Volet roulant allu choisir Bubendorf ou Profalux - Page 3

Je désire faire installer des volets roulant motorisés, entre Bubendorf et Profalux je ne sais lequel a la meilleur qualité. Merci de votre réponse
83 réponses pour «
volet roulant allu choisir Bubendorf ou Profalux
 »
Réponse anonyme
Le 03/03/2013 é 10h57
Volets profalux: au bout d'un an et demi, un sur quatre est en panne position fermée, grosse grosse daube.
Réponse anonyme
Le 06/04/2013 é 15h29
A qualité sensiblement egale mon choix va se porter sur bubendorff pour sa garantie 7 ans pièces, Mo et déplacement contre 5 ans chez Profalux (pièces uniquement). Au dela de cette garantie il faut aussi tenir compte du cout des pièces de rechange. Par exemple, Profalux propose sur sa boutique SAV son moteur radio, 20 Nm pour 516 € et son équivalent oximo RTS Somfy à 613 € ! Chez buben dans la meme gamme ce moteur est facturé 2 fois moins cher soit environ 250 € ce qui est deja tres couteux pour un simple moteur tubulaire hors frais d'installation. La maintenance et l'entretien ont un cout comme pour un véhicule donc il vaut mieux envisager cela en amont au moment de l'achat pour s'épargner ensuite de mauvaises surprises et additions tres salées
Référence(s) :
site compagnie generale de menuiserie (SAV bubendorff)
site SAV Profalux
Réponse de josala
Le 19/04/2013 é 09h54
J'envisageais de motoriser mes volets Profalux afin éviter la casse des jambières (pièce articulée de fixation sur le cylindre) toutes ont été changées en 7 ans (en moyenne 1 par an). Ce conseil m'a été donné par un distributeur pro, afin d' éviter les a-coups!!. Au vu des avis donnés j'hésite et quelle serait les moteurs les plus fiables adaptable à cette marque. De plus les mécanismes des volets ne sont accessibles que par l'extérieur et en étage (enroulement extérieur, car pas prévu d'avoir autant de problèmes). Est-il possible de les inverser en enroulement intérieur. Et que pensez-vous de commande radio-commandée, sa fiabilité en comparaison au commande filaire. Merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 19/04/2013 é 16h50
Pour le choix de moteur radio ou filaire c'est juste une question pratique pour l'utilisation, commande groupée en radio mais plus cher, pour ma part je vous conseil le moteur SIMU qui fais partie du groupe SOMFY mais moins cher et de bonne qualité. pour l'invertion de l'enroulement ne changé rien car en enroulement intérieur la trappe de visite deviens plus compliqué a ouvrir. je pense que les axes sont en ZF54 tous types de moteurs peuvent se monter dessus. vous pouvez prendre ses conseisl au sérieux sa fait plus de 20 ans que je travail dans le volet roulant dont plusieurs années en sav .dernier chose la durée de garantie n'est pas de même durée pour un volet complet ou de la pièce détaché (1 ou 2 ans maxi)
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 20h55
BINGO!!!! Je suis passée à la foire de Paris et j ai découvert la solution à mes recherches. Un volet roulant à lames orientables en aluminium extrudé de très bonne qualité avec une simplicité de fonctionnement. Les moteurs sont équipés SOMFY .le tablier à une garantie de 10 ans. Le fabricant : ORIENTIS basé sur l'ISERE. Et livre dans toute la France.
Référence(s) :
Foire de Paris 2013
Réponse anonyme
Le 29/05/2013 é 15h56
Ben, j'ai 6 volets à poser, et pour l'ensemble des poseurs, leur produit est le meilleur, quelque soit la marque. En regardant sur le net, entre ces deux produits, je n'arrive pas à trancher. Dans les réponses, y'a des professionnels qui disent que c'est à l'acheteur de se renseigner. D'accord, mais pour se renseigner et comparer, il faut être de la partie, ce qui me semble t'il n'est pas le cas de la plupart du consommateur. Pour les limites d'utilisation, où sont elles écrites ? (pour le gel par exemple, nous sommes en france, et il gèle l'hiver) J'habite en haute savoie..... alors dois je me limiter au volet en bois avec le petit coeur au milieu ? ;-)))) Comme avec beaucoup de problème maintenant, le consommateur a rarement le dernier mot.... Tu payes et tu te tais en repayant.... ou tu reviens à l'age de PIERRE !!!!
