649 533
questions
1 389 094
réponses
1 419 153
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Conditions pour visa d'etude en Tunisie

Question de Yankee le 22/10/2010 à 20h31
Dernière réponse le 10/10/2017 à 22h03
[ ! ]
Svp!!Je suis camerounaise et titulaire d'un baccalauréat D et j'aimerais continuer mes etudes en Tunisie pour cela je voudrais obtenir les conditions a remplir pour l'obtention d' un visa pour etudiant en Tunisie et comment proceder pour s'inscrire a l'université. Merçi d'avance
Répondre
7 réponses pour « 
Conditions pour visa d'etude en Tunisie
 »
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 à 20h49
[ ! ]
Je pense que vous devez d'abord avoir une pré inscription dans une université tunisienne pour obtenir ce visa non? L'ambassade de Tunisie au Cameroun ne peut pas vous aider?
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 à 07h35
[ ! ]
Bonjour, pour vos etudes en tunisie vous devez nous envoyer d'abord la copie de votre bac , votre acte naissance et la specialite souhaite apres cela nous vous enverrons toutes les modalitees. www.universitys.sup.fr si necessaire posez des questions Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2011 à 16h35
[ ! ]
Bonjour, Moi j'étudie en Tunisie essaie de contacter AEETN qui s'occupe des élèves et étudiants étrangers desirant étudier en Tunisie. Ils font également dans le parrainage d'étude frais d'étude, billet avion, logement
Référence(s) :
voici leur contact aeetn.info@gmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 à 10h45
[ ! ]
Bonjour, Nous avions bien accusé reception de votre message pour les conditions d'inscrip tion et d'obtention de visa d'étude pour la Tunisie. Veuillez contacter directement notre responsable Afrique par cette adresse: sopporicharders@yahoo.fr Cordialement.
Répondre
Réponse de melkisoft
Le 28/12/2011 à 12h28
[ ! ]
Si vous souhaitez vous inscrire à l'université centrale privée de tunis Etape 1 : La pré-inscription Compléter le formulaire de pré-inscription http://www.universitecentrale.net/inscription.html Etape 2 : Votre inscription définitive Votre inscription à l'Université Centrale deviendra définitive après envoi de: une copie de vos diplômes et des relevés de notes du Baccalauréat la preuve de virement de la première tranche ou l'attestation d'attribution d'une bourse d'études. la copie des deux premières pages du passeport Dès réception, nous vous ferons parvenir : Une attestation d'inscription Une attestation de paiement Un formulaire de demande de visa s'il y a lieu (contactez notre ambassade dans votre pays) Etape 3 : Finalisation du dossier d'inscription A votre arrivée à Tunis, vous devez présenter au Service scolarité les pièces suivantes : Un formulaire d'inscription dûment rempli et signé (fourni sur place) 2 copies du passeport 2 photos d'identité portant au verso le nom du candidat 2 extraits de naissance 2 copies certifiées conformes de votre relevé de notes du baccalauréat ou d'un diplôme équivalent 2 copies certifiées conformes des originaux du baccalauréat ou d'un diplôme équivalent Les étudiants de 3émé cycle sont tenus de jointe trois copies certifiées conformes des originaux des diplômes et des originaux des relevés des notes des deux dernières années d'études Vous seront remis les originaux des attestations d'inscription et de paiement avec un reçu. Vous pourrez alors faire votre demande de carte de séjour qui, une fois obtenue, vous permettra de recevoir votre carte d'étudiant.
Référence(s) :
www.universitecentrale.net
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2014 à 23h47
[ ! ]
Je suis etudiant Camerounais a Moscou .je suis titulaire d'un BACC+1 puis j ai commence la 2 annee a l'universite malheuresement je n ai pas acheve a cause de mon depart pour la Russie bref je souhaite continuer mes etudes a l universite privee centrale de Tunis option genie petrochimie mais je ne sais pas comment constituer mon dossier etant ici a Moscou .J ai besoin que vous m aidez Merci !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2017 à 22h03
[ ! ]
Svp quelqu'un pour m'aider avec l'association AEETN qui aident les élèves et étudiants à poursuivre leurs études en Tunisie à leur contacter.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Conditions pour visa d'etude en Tunisie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.687