Voyant témoin de panne allumé Opel Zafira - Page 3

Il y a une boite avec une étoile à l'intérieur qui s'allume, je ne sais pas ce qu'il veut indiquer comme panne.On m'a dis que cela signifié qu'un nive...
Répondre Lire toute la question
58 réponses pour «
voyant témoin de panne allumé Opel Zafira
 »
Réponse de tintin13
Le 07/08/2012 é 05h15
Vérifier le tube fin de 3mm peunmatique , la pompe a vide sortie du bas ,si elle aspire bien , les électrovane aussi , les organe qui suive . voir aussi si il existe sur l'essence ? ce système ECO qui en inventé !!!! anti polution en recupére de la fumé pour injecté une bonne parti dans d'admission , pour pourire le moteur et les pipe , puis en met un cataliseur pour réduire les particules , tout les voitures depuis 10ans en arrière. c'est le cataliseur qui fait le travail , se n'est pas envoyer du pourri dans du pourri. vous croyez qui en fait quelque chose de bien , les ingénieur il sont devenu fou. les particule de fumé penetre dans le moteur , encrasse tout , les injecteur qui se bouche injecte mal , un conseil mettre de temp en temp de n'ettoyeur d'injecteur dans le carburant. y a pas mieux que les encienne voiture simple et bien entretenu facile a mettre les main , pas d'éléctronique , mais pas de frime ! Bon courage ,
Réponse de Frédéric93150
Le 11/08/2012 é 14h50
Bonjour moi j'ai le voyant gestion moteur qui s'allume vers 4000tours et bizarrement plus vraiement de reprise quelqu'un pourrait-il maider svp sur zaf a 1.6 16v 99
Réponse de Frédéric93150
Le 11/08/2012 é 21h12
Je pense avoir compris j'ai changer les deux capteurs à l'admision d'aire ça va mieux mais je pense à une sonde lambda pour mon voyant gestion moteur car après l'échange des deux sonde plus de voyant à l'aller et au retour il fessait bien chaud et la le voyant gestion s'allume pas de perte mais bizard je vais le changer prochainement je vous tiens au jus .
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 23h38
Je viens de faire l'acquisition d'un zaf et a vous lire je prend peur car déjà le matin j'ai du mal pour demander je pense aux bougies prechau j'ai 155000 km et c'est une 2001 élégance au demarage au dessus du voyant batterie j'ai un rectangle avec une espèce de croix qui s'éteint quand elle dépare je n'ai pas le livre si vous savez si cela est grave docteur? Merci de me repondre car moi et la mécanique nous sommes pas très amis !!!
Réponse de Frédéric93150
Le 25/09/2012 é 19h27
Plusieurs choses peuvent survenir soit capteur pmh qui sert a l'impulsion moteur soit pompe a gasoil immerger soit bougie de préchauffage soit bobine d'allumage autant de facteur qui me dise que vous devriez allez au garage Multi marques car chez Opel c hors de prix moi j'ai eu le souscit dernièrement je croyait que l'embrayage etait hs et finalement c’était la bobine qui était hs avec l’électronique c tres compliquer de cible comme ça fo la valise impératif !
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 00h18
Pour tous vos commentaires j'ai votre réponse c le calculateur d'injection qui est en cause souvent ce sont deux soudure qui craque voila jai eu le tour sur mon opel zafira 2.2 dti et ossi mon opel corsa 1.7 cdti chouette opel et en plus il connaisse le problème. J'espère vous avoir aider.
Référence(s) :
Moi meme
Réponse de tintin13
Le 11/01/2014 é 16h37
Ou ce trouve le calculateur SVP
Référence(s) :
j'ai donner quelque panne que moi aussi j'ai tourvé sur ma zafira DI 2000
Réponse de ecsoi
Le 31/01/2014 é 16h35
Bonjour ,a tous j'ai lememe probleme voyant orange plus cle qui s'allume et s'eteind perte de puissance mais on peu rouler mais ca ne tire plus j'ait fait egr pareils donc ? si vous pouvez m'aider je prend
Réponse anonyme
Le 22/04/2014 é 16h57
Bonjour, Je possède un Opel Zafira 2l di élégance d'année 2000 et j'ai le problème suivant: Quand j'arrive a environ 90° j'ai une perte de puissance et le moteur fini par calé, est ce que quelqu'un pourrait m'aidé svp car je ne veut pas non plus la mettre dans un garage pour qu'il me change pleins de pièces inutilement. Merci
Réponse anonyme
Le 06/05/2014 é 11h44
Bonjour, en fonction du nombre de kilomètres, pas impossible que ce soit un encrassement de la vanne EGR. Soit la vanne est encore OK et le garagiste est sympa et il la démonte pour la nettoyer (ce qui s'est passé dans mon cas; ZAF 2.0 DTI de 2003 et 220000 km), soit elle est morte (ou le garagiste ne veut pas faire d'effort), et il faut la changer. Coût nettoyage : 100 euros Coût changement : environ 400 euros Le voyant de panne moteur reste allumé pendant 2mn après chaque démarrage puis s'éteint. La voiture fonctionne normalement.
