Voyant témoin de panne allumé Opel Zafira - Page 2

Il y a une boite avec une étoile à l'intérieur qui s'allume, je ne sais pas ce qu'il veut indiquer comme panne.On m'a dis que cela signifié qu'un nive...
Répondre Lire toute la question
58 réponses pour «
voyant témoin de panne allumé Opel Zafira
 »
Réponse anonyme
Le 17/11/2011 é 20h49
Bonsoir, par rapport à ma panne du 14/09 dernier, j'ai amené mon ZAFIRA chez OPEL, qui après test électronique, m'a annoncé que la vanne EGR était débranchée (je cite ce qui m'a été dit). Ils l'ont rebranchée et fonctionnement OK ; Coût : 0. La voiture a très bien fonctionné pendant 2 mois. Depuis le WE dernier, le même voyant s'allume pendant 2 mn au démarrage à froid (matin et soir donc). Tout semble fonctionner normalement mais je remarque que si le moteur 'monte' correctement dans les tours, je n'ai plus la puissance du turbo qui est censé se déclencher vers 2800 tours. Vu mon style de conduite, cela ne me gène pas vraiment. J'espère que ça ne cache pas autre chose. Je vais attendre encore un peu et le ramener chez OPEL. Suite au prochain épisode.
Réponse de astrid35470
Le 18/11/2011 é 19h24
Bonjour vos symptome me sont arriver aussi mais se matin le voyant est resté allumé et plus moyen de la redemarer j'ai ete remorqué se soir il m'a dit que se serais le boitier electronnique qui se serais déprogrammé,je ne connais pas le cout mais si quelcun a deja eu se probleme j'aimerais bien le connaitre
Réponse de tintin13
Le 05/12/2011 é 05h00
Bonjour , en principe le voyant du dessin moteur , il y a plusieur raison possible. 1) le voyant clignote quand vous mettez la clée : reponse le transpodeur de votre clée est en défaut , changé votre clée de réserve , ou enlevé la clée attendre quelque 2mn pluis remettre votre sur le contacte attendre le voyant sans clignotement, si sa persiste voir opel avec votre carte de sécurité ,pour la mise a jour du système de transpondeur , le transpondeur il est dans votre clée , écarté la clée ouvré regardé sur la partie clée pas sur la partie éléctronique vous allé voir un petit rectangle noir avec une series de code , c'est la puce. 2) L'autre probléme qui arrive souvent et le voyant allumé du defaut éléctronique moteur ; premièrement controlé les petit tube de 3 mm qui sorte de la pompe a vide , la partie boite metalique en haut du moteur a droite il y a un gros tube en boutie qui va dans le cerveau moteur de la " marmite " et un autre en desous en le vois bien le petit tube de 3mm il et pris dans un tée et il vont dans 3 éléctrovanne pneumatique , vérifier les tube ! quelque fois la pompe elle casse elle lache de 'huile dans les tube , la pompe son role est de réspiré de aire faire le vide , avec huile plus de déprésion dans les tube , plus de EGR , plus de Volé de admission a gauche ou il y a la pipe admission suivre les tube vous aller voir. et plus de turbo , un conseil pour controller c'est monbrane vous éspiré dans le tube sans perte du vide air dans chaque monbrane alord votre commande monbrane et correcte, il est rare que c'est monbrane céde , quelque fois la monbrane des volé admission le bras il sort de sa loge , il faut le remettre point. controlé les 3 électrovanne en le démontant puis le testé avec le 12V et souflé a travers pour voir le passage de air , alimenté 12v ça passe pas alimenté passe pas. attention dans les petit tube nettoyer l'huile dans tout les circuit pneumatique et changé la pompe a vide même si vos frien fonctionne bien . les pompe commance a laché vers le petite entré en bas, et huile sort. 