Volet roulant allu choisir Bubendorf ou Profalux - Page 4

Je désire faire installer des volets roulant motorisés, entre Bubendorf et Profalux je ne sais lequel a la meilleur qualité. Merci de votre réponse
83 réponses pour «
volet roulant allu choisir Bubendorf ou Profalux
 »
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 22h31
Bonjour, Je ne dirais rien sur Bubbendorf, puisque je n'en jamais eu. Par contre j'ai 12 volets Profalux, dont des grandes largeurs (240) depuis 5 ans 1/2.. toujours pas un seul souci alors que tous sont ouverts et fermés chaque jour. Bref, pour moi c'est un bon choix
Référence(s) :
Moi
Réponse anonyme
Le 19/09/2014 é 08h09
Pour répondre correctement a la personne qui va installer les 3 volets, il me faut plus de précisions car le prix sur un devis n'est pas tout, il faut comparer le contenu "moteur filaire ou radio" ce n'est pas le mêmes tarif. pour ma par je ne prendrai ni l'un ni l'autre mais je ne suis pas objectif car je suis commercial pour une société concurrente, malgré tout comme je l'ai expliqué dans un article précédent ses deux fabriquant ont leurs propre motorisation et en cas de problème vous ne trouverez pas de moteur ailleurs donc les tarifs sont plus élevés. n'oubliez pas que le prix de vente de ces produits ne sont pas fait par le fabriquant mais par l'installateur, faite vous expliquer les devis il n'y a pas que le volet, demandez des explications sur le type de branchement qu'il fait si l'un branche les volets dans les prises et l'autre vous fait une installation jusqu'au tableau électrique normal qu'il y ai un écart de tarif donnez plus de précisions pour mieux vous conseillez
Réponse anonyme
Le 19/09/2014 é 11h41
Moi je n'ai eu que des ennuis avec les volets Bubbendorf... et en plus ils ont eu le culot de me dire que mon installation n'était pas conforme alors qu'elle a été réalisée par un vendeur agréé... Souvent en panne mais pour le moment le technicien ne me fait rien payer... Ils n'ont que 2 ans... J'ai peur pour la suite...
Réponse anonyme
Le 19/09/2014 é 12h00
Je me suis posé la question voici 1.5 an (mon msg du 29/05/2013 à 15h56). Ce que je peux en penser maintenant : Il faut comparer ce qui est comparable pour les prix : isolation du volet et type de moteur. J'ai pris des volets Buben avec motorisation Buben par radio Au bout d'une semaine, un moteur a laché et Buben est venu le changer rapidement car c'est mon installateur qui les a appellé (je n'ai pas apprécié le dépanneur qui cassait du sucre sur les installateurs, alors que lui même ne leur arrivait pas à la taille : 2 déplacements liés à son incompétence...). Pour les tabliers, je pense que la qualité des marques se valent, bien que Buben soit un peu bruyant. Pour les moteurs, Buben reste assez primaire et plus bruyant que somfy par exemple. C'est vraiment le seul point pour moi qui pénalise Buben, et ce point ne me dérange pas plus que ça. Pour les prix, c'est Buben qui a par contre été le plus bas. Par exemple, j'ai pu faire mes 6 volets, alors qu'en général, je ne pouvais en faire que quatre avec les concurents pour le même budget. A prix égal, ne pas prendre le moteur Buben, sinon voir votre budget
Réponse anonyme
Le 19/09/2014 é 15h45
Ne pas dire qu'une marque est plus cher que l'autre, c'est l'installateur qui fixe le prix au niveau des fabriquants les tarifs sont sensiblement les mêmes. ce qui est important à mon avis c'est de bien étudier les devis, et de prendre des renseignements sur l'installateur ( réputation, assurance,...............) exemple: un auto entrepreneure n'a pratiquement jamais d'assurance décennale car trop cher pour lui pour les sav moteur vous ne devez rien payer le temps de la garantie pour le bruit dans les coulisses mieux vaux choisir les joints brosses
Réponse anonyme
Le 19/09/2014 é 16h01
Orientis par exemple est plus cher... Les moteurs Buben sont moins cher que somfy... Mais somfy est plus complet et plus sécurisé par exemple sur la gene d'obstacle, etc... Donc, si, il y a des différences de prix, et il est difficile de comparer à produit identique (avec le meme moteur, des brosses dans les tabliers ce que buben ne fait plus je crois, le meme pouvoir isolant, ...) Bien étudier les devis en fonction des produits pour qu'ils soient comparables. Et effectivement, comme dans toute profession, le professionnel est important. Certaines sociétés doivent payer de la pub, des commerciaux, des véhicules de fonction, des locaux administratif et de vente, et nourir les actionnaires. D'autres même s'ils n'ont pas ces frais prennent des marges importantes ce qui multiplie par trois le prix du produit. D'autres sont très honnêtes.... A vous de choisir en faisant des devis et en rencontrant l'entreprise. Prenez le temps, car le temps c'est de l'argent !