Réponse anonyme
Le 06/06/2014 é 20h45
Slm, quel est le prix pour supprimer egr opel zafira 2.0 dti 2001 . barakallah u fik
Réponse de tintin13
Le 07/06/2014 é 12h38
Bonjour Plusieur raison peuve êtres lié au Tube sous la pompe a vide , une pièce ronde a gauche de la culasse , pompe a vide sert pour la marmite de pédale du frein mais aussi pour le système pneumatique des 3 éléctrovanne , une derrière le filtre a air pour le turbo , est 2 éléctrovanne a côté la batterie . c'est tube et la pompe , quand elle arrive en fin de vie elle pert de l'huile et cette huile va dans les tubes plastique sous la bompe a vide , puis bouche , et empeche le bon fonctionnement de passege de l'air dans les éléctrovanne pour allez dans les organe turbo , EGR et voller admission sous la culasse a coté la pompe , nettoyer bien les tube , si la pompe fuit de l'huile changer la une occasion suffi , plusieur Opel fonctionne avec la même pompe. Pour le voyon qui reste allumé pendant quelque minute moteur qui ne tir pas , puis elle repart , moi de même , normalement sa le fait a froid pas a chaud , vous devez attendre quelque minute et vous acceleré fortement elle doit s'éteindre , puis vous rouler , si non il ne faut pas rouler comme cela , moi j'ai ce problème depuis 3 ans je vie avec , je n'est pas cherche dout sa vient. surment des 3 système éléctrovanne des 3 organes Pour le Monsieur pour la température a 90° puis cale , vérifier le bon fonctionnement de système de refroidissement le termostat sur le modteur et ce lui du radiateur , il est possible qui il est défectueux qui n'est pas la réalité de la températeur , vérifier ouvrire votre bouchon de votre vase pour voir si vous n'avez pas une remonté d'eau sur le moment d'ouverture .
Référence(s) :
experience sur mon véhicule
Réponse de karimoskarimos
Le 22/06/2014 é 09h11
Bonjour tout le monde j'ai unprobleme avec mon opel zafira annee 1999 la 2.0 DTI j'ai changer la pompe ingection et maintenet elle veux plus s'allumer
Réponse de tintin13
Le 26/09/2014 é 10h33
Normal quand vous changer la pompe le système n'est plus synchronise avec les code de votre transpondeur la clé de contact, dans la pompe il y a le calculateur qui gère la voiture, donc il faut reprogrammé le système par Opel ou par un garagiste équipé. L'autre problème de voyant allumé pendant quelque minute le matin a droit ou le soir au démarrage est , vérifier les bougie de réchauffage sûrement une parmis les 4 bougie est morte vous devez les testé débranché les câble des bougie , avec un fil électrique grosse section , le mettre sur chacune es bougie avec un ampèremètre 20A ou simplement voir les eteinselles sur la tête de la bougie , si il y a rien alors changer là. Les bougie sur les Opel ne démarre pas a froid a condition que la température est a environ 5 ° pas au dessus. Mais le système électronique vous avertis au démarrage Salutation
Référence(s) :
Expérience sur ma voiture
Réponse anonyme
Le 29/11/2014 é 20h37
J' ai aussi un souci sur mon zafira de 2002 manque de puissance et voyant allumée ,j' ai nettoyer vanne gr , changer les électrovannes , mais toujours pareil,c' est bien la première fois que je rencontre autan de soucis avec opel ,je vais leurs expliquer et je verrai bien ,sinon vente du véhicule
Réponse de saba406
Le 13/07/2015 é 09h23