3) autre probléme 2 voyant allumé léquide de refroidissement plus electronique moteur et contour a la arret , moteur qui est distabilisé comme si il va s'arrété la il est simple de réglé votre problème tout seul aussi passé en dessous la voiture devant le pare-choc sous le filtre a huile vous avez une sonde PMH , une petite sonde avec un petit cable de 30cm qui est affiché ou il a la pipe admission au dessus du filtre huile une fiche de 3/4 fil débranché la puis passé en desous suivre le cable puis là vous trouvé la sonde elle tien avec une seul vis ; la sonde un un carré dessus un petit tube de 1cm qui entre dans le moteur pour aller controlé le poit mord haut du volan moteur , donc il rentre dans le moteur 3cm ; bougé doucement de droite à gauche pour le sortir. 4) autre fénomaine quelque fois vous avez le voyant electronique moteur il allume aussi quand vous resté le pied sur la pédal de stop , vous démarré le voyant s'éteind , là vous aller réglé le contacte de votre pédal de stop il a 3 fil au dessus de la pédal enlevé le cache passé la main la il y a un réglage de la puis de la pédal sur le bouton plastique , mettre la tête avec une lampe pour voir ; si vous n'étes pas arrivé a réglé changé le . là je vousez aidé pour mal mal de panne qui coute cher , ou bien il vous trove autre chose a facturé . si vous avec autre panne contacté moi. en se moment je suis en train de cherché une panne du même voyant electronique moteur au démarrge à froid pendant quelque 30s . je démarre la voiture , le voyant il s'allumé là j'ai constaté la lumière du plafonier et tout le circuit electrique qui flash, comme si la lumère baisse d'intensité avec une allure rapide , comme si avais un mauvé contacte quelque par puis 30s après le voyant il s'éteind , je présise que j'ai une veille batterie tension 12V a froid , et 30s après le démarrage la tension et 14V , pendant le délir la tension passe de 12 a 14 , avec le voltemétre comme un clignotant. la aussi je vais changé la batterie de puis le froid de 7° la nuit puis je vais revoir l'alternateur sur tout , ci il s'agie des 2 petit charbon , il arrive en fin de course ou coincé ,a froid il dois pas touché les piste en cuivre de stators , ce qui explique la vibration lumineuse ,fréquence stoboscopique. 5) attention quand vous changé les lampe des plaque imatricullation riste de cour-circuit ne pas mettre la lampe a lenvers. sa touche ! salut a tous si ça peu vous aide , vous aller voir , vous penserez a moi salut imprimé tout cela , et mettre avec votre livre technique opel zafira ou autre model équivalent , tous pareille. SAM
Référence(s) :
de moi même , met propre panne résolu avec un éléctronicien de opel simpat.
Réponse de zaf dti
Le 08/12/2011 é 18h01
Bonsoir , suite a votre proposition et votre tuto bien construis , je possede un zafira dti de 2000 , avec panne de pompe injection , aprés beaucoup de temp a cherché le réel probleme j'ai changé le mofset du calculateur de pompe , mon zafira a rédémaré impécable aprés purge des injecteurs , roulé 70 KM et re coupure moteur avec voyant clef qui reste allumé et impossible de rédémarer , j'ai un bac sti donc electronique , et redémonter les tubulure des injecteurs et il y as tjrs présence de jet de gasoil . mes question sont : pensez vous que mon transistor a encore grillé et la je comprend pas pourquoi il y a encore jet de gasoil ? ou si il aurai une autre panne qui bloquerai le démarrage ? fusible tous bon . d'ou la présence du voyant clef voiture avec clef a molette ; merci d'avance pour votre réponse .