Référence(s) :
démarche de 6 poseurs
Réponse anonyme
Le 29/05/2013 é 22h51
J'habite aussi en Haute-Savoie. 12 Volets Profalux installés fin 2008 - donc au bas mot 3'000 mouvements par volet à ce jour - et toujours pas un seul problème, même sur les plus grands qui font 2,40m de large par 2,15 de haut. J'ai commencé à changer ma première pile de télécommande (individuelle, pas la Noé) il y a quelques semaines. Voilà, les autres sont peut-être très bien aussi ceci dit, mais je n'ai pas à me plaindre de ces volets pour le moment. Xavier
Référence(s) :
Moi
Réponse de Dom74
Le 16/06/2013 é 11h00
Intéressante la question du gel. J’en ai parlé avec mon menuisier qui m’a montré que chez Profalux on peut lire en bas de leur schémas de montage et avec de bons yeux car c’est écrit en tout petit (je l’ai recopié) : " par temps de gel: ne pas maneuvrer les volets roulants - désactiver la programmation des heures d'ouvertures et de fermetures par horloge" Pour un fabricant haut savoyard je trouve que c’est un peu illogique de fabriqué un produit qui ne supporte pas les conditions de l’hiver. J’habite en Savoie et je voulais faire poser une « porte de garage volet roulant » mais comme l’acces est plein Nord je vais trouver une autre solution car j’ai besoin de mon véhicule pour aller travailler tous les jours meme quand il gele.
Réponse anonyme
Le 17/06/2013 é 09h17
Pour ma part en porte de garage, j'ai du crawford (portes industrielles) et je n'ai jamais eu de problème de ce type (choix de mon poseur sur cette marque en porte de garage). C'est du matériel assez lourd, mais très isolant (pas négligeable dans nos régions). Et on peut aussi faire de jolies choses avec. Allez voir sur le site !
Réponse anonyme
Le 03/12/2013 é 08h43
Bubendorff,c'est cher et les moteurs sont peu fiables. J'ai 10 volets de toit type Rolax. J'ai eu quelques pannes qui ont été prises en charge dans le cadre de la garantie dont une (un moteur HS) après une semaine ! Les prix du SAV Bubendorff hors garantie sont exagérés avec des moteurs facturés 50% plus chers que le prix pratiqués par des spécialistes sur internet. Ils font payer avant et encaissent les chèques immédiatement.Les prestations sont minables avec des forfaits intervention à la limite de l'indécent et des durées estimées à la louche (2 devis,2 interventions comparables à 6 mois d'intervalle,2 techniciens différentss et l'un qui facture une heure de plus pour une intervention déjà très largement évaluée par le premier).La dernière fois,j'ai du moi même repasser derrière pour refaire des réglages de fins de course et changer des lames de volet qu'ils avaient abîmées. J'ai tenté d'obtenir une réduction et un remboursement mais sans succès et ce malgré qu'ils soient restés moins longtemps que prévu sur le devis. Je vous déconseille vivement de faire appel à leurs services car on est à la limite de la malhonnêteté.
Référence(s) :
J'ai des devis,factures,échanges de mails et courriers avec Bubendorff qui étayent tous les propos tenus ici.
Réponse anonyme
Le 03/12/2013 é 14h56
Juste pour vous éclairer sur la motorisation de volet buben et profalux et bien d'autre ont une gamme de moteur qui leurs appartiens et donc vous ne les trouverez pas ailleurs donc ils appliques les tarifs qu'ils veulent le remplacement d'un moteur radio exemple simu ou somfy à un coup entre 350 et 450€ suivant la distance du déplacement. si les volets ne sont plus en garantie faite appel a une entreprise local pour avoir le moins de déplacement possible. en se qui concerne la porte de garage à enroulement cela ne remplacera jamais une bonne porte sectionnelle
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 14h55
J'ai fais installer des volets roulants électriques il y a environ 3 ans. 6 volets fenetres 2 vantaux et 8 volets sur vélux à l'étage. Concernant les volets qui tombent à l'horizontal aucun problème, mais ceux qui recouvrent les vélux, toujours des problèmes. Le dépanneur me dit que je ne dois pas ouvrir mes volets par temps de gel. Alors je fais très attention pour ouvrir ces derniers. Par contre il m'arrive de tomber en panne même en pleine été. Alors la vérité est ou ? Ce que je comprends c'est qu'effectivement les volets qui tombent à l'horizontal ne posent aucun problème pour le moment mais, concernant ceux des vélux qui tombent en biais, car il faut respecter la pente du toit, je vous déconseille d'en faire installer.
