649 424
questions
1 388 804
réponses
1 419 024
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

La légion étrangère accepte-t-elle les femmes ? - Page 6

Question anonyme le 29/07/2009 à 19h07
Dernière réponse le 12/08/2017 à 16h08
[ ! ]
Je ss une fille et je veux savoir si il accepte les femmes et c a partir de quel niveau d'étude? et quel age? même la nationalité et comment faire...
Répondre Lire toute la question
104 réponses pour « 
la légion étrangère accepte-t-elle les femmes ?
 »
Réponse anonyme
Le 06/07/2017 à 12h53
[ ! ]
Bonjour sergent Normand (pourquoi "ex-" : vous avez perdu votre grade ?) Si vous n'avez pas beaucoup de temps je vais faire des réponses plus courtes. >le problème n'est pas de savoir comment sont éduquées les jeunes filles mais de savoir si les femmes ont leur place dans la Légion, Il y avait deux questions : les femmes sont elles physiquement inférieures aux hommes et les femmes ont elles leur place dans la légion. Pour vous répondre : je respecte votre opinion, néanmoins mon intervention ne vise pas à être votre contradicteur mais à vous inviter à revoir le fondement de votre opinion car vous passez à coté de personnes peut-être de grande valeur simplement parce qu'elles sont femmes. >Vous mettez en avant les différences homme/femme alors que vous vous acharnez à nous expliquer que nous sommes égaux. Oui je mets en avant les différences ... oui nous sommes égaux ... tout ceci pour vous montrer que nous sommes ... complémentaires ! Prennez un groupe d'hommes forts, mettez-y des femmes fortes, (je passe la période où chacun prends ses marques) et on obtiens une équipe renforcée par sa complémentarité ! Pour les soldates, je ne considérai que les corps d'armée "normaux", la légion étant un corps d'armée qui n'a pas tout à fait les même limites. Je ne m'émeu point de l'absence de femme dans la légion. Vous trouvez abjecte et diffamatoire mon opinion sur la légion ? C'est un légionaire rencontré à l'aéroport qui me l'a dit. Toutes mes infos viennent de lui car je préfère les prendre à la source que par des reportages filtrés. Je serai ravi qu'un légionaire nous lise et nous départage, soyez certain que j'ajusterai mon opinion en conséquence. Mais si je suis ouvert à la contradiction : ma gourmandise est en contradiction avec mes besoins et pourtant je l'écoute souvent ! >lire mon post 02/06/2015 page 4 Ok je vais lire ça. NB : je n'ai pas souvent porté de rangers mais à l'armée j'étais dans la logistique puis quelques semaines dans les transmissions. Enfin, que pensez-vous de l'opnion de ce sergent ? 2 mn 10 mais instructif ... https://www.youtube.com/watch?v=H5e1HhmTUGQ Cordialement, Mégamodeste
Répondre
Réponse de fousseni59
Le 10/07/2017 à 20h14
[ ! ]
Bonsoir mes amis .la légion étrangère ne recrute pas les femmes parce que as dit le ministre:L’idée d’autoriser les femmes à s’engager dans la Légion étrangère est loin de faire l’unanimité. Pas pour des raisons de sexisme mais à cause des difficultés que cela engendrerait dans la mesure où la formation initiale des légionnaires suppose beaucoup de promiscuité et tous les engagés, issus de cultures et venus d’horizons différents, ne partagent pas forcément la même approche dans les relations homme-femme. Pour le moment, ce dernier est ouvert aux « hommes, âgés de 17 à 40 ans », en possession d’une pièce d’identité valide et « physiquement aptes à servir en tous lieux » selon la formule consacrée. Et, en fonction des besoins ou « les souhaits du candidat », un citoyen français peut postuler et s’engager « sa véritable identité ou sous identité déclarée ». En moyenne, la Légion étrangère reçoit 8 candidatures pour 1 poste et n’a par conséquent pas besoin d’élargir son recrutement. merci et bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2017 à 17h56
[ ! ]
T'es une trans refoulée ma chérie ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2017 à 16h08
[ ! ]
Très satisfaite du traitement de ma demande Je recommande vivement à ceux qui souhaitent un prêt dans des conditions sérieuses d'acquisition de faire appel à Madame Corinne LAROCHE. Compétence , sérieux et rapidité . Aucun dysfonctionnement, Mais très vifs remerciements quant au suivi de mon dossier jusqu'au déblocage des fonds. Tout cela effectué dans un délai record. Tel whatsapp : +33 6 44 66 36 95 E-mail : laroche.corinne@outlook.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la légion étrangère accepte-t-elle les femmes ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q3:2.906T16.381