Bonjour à tous, C'est la premier fois que j'écrit sur un forum pour les voitures mais le ral le bol étant de mise et je constate que pas mal de personne y trouve une réponse, je me lance. Après un achat foireux d'un mériva full option qui es morte 4 ans après achat (turbo, vanne erg, bougie de préchauffage et d'autre truc), j'ai acheter un zafira d'occassion (année 2009, 1.7 CDI 110CV) et depuis sa a été la descente en enfer. Quand j'ai acheter la voiture, on entendais un sifflement et pas mal d'ossiation du ralenti. Retour chez le vendeur (voiture garanti 1 ans), il met du liquide dans le réservoir pour le nettoyer le circuit (pour l'ossiation du ralenti). Pour le sifflement il a fallue quelque semaine pour savoir que c'étais la boite de vitesse. Pour faire le moin de frais possible, vidange de la boite de vitesse. Aucun résultat. Pour finir, la voiture est parti 3 semaine pour changer les roulements de la boite de vitesse (heureusement sous garanti). Pour l'ossiation du ralenti, ils ont changer le régulateur de la pompe d'injection (bon résultat du début). Tout en faisant la boite de vitesse, embrayage à changer. Evidement non sous garanti vue que c'est une pièce d'usure, c'est la que la série commence. S'ensuivra après, sonde N°2 au pot d'échapement, filtre à particule qui explose, vanne EGR changer, de nouveau régulateur de la pompe d'injection car toujours ossiation du ralenti. Le tout changer chez OPEL!!! Petite note : Sonde : 150 euro filtre à particule : 1500 euro Embrayage : 1200 euro Vanne EGR : 350 euro Régulateur de la pompe : 350 euro Malgré toute ses pièces changer, me voici avec un autre problème sur le dos : Il y a quelque temps, la voiture se coupe en roulant sans crié garde, le voyant ESP s'allume. Obligée de se mettre sur le coté tant bien que mal, ne redémarre pas de suite (on dirais qu'elle tousse) . Faut retirer la clef, la remettre et la plus de problème, la voiture fonctionne comme si rien n'était. Quelque fois elle se coupe parce que l'ossiation du ralenti est tellement importante que le moteur se coupe (mais la à l'arrêt comme au feu rouge) Chez opel on ne trouve pas ce que c'est vue que le régulateur de la pompe d'injection a été changer 2 fois. Ce phénomène se produit a des fréquences variable mais surtout quand il fait très chaud. Mon garagiste dit que le teck ne sert pas a grand chose si le voyant ne reste pas allumée. Je précise maintenant que la voiture à 200 000 kilomètre. Au vue des frais très important déjà réaliser et n'éyant pas les moyens de changer ou de retournée chez Opel, y a t'il quelqu'un qui aurais une idée pour moi. Pour mon compte, je me demande si le ventilateur qui est censé refroidir le moteur fonctionne car depuis maintenant 2 ans que nous l'avons acheter, nous ne l'avons jamais entendu. N'ayant pas de sonde de température sur le tableau de bord, difficile de savoir. Es ce possible?? Un grand merci d'ors est déjà pour vos réponse
Réponse anonyme
Le 13/08/2015 é 09h21
Mon Zafira 2.0 DTI de 2003 à 250000km. Mis à part le fameux voyant qui s'allumait, résolu pour 50€ par mon garagiste qui à nettoyé un capteur dans le pot car il était encalaminé, tout fonctionne bien. Le voyant reste allumé pendant 1mn à chaque démarrage puis s'éteint. J'ai changé le turbo à 220000km, mais c'est fréquent. Je n'ai que des Opel depuis 1993 et elle ont toutes fait entre 260 et 290000km. Super voitures avec un bon rapport qualité/prix.
Réponse anonyme
Le 30/07/2017 é 19h08
Bonjour Je pense que c'est ta vanne EGR qui est encrassé j'ai le même problème depuis mon retour de vacance ...cause j'ai fait mon plein d'essence dans la première station venu et gazoil de merde ma encrassé ma vanne . Beaucoup te dirons de la changer mais un simple coup de nettoyage décalaminage et ta vanne sera reparti pour quelque temp . Si cela persiste vérifie tes bougies de préchauffage cela a pu entrainer l'encrassement d'une d'entre elle .