Réponse anonyme
Le 20/09/2014 é 13h44
Je reviens vers vous concernant mes 3 volets " du simple au double " Apres avoir bien décortiqué les deux devis ils sont relativement identique. Le commercial profalux m'avait parlé des 30 % de réduction d’impôt auquel je pourrai (peut être) prétendre en 2016 car ils sont isolés, ce qui n'est pas le cas des bubbendorf. La pose est identique avec 3 tel + une générale pour les 3 ensembles. Je procede au cablage car mes combles sont tres difficile d'accés. ils n'auront plus qu'à se brancher sur le domino. Mais c'est vrai que la pose est primordiale, On peut très bien prendre les volets les + chers du monde , mal posés , ça ne marchera pas . En tout cas merci pour vos réponses et vos avis.
Réponse de lymouzy
Le 21/09/2014 é 10h28
Bonjour, je cherche désespérément des joint pour coulisses pour volet roulant électrique bubendorff; les précédents étaient en plastique qui se sont fortement écaillés et qui bloquent donc le moteur à chaque montée ou descente; je pense que les joint " à poils" ne conviendraient pas ; ils doivent faire 5mm pour être glissés dans leur support ; merci pour vos conseils
Réponse anonyme
Le 22/09/2014 é 07h53
Réponse pour les trois volets pour le crédit d'impôt il y a deux type de lame qui passes: les lames en PVC et une lame alu qui est recouverte d'une couche de peinture spécifique de couleur gris métallisé côté intérieur mais elle est normalement plus cher que la lame normal en alu, faire le comparatif car si c'est pour les payer plus cher je ne vois pas l'intérêt; réponse pour le joint voir avec un menuisier local, si il pose du volet roulant son fournisseur peu lui en procurer, vous pouvez mettre du joint brosse, les joint sont sertie normalement sur le haut de la coulisse voir mêmes sur toute la hauteur dans le deuxième cas vous serez obliger de changé les coulisses. vous pouvez me croire j'ai fait quelques année de sav sur le volet roulant.
Réponse anonyme
Le 04/12/2014 é 11h56
J'ai fais poser des volets Profalux de la "nouvelle génération" dixit le commercial et j'ai pris des solaires j'en suis très très content ! j'ai hésité avec du volet de chez Bubendorff mais j'en ai fais plusieures il y a 4 ans et c'était soi disant garantie 7 ans ... sauf que j'en ai 2 qui sont bloqués fermés dans le garage et que les gars de Bub sont tjs pas venu malgré des appels et même dess lettres recommandées. Ils ont était bien posé vu parce que le tableau était droit . J'en des Profalux depuis 9 ans dans une maison en montagne dans les Pyrénées et malgré la neige, le froid ou la chaleur en été j'ai jamais eu un seul problème! Donc: Profalux plutôt bien devant, Bubendorff veut pas se déplacer à part si je paie l'intervention...
Réponse anonyme
Le 09/12/2014 é 08h44
Dans le cas ou le moteur ne fonctionne plus vérifier l'alimentation électrique c'est peu être idiot mais souvent oublié dans les démarches.