Réponse anonyme
Le 26/12/2011 é 23h10
Bonsoir, Je rencontre un pb similaire au votre, en fait j'ai moi-même un opel zafira 2.2 Dti et j'ai effectivement une boite orange avec une étoile ou une fleur qui s'allume et lorsque ce phénomène apparait, le compte tour de ma voiture descend à zéro et je n'ai plus aucune puissance, je suis donc obligé de m'arrêter! en revanche dés que ce voyant s'éteint, la voiture donne une petite secousse et le compte tour fonctionne à nouveau. La voiture part au garage jeudi et je crains le pire... D'aprés la description que j'ai faite verbalement au garagiste celui-ci pense que les deux phénomènes ne sont pas liés!!! et que cela relèverait plus du domaine électrique et que le fait de mettre la valise, n'aboutirait pas forcément à un diagnostic. Par contre aprés l'avis de mon entourage, certains me disent que c'est peut-être une sonde ou un capteur qui ne reconnait plus mon liquide de refroidissement et donc met la voiture en mode sécurité! Si quelqu'un a rencontré le même pb, peut-il m'aider? Merci
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 18h20
Bonjour le voyant clé moteur est à la lecture de nombreux forums un soucis récurent! il semble qu'OPEL est au courant mais ne propose absolument RIEN ! et ça veut vendre encore des voitures? pour ma part, j'ai décidé de me séparer de mon ZAF 2.2 DTI Design Edition de 2004, acquis en février 2005, véhicule collaborateur, OPEL MELUN ! A ce jour, cela fait six mois qu'il est en panne. Sachant que je ne souhaite pas le transporter chez OPEL pour des réparations "ubuesques" et surtout coûteuse, c'est par des relations qu'il sera réparé!..puis vendu en "bon état"...en justifiant au futur acquéreur l'historique complet de ce qui é été changé. Certes, perte d'argent assuré. Mais plus jamais, je ne prendrai une OPEL...même si je sais que d'autres marques rencontrent ce soucis. Opel c'est comme CAPRI...fini! Pour revenir, à mon ZAF, changement d'un capteur, de bougies, de débitmètre(2 fois), du turbo (et oui...fumée!!), nettoyage EGR, ...allez, j'ai mis assez cher la-dedans!! Il a roulé deux mois, puis clé moteur, arrêt, réparation, puis roulé encore deux mois, re-clé moteur, perte de puissance...et surtout grosse frayeur de mon épouse en doublant sur autoroute!! Que dire de plus, tout démonté? je ne suis pas mécano, je n'ai pas trop le temps, et un raz-le-bol... Bonne chance à tous. ET OPEL, adieu!!
Référence(s) :
moi, amis, contacts
Réponse anonyme
Le 09/04/2012 é 00h50
MOI AU JAI LE MEMME PROBLEM SUR MA ZAFIRA DE FIN 2004 127000KM LE VOYAN UNE PETITE VOITURE AVEC UNE CLEF PLATE SALUME ORANGE MAIS PAS DE CHANGEMENT DE PUISSANCE NI AUTRE CHOSE JE VEUS SAVOIR SI SI GRAVE ET QUOI FAIR POUR ETENDRE CE VOYAN
Réponse de ferty3333
Le 19/04/2012 é 21h50
Si le ESP alume tu peu le remetre a zero tout simplement tu mes le contacte sans la démare tu reste appuie sur la mis a zero et an meme tant sur la pedale du frein sa le remétera zero
Réponse de ferty3333
Le 19/04/2012 é 21h54
Si le ESP alume tu peu le remetre a zero tout simplement tu mes le contacte sans la démare tu reste appuie sur la mis a zero et an meme tant sur la pedale du frein sa le remétera zero .sa cest pour le 1.9 cdti
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 23h30
Changes ta vanne EGR. Mettre une neuve.
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 23h32
Salut ça ne marche pas sur tous les modèles. le mien est e 2004 et cela ne fonctionne pas.
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 14h13
BONJOUR JE SUIS TOMBER EN PANNE DE GAZOLE JE N ARIVE PLUS A DEMARER OPEL ME DIT QUE LA POMPE A INJECTION EST MORTE JE SUIS CEPTIQUE J AIMERAI ESSAYER DE LA REAMORCER MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE SI QUELQU UN QUI CONNAIS PEU M EXPLIQUER COMMENT M Y PRENDRE MERCI
Réponse de tintin13
Le 15/05/2012 é 03h04
