Visa de conjoint français pour Oran - Page 815

Question de DELLAR le 19/02/2011 à 16h48
Mon Pseudo est Dellar la suite aprés ma transcription de mariage à Nantes, maintenant c'est l'étape visa à Oran ce que je ne comprends pas c'est qu...
Répondre Lire toute la question
16516 réponses pour «
visa de conjoint français pour Oran
 »
Réponse de sarrah
Le 28/10/2014 é 21h03
Les factures de free cest moi qui les imprime directement de mon compte je reçoit aucune facture par courrier
Réponse de Awatana
Le 28/10/2014 é 21h33
Aller au tls sans rdv, c'est lorsque tu dois apporter un document complementaire. Tu ne peux pas directement faxer un document au consulat. Desormais, seul Tls se charge des dossiers. Le visa c'etait pour ma femme. Tes factures free, adresses les directement par mail à ton mari. Puisque ils sont en pdf. Ton mari les imprimera directement.
Réponse de sarrah
Le 28/10/2014 é 21h51
Le fait de ne pas avoir encore de logements ne posera pas de problème jespere Vous avez eu des dossiers manquant dans votre dossier Si par exemple il manque un document ca sera trop tard pour compléter le dossier comme tls envoi le dossier au consulat le lendemain
Réponse de Awatana
Le 28/10/2014 é 22h21
Puisqu'ils ne le demandent pas, donc pas de probleme de logement. J'ai eu effectivement une piece manquante mais qui ne l'etait pas en fait. Tls avait demandé tous les documents qui se trouvaient sur la liste. Une semaine plus tard, le consulat demandait un justificatif de domicile. Tls a noté dans mon compte la piece complementaire à fournir. Le lendemain, ma femme a deposé ma facture à Tls. Puis tls s'est chargé de le remettre au consulat (par fax, par mail ou en main propre, je ne sais pas). 3 jours plus tard, le visa etait delivré.
Réponse de Hamza93350
Le 29/10/2014 é 09h48
Salammmmmm j'ai eu mon visa hmd hier ups à passer hmd ya rabiiii la3kouba les autre hmd ya rabi je suis content en plus ce vendredi mon mariage yooooopppppppppp
Réponse de sarrah
Le 29/10/2014 é 11h32
Félicitations Hamza l'attestation de communauté e vie tu l'a légalisé?
Réponse de Awatana
Le 29/10/2014 é 13h07
Salam, et bien voilà, tout se termine bien Hamza ! Toutes mes felicitations !
Réponse de sarrah
Le 29/10/2014 é 19h00
On m'a orienté a la Ligue des Droits de l' Homme pour le recours je sais plus quoi faire Recours ou redeposer une demande
Réponse de Awatana
Le 29/10/2014 é 22h32
Qu'est ce que la LDH a affaire dans ton cas ? Lorsque le consulat refuse d'accorder le visa, il faut etre sûr que tous les documents ont été déposés, sans omission ou erreur. Si c'est le cas,il vaudrait mieux renouveler la demande. Et c'est ce que je te conseillerais. S'il y a toujours refus (à priori je ne le pense pas, dans la mesure où tu déposes tous les documents demandés, sans oublier la mention sur ton attestation et le justificatif de domicile), ce n'est pas la LDH qui faut saisir mais le procureur de la république de Nantes. C'est cette instance qui est en mesure de traiter ta constestation et la decision du consulat. Et je crois qu'il y a un delai de 15 jours pour contester une decision du consulat. A toi de voir.
Réponse de sarrah
Le 30/10/2014 é 08h57
On ma dit q la LDH peut m'aider pour le recours
Réponse de Awatana
Le 30/10/2014 é 09h54
Sarrah, tu as 15 jours pour faire un recours aupres du procureur de la republique de Nantes. Comment peux tu etre dans les temps si tu fais appel à la LDH ? Il te faut leur ecrire en accusé reception. Ils te repondront minimum une quinzine de jours plus tard. La 1ere question qu'ils te poseront, c'est si tu as fait un recours aupres du procureur pour contester la decision du consulat. A mon humble avis, ce n'est que perte de temps. Tu n'as rien à perdre à renouveler la demande de visa (mis à part 2600 DA de frais de service). Dans les pires des scénarios, tu feras une intervention aupres du procureur en lui expliquant que tu as répondu à tous les criteres pour qu'on puisse accorder le visa long sejour conjoint francais pour ton mari, et que tu demandes à ce que l'on réetudie ton dossier. Il te demandera des documents complementaire, et tu n'auras qu'à les adresser. Si cela ne fait pas mouche, à ce moment là, la LDH peut eventuellement donner un coup de pousse à ta situation, mais je suis sceptique. En attendant, nous sommes tres loin de cette éventualité. Je pense t'avoir tout dit. Maintenant c'est toi qui voit selon la démarche qui te semble la plus fructueuse. Bonne continuation et qu'Allah vous guide pas à pas inchaAllah.
Réponse de Awatana
Le 30/10/2014 é 09h57
Hamza, il y a une personne qui demandait combien de temps UPS mettait pour livrer le passeport. Pour ton cas, en combien de jours leur a t il fallu pour te le livrer ?
Réponse de sarrah
Le 30/10/2014 é 12h47
Il nous reste un mois pour faire le recours. Mon mari a decider de redéposer un dossier mais en même temps il stress il a peur d'avoir un autre refus
Réponse de sarrah
Le 30/10/2014 é 13h04
Awatana le numéro de dossier c'est celui qui commence par ORN.
Réponse de sarrah
Le 30/10/2014 é 18h09
J'ai appeler la GISTI et il m'ont dit la même chose que toi Awatana que les preuves ça peut être que les actes de naissance des enfants facture de téléphone copie du passeport
Réponse de Awatana
Le 30/10/2014 é 19h51
Sarrah, si tu es française, ton mari te rejoindra à coup sûr. Ni toi ni ton mari devez stresser ou avoir peur. En temps que francaise, tu as un droit de te marier et le droit qu'il te rejoigne. Surtout les accords franco algérien facilite la migration des conjoints, contrairement à d'autres pays d'Afrique. Pour refuser un visa à un conjoint, hormis des erreurs de "paperasse", il faudrait que le conjoint(e) soit aliéné(e), criminel, fauteur de trouble. A part cela, le visa est accordé. Maintenant, faites en sorte de bien preparer votre dossier, avec les documents demandés, sans erreur ou oubli, + justificatif, etc, et inchaAllah ca se passera bien.
Réponse de sarrah
Le 30/10/2014 é 22h29
Awatana oui je suis française Je viens de me souvenir d'une chose après le refus on est parti au consulat et un agent quand il a vu la lettre a dit a mon mari que cetait la lettre de communauté de vie cest donc pour ca que mon mari n'a pas eu son visa
Réponse de Awatana
Le 31/10/2014 é 09h01
Maintenant tu sais ce qui te reste à faire.
Réponse de sarrah
Le 01/11/2014 é 13h30
Sur l'avis d'imposition ya le nom de mon mari et le mien sa servirai a quelque chose si je le met a la demande
Réponse de sarrah
Le 01/11/2014 é 13h56
Comme justificatif de domicile?