669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Whirpool lave linge panne FA - Page 2

Question de coriinef le 14/06/2011 à 20h10
Dernière réponse le 06/11/2016 à 10h59
[ ! ]
Comment résoudre une panne FA suite à mise en sécurité anti-balourd ?
Répondre
27 réponses pour « 
whirpool lave linge panne FA
 »
Réponse de jplg
Le 19/10/2014 é 16h21
[ ! ]
SUITE: C'est bien la première fois que je rencontre ce problème(sur ce code)le code FA,à plusieurs significations d'erreur, ceci peut l'expliqué votre problème, merci pour le retour, et de m'avoir informé de cette bévue. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2014 é 13h43
[ ! ]
J'ai une machine à laver Whirpool AWM 100AN ça fait plus d'une semaine que j'essaie de résoudre par le biais des sites le code erreur FA Avant de mettre en route la machine j'ai vidé le flotteur situé devant la machine il y avait effectivement e l'eau Mise en route e la machine en mode vidange essorage il n'y a eu aucun anomalie rencontrée Mise en route en mode rinçage essorage dans le 1er cycle de l'eau est sortie et 2ème cycle pas d'eau qui est sortie comme indiquait la machine .Du coup fuite d'eau située sous le socle de l'appareil , machine déclenche le code FA est tout s'est arrêté . aider moi à régler ce mode FA avant d'avoir mon dernier recours appeler un professionnel.
Répondre
Réponse de jplg
Le 21/11/2014 é 14h21
[ ! ]
BONJOUR Problème de fuite ,détecté sur le socle de l'appareil,pencher votre machine,en arrière de l'eau va sortir,remettez la en route elle va repartir. Cette liste de codes pannes prend en compte toutes les pièces pouvant être en cause dans l'appareil. Selon les fabrications, certains organes peuvent ne pas être présents dans la machine. Code panne F01 ou FH: Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, électrovanne et son filtre, débitmètre, pressostat et chambre de compression. Code panne F02 ou FA: Problème lié à l'aqua stop. Vérifier le déclenchement de l'aqua stop (Sécurité antifuite) sur le tuyau d'arrivée d'eau. Peut également générer un code panne F01. Code panne F03 ou FP: Problème de vidange. Vérifier filtre de pompe, pompe de vidange, durite cuve/pompe, tuyau d'évacuation, et pressostat/chambre de compression. Cdt
Répondre
Réponse de lecorsaire
Le 04/11/2016 é 18h19
[ ! ]
Bonjour, j'ai moi aussi un lave linge AWO 9863 qui a le voyant porte fermé qui clignote; lorsque je lance le test, j'ai le défaut FA qui s'affiche et qui correspond a un défaut de l'aquastop. mais ma machine n'est pas equipé de contact sur le tuyau d'eau d'alimentation, et sur le programmateur il y a les connecteurs prévus à cet effet mais sur un schéma que j'ai, il est noté que ce circuit est optionnel. Donc je pense qu'il est normal dans le test d'avoir ce défaut( FA ) signalé puisqu'il n'y a pas de connexion sur ce circuit. Donc je pense comme le précedent témoignage, et qu'il faut chercher la panne ailleurs! J'ai débranché tour à tour les connecteurs sur la carte électronique et j'ai toujours un defaut qui s'affiche selon les connecteurs que j'ai débranché et le voyant porte fermé qui clignote. je viens de déposer l'ensemble programmateur pour voir de visu s'il y a un probleme sur cette carte. je vous tiens au courant
Répondre
Réponse de jplg
Le 05/11/2016 é 09h30
[ ! ]
BONJOUR, BONJOUR Problème de fuite ,détecté sur le socle de l'appareil,pencher votre machine,en arrière de l'eau va sortir,remettez la en route elle va repartir. Cdt
Répondre
Réponse de lecorsaire
Le 05/11/2016 é 16h55
[ ! ]
Bonjour, jplg: tout d'abord, merci de ta présence sur ce site et de tes conseils et informations que tu donnes. j'ai fait la manoeuvre que tu proposes, mais sans résultat. Pas d'eau qui s'écoule.. je confirme, qu'il n'y a rien sur le socle de cette machine qui permette la détection d'une fuite d'eau. J'ai donc continué la dépose de la carte électronique du programmateur. Faut y aller tranquillement et çà se fait. A l'observation des soudures avec une grosse loupe, j'ai découvert 3 soudures qui avaient" charbonné dont 2 qui bougeaient; je les donc refaites; ces soudures correspondent à des sorties de relais qui alimentent le moteur de lavage. Avant le remontage de cette carte, j'ai vérifié la continuité des fils moteurs entre la carte et les connexions moteurs; tout va bien; je remonte l'ensemble et ..... cette machine fonctionne super bien !!! je me tiens à votre dispo concernant cette machine: docs, photos. Mes compétences: artisan électricien batiment à la retraite.
Répondre
Réponse de jplg
Le 06/11/2016 é 10h59
[ ! ]
BONJOUR, Merci à vous pour le ou les conseils,sont toujours les bien venues. Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
whirpool lave linge panne FA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.28