670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Whirpool AWM 8050 lave linge code d'erreur F8 - Page 3

Question anonyme le 12/09/2009 à 11h12
Dernière réponse le 03/05/2022 à 15h24
[ ! ]
Lorsque je mets mon lave linge en marche, au bout de quelques minutes un message d'erreur s'affiche- F8-et arrête le programme. par contre, si je mod...
Répondre Lire toute la question
73 réponses pour « 
Whirpool AWM 8050 lave linge code d'erreur F8
 »
Réponse anonyme
Le 12/05/2014 é 00h20
[ ! ]
Oui g voudrait bien une photo pour demoter la platine merci
Répondre
Réponse de jullmo
Le 12/05/2014 é 17h51
[ ! ]
J'ai ca, merci de me contacter directement pour que j'envoie les photos. Judith
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2014 é 12h05
[ ! ]
Bonjour, J'ai l erreur. f 8 qui s affiche sur le tableau du lave l'infection whirlpool AWO/D/7240 Pourriez vous m aider ? Je vous en remercie par avance :-) Marie
Répondre
Réponse de ppcaramel
Le 07/07/2014 é 14h47
[ ! ]
J'ai testé la résistance avec un ohmmètre qui ma laissé penser qu'elle était HS mais sur les conseils d'un ami je l'ai aussi testée en la branchant directement avec un câble sur une prise électrique. Elle s'est mise à chauffer très rapidement, signe d'une vigueur certaine. J'ai donc démonté la carte électronique pour procéder au changement du relais comme précisé dans ce forum. Il s'avère que plusieurs soudures étaient en mauvais état comme sur le 2ème relais d’ailleurs. J'ai quand même changé le relais prévu et refais les soudures douteuses sur le 2 ème. Ma magnifique AWM8100 se porte à merveille depuis. Le fonctionnement aléatoire qui avait précédé la panne était sûrement du à ces soudures en mauvais état car rien quand tapant sur la machine elle arrivait à fonctionner.
Répondre
Réponse de jullmo
Le 07/07/2014 é 15h57
[ ! ]
Bonjour Je vous suggere de lire l'ensemble des messages sur ce sujet, d'aucuns (dont moi mais pas que) ont ecrit des procedures / conseils judicieux. Il est fort possible que les soudures de votre platine controle soient defectueuses, voir dans la pile de message comment les refaire / ou possiblement changer un relais potentiellement defectueux lui aussi. Cordialement, Judith
Répondre
Réponse de ppcaramel
Le 08/07/2014 é 19h34
[ ! ]
Je pensais simplement faire part de ma petite expérience suite aux conseils avisés trouvés sur le forum.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/08/2014 é 13h54
[ ! ]
Bonjour,j'ai le même soucis pour mon lave linge est ce que vous pouriez me faire parvenir des photos ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2014 é 10h22
[ ! ]
Bonjour a vous tous , idem pour moi , j ai le awm8050 et dés que je depasse les 20° mon lave linge ce met en panne f8 , un amis me conseil de changer la resistance mais d autres disent de regarder le relais ormon , je n y connais rien , quelqun peut il me conseiller car je n est pas 200 euro ou plus a mettre dedans et j ai telecharger la vue eclaté mais je ne trouve pas ce relais , en attendant j ai verifié toute les connectiques et elles sont bonne que faire ??? merci d avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 11h03
[ ! ]
Il ce trouve ou le relais car j ai exactement le meme probleme , un amis doit passer (electromecanicien ) pour verifier les soudures et au pire changer le relais , et je dois l avancer mais je ne sais pas ou cela ce trouve (derriere la facade (que je n arrive pas demonter ) je veus demonter tout pour qu il n est plus qu a verifier et reparer et je remonte tout apres (avec lui bien sur pour essais ) mùais je n y comprend rien , meme sur la vue en eclatée que j ai telecharger , donc ou cela se trouve et comment on demonte !! merci d avance et bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 20h51
[ ! ]
Le relais se trouve sur la carte électronique. Il faut démonter la tôle supérieure et on a accès à la carte. Il faut ensuite déconnecter l'ensemble des connecteurs en prenant bien soin de les repérer avec des étiquettes et ne pas hésiter à faire des photos. Une fois l'ensemble de déconnections effectuées séparer le support de la carte de la machine puis se mettre sur une table. Déclipser la partie plastique et dévisser la carte. Les relais OMRON sont les 2 gros relais. Le relais qui pose problème est celui se trouvant à l'intérieur. Il faut donc vérifier les soudures avec une loupe. Pour ma part, elles étaient légèrement craquelées. Je les ai refaite il y a 1 an et demi et depuis plus aucun souci. Je n'ai malheureusement pas garder mes photos mais d'autres personnes les ont sans doute. Bon courage pour la réparation, cela n'est pas très compliqué mais il faut être minutieux et avoir un bon fer à souder.