Réponse anonyme
Le 23/05/2015 é 14h11
étant propriétaire de vr bubendorff je peux dire que la garantie 7 ans est bien réel .car j ai eu un petit problème et ils ne mon rien pris financièrement .par contre pour les moteur bubendorff radio si l on per la télécommande radio il faut remplacer le ci moteur ainsi une la télécommande .car la telecommande est unique au ci moteur crypte d usine pour eviter que des crapules puissent s introduire chez vous un fc et possible pour les moteur id car il utilise le courant porteur en ligne pour monter et descendre les vr si problème de télécommande .inconvénient ils montent et descendent en mm temps . si non j ai les vr depuis 12 ans et cette annee probleme d un des moteur plutôt ci radio deffaillant . je vais cdertainement commander moi meme et reaparer moi meme avec save bubendorff 176 a 200 euros moteur complet telecommande et ci radio .les vr résistent bien au fort vent l effraction et faible bruit ,longevité , et isol thermique bonne
Réponse anonyme
Le 21/12/2015 é 11h30
Je vais faire changer mes fenêtres par du pvc avec volets roulants quelle marque vous semble la plus fiable . Merci
Réponse anonyme
Le 02/08/2016 é 22h32
Je suis installateur, j'ai posé pendant des années du bubendorff, et depuis 2008, je ne veux plus en entendre parlé, c'est de la très mauvaise qualité, sans rentrer dans les détails techniques, c'est une honte de vendre ces produits, c'est du vol, ces volets devraient être vendu uniquement en grande surface, les moteurs tombent en pannent sans arrêt, vous êtes obligé de remettre les même, impossible de modifier, enfin voila ,maintenant je travaille avec Profalux et je n'ai plus de problèmes, un peu plus chère mais de très bonne qualité
Réponse anonyme
Le 03/08/2016 é 09h54
Bonjour, Je suis un des premiers contributeurs de ce fil de discussion. Cf. mes posts de 2010 où je commençais par "Ma maison (qui a un an) est équipée de volets Profalux (8 de 140x115 (LxH) environ, 2 de 240x215, 1 de 180x215m, 1 de 90x215)." Je continue à recevoir régulièrement les contributions sur ce fil de discussion. Donc je vous donne un feedback. Après 7 ans de bons et loyaux services (ouverture /fermeture complète tous les jours, et nombreuses mi-fermetures en cours de journée contre le soleil), et bien toujours aucune panne ni problème avec un de mes 12 volets profalux (lames plates). Pourvu que cela dure... Cordialement.
Réponse de Le menuisier
Le 14/11/2016 é 20h45
Désolé mais profalux n est pas assez sérieux et n assume pas leur SAV Réponse en connaissance de cause. Cordialement
Réponse anonyme
Le 15/11/2016 é 07h44
Je suis installateur en volets et je suis sur a 100% que vous pouvez remettre un émetteur sur un moteur buben sans changer le moteur mais il ne le dise pas. moi perso je travail avec un fournisseur Alsacien qui est ECLIPSE VOLETS ROULANTS qui est très bien en moteur SOMFY ou SIMU qui fonctionnent très bien et que je trouve partout et garantie cinq ans
Réponse anonyme
Le 20/12/2016 é 10h06
Apres 8 ans mes moteurs PROFALUX filaires rendent l'ame les un après les autres. Il faut les remplacer. En remplacement ils coutent beaucoup plus cher que toutes les autres marque (2 fois plus cher). Leur durabilité semble bien programmée à moins de 10 ans. Tout est prévu pour que le remplacement par une autre marque soit compexe (SOMFY est beaucoup moins cher en remlacement). Un conseil long terme PROFALUX EST TRES TRES CHER
Réponse anonyme
Le 20/12/2016 é 10h25
Concernant les 2 avis négatifs précédents sur Profalux, cela manque un peu de chiffres et de faits...un avis du genre "Réponse en connaissance de cause" n'aide pas beaucoup.
Réponse anonyme
Le 13/06/2017 é 15h09
Je découvre ce sujet et ça tombe bien en 2010 j'ai fait installer 10 volets Profalux par un artisan non spécialiste mais 2 fois moins chère que ces représentants. Déjà les moteurs sont bien Profalux, l'ensemble fonctionne bien depuis même les piles des télécommandes sont d'origine. Le seul souci rencontré est sur le volet de la baie vitrée largeur 2600mm, il a fini par devenir ventru et était trés flasque cela depuis le début. En fait c'est la pose des coulisses qu'il fallait revoir car pas d’aplomb. Aujourd'hui j'ai des 3 devis en cours pour le remplacement de 2 autres volets en largeur 2800. Profalux, Bubbendord, et Lakal, les prix pour une fourniture quasi identique sont à 100€ près les mêmes. Donc je regarde les différences Les garanties. Profalux 5 ans, Bubbendorf et Lakal 7 ans. Les moteurs. Profalux, Somfy pour les deux autres Le déplacement. Lakal ne se déplace pas pour le devis véracité du produit. Bubbendorf me propose du Thermo reflex avec une couleur... Cocorico. Profalux c'est Français Commercial. Bubbendorf me propose déjà une ristourne si je signe de suite le devis (Pas glop) Bref, ce n'est pas la marque qui compte c'est l'entreprise qui va gérer la pose. Vous pouvez choisir n'importe quelle marque reconnu si le poseur est un artiste peintre le volet sera de travers ou vieillira mal. Faites des devis ou soyez exigeant c'est tout.