651 879
questions
1 396 481
réponses
1 421 089
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Annulation de commande d'un canapé Mobilier de France

Question de FM30900 le 14/03/2011 à 10h41
Dernière réponse le 13/12/2017 à 16h18
[ ! ]
Mobilier de France Sur le bon de commande il est stipulé que aucune commande ne peut être annulée. Est ce légal ? J'ai signé en magasin une commande de Canapé, il est marqué Soldes sur le bon ( délai de 5 mois quand même) et prêt d'un canapé (non effectué à ce jour ) Je veux annuler ma commande car une clause n'est pas respecté, le prêt d'un canapé ! et qu'au vu des arnaques mentionnées sur le site,je n'ai plus confiance
Répondre
6 réponses pour « 
annulation de commande d'un canapé Mobilier de France
 »
Réponse de FM30900
Le 17/03/2011 à 10h12
[ ! ]
Le hasard fait les choses bien ou mal A décharge de Mobilier de France, mais est-le choix du livreur ? j'ai reçu ce matin le canapé en prêt tant réclamé ... un superbe canapé en cuir blanc et noir très propre franchement je m'attendais à pire ! quand ça va mal ... je m'indigne ! mais quand ça va bien il faut aussi communiquer
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 à 19h34
[ ! ]
Bonjour, Je veux également annuler une commande de deux canapés, commandé chez mobilier de france en décembre 2011, on devait me les livrer sous 3 mois... or cela fait deja 3 mois et demi que j'attends, j'ai eu la vendeuse au telephone et je dois encore attendre 3 semaines... Problème, est ce que mon acompte va mettre remboursé??
Répondre
Réponse de Panoncel
Le 17/07/2013 à 15h22
[ ! ]
Bonjour Il y'a bientôt 2 mois je suis allée chez mobilier de France acheter un canapé. J'ai donné une avance de 300€ par rapport aux facilités de paiement qu'ils me proposaient .Ils m' ont fait remplir un dossier demande de crédit qui a été rejeté. Suite à ce refus, ils ne veulent pas me rembourser mon avance et me demandent de prendre quelque chose d'une valeur équivalente dans leur magasin. Je leur ai dit que tout ce que je voulais c'est un canapé et s'ils ne peuvent pas me le vendre, qu'ils me remboursent mon argent. En dépit des lettre avec AR que j'ai envoyé, ils ne me donnent pas de suite favorable... Que faire?
Répondre
Réponse de Panoncel
Le 18/07/2013 à 15h20
[ ! ]
Je vous remercie de votre réponse. Non j'ai pas été démarchée, ils m'ont proposé des facilités de payement pour acquérir le canapé que je sollicitais...
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2016 à 17h49
[ ! ]
Bien venu au club! quand j'ai voulu annulé la commande pour défaut de respect des délais, en envoyant un recommandé, j'ai étonnamment reçu un coup de fil pour me dire que j'allais être livrée le lendemain... pour un canapé fabriqué en Italie, le transport est vraiment rapide..... seulement quand le salon est arrivé ce n'était pas la bonne configuration. J'ai comme l'impression que j'ai récupéré un salon qui ne m'était pas destinée. Maintenant on m'annonce qu'on va me commander la partie manquante... mais après 2 semaines, le dossier d'une partie du salon s'est affaissé.... qualité italienne! On m'annonce des réparations, c'est une honte. La prochaine fois j'irai chez but ou conforama, au moins j'en aurai pour mon argent. Je déconseille tout achat chez mobilier de France. Mon dernier salon venait de la maison de Judith(fabriqué aux pays bas) et franchement après 4 ans je l'ai vendu à un couple de petit jeunes ravis, il était comme neuf. En résumé je me suis fait avoir on ne m'y reprendra plus.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2017 à 16h18
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu EXACTEMENT le même déboire., étonnent ! J’avais passé commande d’un canapé sur le stand MBF à la foire de Grenoble en novembre 2016. Je passe ici le sketch de la remise de 50%. 6 mois après, j’ai aussi dû contacter le magasin pour leur indiquer Le retard et par magie, il était livré certes en retard mais livré. Mise à part que la couleur d’un des modules N’était pas conforme au bon de commande. Oui, se méfier car sur le bon de commande ils mettent des codes et Après, c’est très difficile de montrer la correspondance puisque vous n’avez-pas les patrons qui correspondent aux codes. J’ai donc démarré une procédure pour demander le remboursement de mes arrhes. Mais là encore, la procédure me semble confuse Car je n’ai pas été convoqué au tribunal mais MBF si et donc cela devrait être reporté mais bon… On ne se fait guère d’illusion. Je ne crois pas au hasard, et vous ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
annulation de commande d'un canapé Mobilier de France
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.303