Répondre
Réponse de jullmo
Le 22/09/2014 é 13h12
[ ! ]
Hello again, On vient de me contacte pour les photos, vue eclatee etc... Je tiens a la disposition de ceux qui ont besoin les photos / manuels et fournisseur du relais. NB: lire les instructions detaillees en premiere page de ce "thread" de messages, cela evitera de reposer les memes questions. Judith
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2015 é 11h44
[ ! ]
Bonjour, Nous rencontrons exactement le même problème sur le modèle Whirlpool AWM8100. Jullmo et BernardF, si les photos sont toujours disponibles, je suis preneur :-)
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2015 é 22h43
[ ! ]
Bonjour, moi g la meme panne avec une indesit wixe12 FR message erreur f08 valeur resistence 18 homs est ce normale?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2015 é 22h29
[ ! ]
Bonjour merci pour les différentes étapes si vous avez des photos je suis preneur merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2015 é 06h56
[ ! ]
Bonjour voila j possède une Whirlpool awod7451 de 2ans et demi elle se met en erreur F08 ayant la résistance de chauffe est neuve...j voudrais savoir comment changer le relais sur le module(photos...) bien a vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2015 é 15h45
[ ! ]
Bonjour, Je remercie BernardF, Jullmo, ainsi que ceux ayant parlé de la soudure! Mon AMW 8050 a 13 ans et après quelques mois de F8 aléatoires et récurrents, elle a tout simplement bloqué F8 systématiquement. J'ai cru que c'était la fin, nouvelle machine? réparateur? Je vous ai lu au cas où, et comme c'était dimanche, que ma femme avait 4 lessives à faire, qu'elle me parlait d'aller au Lavomatic... J'ai contacté Jullmo pour les photos (merci encore!!!) et j'ai tenté de refaire les deux soudures effectivement craquelées. Depuis, à 40• 60• 95• plus aucun souci! C'est un jeu d'enfant à faire en suivant les instructions précises de juIlmo (j'ai sauté l'étape de la résistance à contrôler). Et c'est franchement un plaisir de revoir, sans aucune compétence électronique, refonctionner sa machine après avoir démonté et retouché sa carte électronique! Merci à la communauté et à ceux qui la font exister. David
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2015 é 16h07
[ ! ]
Bonjour Voila personne peux m aider a résoudre mon problème de ma machine Whirlpool AWOD7451 ayant changer la résistance de chauffe et toujours code F08 ...esc que ca pourrait venir de la carte electronique(voir un relais??) merci
Répondre
Réponse de salain
Le 08/02/2016 é 14h54
[ ! ]
Bonjour, je tiens à tous vous remercier pour vos conseils ,j'ai un Whirlpool 8100 et j'ai refais les soudures douteuses (rien de visible, mais pas très belles ce que l'on appelle du collage donc des micro- coupures) j'ai également resserré la résistance après l'avoir testée tout refonctionne,il est encore temps de vous souhaiter une bonne année . Encore merci Alains
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2016 é 18h02
[ ! ]
Merci Jullmo J'ai réalisé exactement ce que vous conseillez, (c'est quand meme délicat comme opération), mais mon lave linge fonctionne à nouveau parfaitement merci beaucoup Christophe
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2016 é 22h18
[ ! ]
Bonjour j ai besoin de vous en fin de cycle g trouver f08 et Ca ne remarche pas. La machine ne se remplie pas d eau mais je ne comprend rien à tt sa c est tro compliquer
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Whirpool AWM 8050 lave linge code d'erreur F8
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.566