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 17h42
Ca fait plaisir de lire quelqu'un de cense au lieu de toutes ces aneries debitees par certaines personnes qui ne comprennent rien en ce qui concerne les accros a bibendorf parlez nous de leur sav ( catastrophique)
Réponse anonyme
Le 17/12/2013 é 18h14
Bonjour à tous: avant de faire intervenir le sav sur un produit regardé bien les conditions général de vente et les garanties que vous avez normalement avec votre facture. je suis technico-commerciale en volet roulant pour une autre marque que celles cités auparavant et je vous assure que mes clients ne paye rien si un de mes produit présente un disfonctionnement du style émetteur ou moteur défectueux sauf en cas de cours circuit et pour le temps de la garantie . il est important également de vérifier ces documents avant de faire l'achat. tous produits peu avoir un problème mais généralement le particulier accepte de régler des factures pour sa voiture ou sa télé mais rechigne toujours si cela concerne le bâtiment bizarre !!!! bonne chance à toutes les personnes qui ont des problèmes avec leurs volets de grandes marques
Réponse anonyme
Le 17/12/2013 é 23h16
Pour la réponse anonyme du Le 11/12/2013 à 17h42, on accuse, mais ça ne nous sert à rien sur la réflexion. explique, ou abstient toi !!!!
Réponse anonyme
Le 24/03/2014 é 15h05
Moi je suis totalement insatisfaite. 3 de mes volets sont tombés en panne en même temps. Et je n'arrive pas à faire intervenir leur SAV rapidement car mon installateur a fait faillite. J'ai 85 ans. Les volets sont ouverts et je n'arrive pas à entrer correctement le numéro de volet car je n'arrive pas à le lire correctement car il est écrit tout petit. Et en plus ils me disent que c'est peut-être un problème de pile mais moi je vois bien que ma télécommande s'allume avec un point rouge comme d'habitude. Il faut donc j'appelle quelqu'un pour lire ce fameux numéro de série. Dire qu'ils n'ont que 3 ans...
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 22h13
Ne prenez surtout pas les volets avec motorisation bubendorff car ils tombent en panne les uns après les autres au bout de 6 ans; obsolescence programmée! vous connaissez? avec le délai d'achat, on arrive aux 7 ans de garantie et il faut payer pour de nouveaux moteurs qui coutent très très chers. Un exemple de grosse arnaque!!! aucun SAV sérieux. on vous demande 180 € pour qu'un technicien se déplace, pour voir! et après? on ne sait pas, aucun suivi. bref, Bubendorff, fuyez!!
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 22h36
Bubbendorf c'est peut-être 7 ans de garantie mais il faut voir les délais de mise en oeuvre. 3 volets tombent en panne en même temps...intervention 2 semaines plus tard (pendant ce temps là les volets sont toujours en position haute) puis on m'explique que mon installateur (c'est eux qui l'ont agréé non ? ) n'a pas fait une installation conforme... et la télécommande centralisée n'est toujours pas remise en fonctionnement... nouvelle intervention à prévoir...Je ne suis pas satisfaite du tout. C'est un service gratuit certes mais je considère que c'est au rabais.... Darty et d'autres enseignes c'est dans les 24 heures.
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 18h51
Bonjour ,je viens de faire faire deux devis pour 3 volets, entre bubbendorf et profalux, résultat : c'est du simple au double . 2000 euros pour le premier et 1000 pour le deuxième !!! que faire ?? Merci pour vos conseils et vos réponses
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 19h32
Bonsoir, je viens de faire installer des volets orientables de chez Orientis ca marche ni quel. très bon matériel !!