La Panne de gazoil et très mauvaise sur les opel. il non pas de pompe manuel des que le tube d'alimentation est vide alord il faut faire le vide dans le système d'alimentation donc le tube du réservoir à la pompe injection . si vous avez une pompe a vide il faut la branché sur le réservoir bien isolé et faire le vide d'air , vous aller respiré tout l'air dans le circuit pendant 5mn puis vous relaché le réservoir , et la le miracle ce produit le gazoil retourne à la pompe plus d'air dans le système. voila comment sa ce passe chez opel. autre astus chez feu-vert il ouvre un peu le boulon de l'arrive du tube sur la pompe injection et il envoi de l'air en pressions dans le reservoir derrière avec une un saché plastique qui fait isolation dans le trous du réservoir , en mettons bien sur le tube d'air avec envoyer la pression pendant 1 mn jusqu'a la sortie du gazoil a la pompe, pendant cette opération de souflé refermé le boulon de la pompe , est la votre voiture redémare sans problème. **** si votre garagiste vous dit la pompe est morte , comment le c'est il la pas démonté , ni voyant alumé , simplement une panne de gazoil . moi j'ai eu 2 panne sur la route , j'ai ouvert le boulon de l'arrivé de la pompe , j'ai injeté du gazoil dans le tube qui par du filtre du gazoil , vous pouvez l'ouvrir en appuyant dessus et le retiré faire le remplissage avec une seringe par une préssion et remplire le filtre et manchonné le tube, il est vrais qui n'est pas facile. puis vous enlevez l'autre tube d'arrivé du réservoir du filtre et espiré le gazoil des que le gazoil arrive pincé le tube en caoutchou sans arrété jusqu'a le manchonné dans le filtre. puis avec une bonne batterie bien chargé , sa repart. l'astus opel et très bien , une idéé remorqué la voiture et cherché a faire le vide d'air avec un tube vous le branché sur votre pompe a vide de votre voiture une petite boite a droite de la carter a l'huile la ou vous vercé l'huile le gros tube , vous le débranche et racordé un tube costo indéformable et mettre a la bouche du reservoir bien isolé avec une sorte de caoutchou ou un saché mélangé avec du silicon ou mastique laissé séché avec le tube , démarré le moteur environ 10mn puis retiré ouvrire la bouche de reservoir d'un coup sans perte d'air , la le gazoil remonte a la pompe d'un coup , vous pouvez démarré , bien sur vous pouvez utilisé la pompe d'un autre voiture , puisque la votre démarre pas encore panne de gazoil ! tout les voiture en une pompe a vide elle va dans la marmite la grosse bombonne avec maitre cilindre derrière a la pédal de fein.
Référence(s) :
tintin13
Réponse anonyme
Le 16/05/2012 é 07h46
Moi aussi j ai le méme probleme et mon mari ne trouve pas la panne est ce que vs avais trouver vs
Réponse de tintin13
Le 17/05/2012 é 01h02
Vous aller dans une voiture , même d'un ami , vous cherché la maitre cilindre derière la pédal , il y un petit bidon de remplissage de huile de frein. c'est le maitre cilindre. sur le maitre cilindre il y a une petite marmite le maitre cilindre il est dessus. alord sur la marmite il y a un tube en principe il est en caoutchou embouti dedans, et là il va à la pompe a vide , en principe elle est sur le moteur elle tourne ou par le vilbrequi ou par une couroie. cette pompe fait le vide d'air , utilisé là , pour vous dépanné . toute voiture diesel fonctionne comme ça , salutation
Référence(s) :
tintin13
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 08h09
Bonjour suite a votre reponse sur le forum!!qui est tres interessant,j'ai une opel de 2001 elegance 16v 2.0l j'ai le temoin voiture cles orange allume,elle accelere bien au demarrage puis 3 mn apres elle pert de la puissance des le temoin clés apparait!!peux tu me m'expliquer la panne d'ou elle vient!!j'adore cette voiture je me vois pas me separer d'elle!!
Référence(s) :
jimmy opel zafira
Réponse anonyme
Le 01/07/2012 é 21h18
Pour les zafira de 2003 à 2005 il y a une electrovanne a coté de la batterie,il y a un filtre dessus il faut juste enlever le bouchon plastic retirer le filtre qui ressemble a un megot de cigarette le remplacer. Moi personellement j'ai utilisé le filtre de ma malette a combustion de bruleur sa marche tres bien.
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 18h59
Débarrassez vous vite des OPEL...moi, je l'ai vendu lors d'une reprise et repris une française!! OPEL je ne veux plus en entendre parler!!
Réponse anonyme
Le 02/07/2012 é 19h01
Salut, j'ai ENFIN trouvé la solution à mes soucis de clé moteur..après moultes dépenses ...je l'ai fait reprendre chez un garage. ET j'ai acheté une française!! Plus d'opel chez moi !!!!!!!!!!
Réponse de Frédéric93150
Le 05/08/2012 é 13h05
Bonjour moi j'ai un zaf essence de 99 1.6 16 v et a 4000 tours le voyant gestion moteur s'allume et j'ai une perte de puissance (peite) mais qui ce sent si quelqu'un a une idee elle a 226000 km cette annee pompe a essence nettoyage reservoir capteur pmh +calortas neuf et prochainement cremaillere je sait ca fait chere mais je veux pas m'en separer trops de depense pour laisser tomber et je l'ador cette caisse !