d'autres question n'hesitez pas
Réponse de ninou33
Le 23/10/2011 é 18h32
Pour la demande de visa ils prennent les fiches de paie???? mais c chelou quand même.... c quoi le rapport?? ouai ok sinon pour les personnes qui dépendent du consulat de oran, ils vous ont demandés quoi???
Réponse de Aminelo
Le 23/10/2011 é 18h34
Bonsoir à tous, Fayzahou, Tu a apeller le consulat et ils t'ont donner RDV pour déposer ton dossier de visa que le 10 novembre??? Pour les papiers, J'ai donné à mon mari les mêmes documents que toi mais ils n'ont pas demander tous ces documents. Je pense qu'il vaut mieux en avoir trop que pas assez. Pour les lettres je lui en ai fourni 3 que j'ai fait légalisé à ma mairie mais il parait que ce n'est pas obligatoire. Si besoin n'hésitez pas.
Réponse de Aminelo
Le 23/10/2011 é 18h37
Ils ont demandé à mon mari les documents indiqués sur la liste du site du consulat et c'est tout. Ils ont même pas regarder le livret de famille français original mais bon c'est mieux de l'avoir.
Réponse de Aminelo
Le 23/10/2011 é 18h38
Pseudo----------- dépôt-------------------appel d'UPS---------------------visa--------attente---- --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Jtag ---------------- 24.07 ----------------visa fait le 05.09.2011--------c- séjour-----41j------- Imanebel-----------21.07----------------visa fait le 05.09.2011--------c-séjour------46j-------- Linda6--------------20.07 -------------- -visa fait le 07.09.2011--------c-séjour------49j------- Schoupi------------25.07---------------- visa fait le 08.09.2011-------------------------43j-------- Orany---------------03.08----------------visa fait le 09.09.2011-------------------------37j-------- Protin31------------25.07----------------visa fait le 11.09.2011--------L. séjour-----48j------- Minz ----------------19.07----------------visa fait le 11.09.2011--------L. séjour-----52J------- Vie za---------------31.07-----------------visa fait-le 22.09.2011--------c-séjour-----53j------- Sergent------------ 23.08---------------- visa fait le 25 .09.2011-----------------------33j-------- Lumière2011------02.08----------------visa fait le 26.09.2011--------c-séjour-----56j-------- Brams95000------08.08-----------------visa fait le 27.09.2011------------------------50j------- Kacimo--------------08.08----------------visa fait le 01.10.2011------------------------57j ------ Ahmedzou---------10.08-----------------visa fait le 01.10.2011 -----c-séjour-------51j------- Boss59800--------09.08------------------visa fait le 02.10.2011 -----------------------54j------- Karimchlef--------14.08------------------visa fait le 02.10.2011-------------------------49j-------- kaka84------------14.08-------------------visa fait le 04.10.2011-------------------------60j------- Memo--------------14.08------------------visa fait le 04.10.2011--------c-séjour------51j------- Aiglebrun--------11.08--------------------visa fait le 04.10.2011--------------------------60j------- lila 43--------------15.08-------------------visa fait le 05.10.2011------------------------64j ---- Yousra--------------16.08------------------visa fait le 11.10.2011-------------------------57j------- Sahnou-------------16.08----------- ------visa fait le 11.10.2011------c-séjour--------57j------- Ghelasse13--------16.08------------------visa fait le 15.10.2011-passeport en attente--- Mariemomo-----24.08---------............visa fait le 16.10.2011-c-séjour—..........56j Cameliadu69------22.08--------------- visa fait le 17.10.2011-passeport en attente ------ Safina46-----------23.08-----------------visa fait le 16.10.2011--c- séjour---------56j----- ******************************************************************************************* angie76............13.07.................en attente..............................l.sejour Dany--------------- 16.08----------------- en attente------------------------------L. séjour---------- ********************************************************************************************** Oscar---------------01/09------------------en attente------------------------------............---------- Bibibou------------04/09------------------en attente-------------------------------L. séjour-------- Inconnue87-------8/09-------------------en attente ----------------------------- ??????---------- Optimism2 --------11/09-----------------en attente------------------------------L. séjour-------- Mokha87-----------19/09-----------------en attente------------------------------c. séjour-------- S..A.22--------------20/09-----------------en attente------------------------------...........----------- Aminelo-------------21/09-----------------en attente----------------------------- c. séjour-------- DARKOUB-----------21/09-----------------en attente ------------------------------c.séjour-------- Misterrious001----21/09-----------------en attente---------------------------- -c- séjour--------- Houce---------------26/09-----------------en attente ------------------------------c-séjour--------- Mad1432-----------29/09-----------------en attente-------------------------------c. séjour-------- SAMY06-----------03/10------------------en attente------------------------------L. séjour---------- Ac milan----------04/10------------------en attente ------------------------------ ???????--------- Yesmina31-------04/10------------------en attente ----------------------------- L. séjour---------- Nina13------------04/10-------------------en attente-----------------------------L. séjour---------- Nosro48----------12/10------------------en attente ------------------------------L .séjour---------- Nanou5-----------16/10------------------en attente------------------------------L.séjour---------- Lady-algeria------18/10----------------en attente------------------------------L séjour------------- OSCAR DES NOUVELLES???
Réponse de nosro48
Le 23/10/2011 é 18h41
Aminelo, on attend tous des nouvelles d'Oscar LOL!
Réponse de nanou5
Le 23/10/2011 é 18h54
Pour choulinette c bizarre j'essai depuis lundi dernier deja et c tjr la meme reponse .je vai essayer demain et on verra bien..merci.Pour ninou33 non ils on pa demander de doc supp et il n'y a pas de question puis pour mon mari on lui avai proposer 1 rdv une semaine apré son apl...MERCI ET BON COURAGE A TOUS
Référence(s) :
nanou5
Réponse de ninou33
Le 23/10/2011 é 18h58
Merci nanou je pensais qu'on allait jamais aa ma question
Réponse de nanou5
Le 23/10/2011 é 19h03
Ninou33 oubli pas justificatif de domicile..de rien
Référence(s) :
nanou5
Réponse de nassou44
Le 23/10/2011 é 19h08
Est ce ke kelkun pourrai me donner ladresse du site sur lekel vous voyer letat davancement de votre demande de visa svp.jai fai un retour sur les pages precedentes du forum mai jai abandonner a la page 116. Merci par avance