651 879
questions
1 396 481
réponses
1 421 089
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Michel Vermeulen - Page 4

Question de patoutou le 17/06/2011 à 05h28
Dernière réponse le 06/01/2018 à 01h18
[ ! ]
J'ai une toile de Michel Vermeulen et j'aimerais la vendre. Qui peut me renseigner sur sa valeur ....son titre (le violoncelle rose )24x 36 Merci !
Répondre
71 réponses pour « 
Michel Vermeulen
 »
Réponse anonyme
Le 14/12/2017 à 05h27
[ ! ]
Jai vu vermeulen a plusieurs reprises à isle aux grues lorsque je travaillais à lépicerie du village en 93, il venait souvent acheté un 2 litres de coca cola avec ses vetements remplis de peinture. un jour je lui ai demandé si il travaillait chez riopelle et il m'avait répondu, tu m'a jamais vu? je les reconnu sur sa photo avec un clavier de piano dans tva nouvelle. je comprends pas que les riopelle on accusé vermeulen alors qu il a déja travaillé pour eux? bizard?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2017 à 23h59
[ ! ]
On peut donné toute sorte de version ou scénario a cette enquête, la plus plausible est que les filles de Riopelle ne connaissaient pas Michel Vermeulen au moment d'entreprendre leurs accusations contre lui. Au file des mois de recherche intense, elles ont découvertes toute la vérité sur la relation privilégié que Vermeulen a entretenu avec leurs père. Elles ont décidés par la suite de retirer leurs plaintes pour étouffer toute l'affaire qui vraisemblablement n'était nettement pas à leurs avantages. Depuis plusieurs années, Vermeulen clame qu'il a réalisé plusieurs œuvres pour le compte de Riopelle. La famille n'avait aucun intérêt à lancer un futur scandale contre celui qui a produit de nombreuse œuvre signer par Riopelle.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2017 à 18h30
[ ! ]
Pas de procès pour avoir peint un faux Riopelle, ce titre de Radio-Canada en dit long lorsqu'on l'analyse attentivement. On ne peut pas accusé quelqu'un d'avoir peint un faux de ses propres œuvres. Je soupçonne qu'à l'époque où Riopelle a été diagnostiqué avec un problème d'articulation et de réduction de la masse osseuse mieux connu sous le nom d'ostéoporose, Vermeulen a joué un rôle capital et essentiel dans la production des derniers chef-d’œuvres de Riopelle. J'ai même le sentiment que Vermeulen était Riopelle à la fin de la carrière artistique de celui-ci. J'espère que Vermeulen parlera ouvertement dans un interview télé prochainement et qu'on n'achètera pas son silence pour plusieurs millions de dollars comme ça se produit trop souvent dans notre société d'aujourd'hui. Il est d'intérêt publique de connaitre la vérité, car l'acquittement soudaine de Vermeulen soulève des questions et démontre bien qu'il y a anguille sous roche.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2017 à 20h56
[ ! ]
Je suis propriétaire d'un tableau huile sur toile de Riopelle. Je suis inquiet de la tournure des événements actuelle. La famille Riopelle n'aurait jamais dû s'attaquer à ce peintre. Le regroupement des propriétaires et collectionneurs des oeuvres de Riopelle devrait acheté le silence de Vermeulen avant que les médias décident d'allongés les billets de banque pour avoir une entrevue exclusive avec lui. On ne peut pas se permettre de voir la valeur de nos oeuvres Riopelle descendre sans agir. Je me sens floué par toute cette histoire, j'imagine ceux qui ont plusieurs tableaux de Riopelle, c'est terrible! Je n'hésiterai pas une seconde à poursuivre la famille Riopelle si un scandale venait à éclater dans le futur, soyons solidaire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2017 à 00h10
[ ! ]
Plus vous allez en parler et accorder d'importance à cette affaire, plus elle prendra de l'ampleur. Soyez silencieux s'il vous plait et elle disparaitra aussi rapidement qu'elle est arrivé. On se comprend tout le monde? Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2017 à 14h39
[ ! ]
Hahahah la misère des riches ou la peur des riches, je suis morte de rire de vous lire. Comment on se sent après avoir découvert la supercherie? C'est Riopelle le faussaire, le copieur et l'arnaqueur hahaha! J'espère que Vermeulen sera invité dans une grande chaine télé en France et livrera toute la vérité via un interview choc de 60 minutes, il est le véritable grand maitre des grands chefs-d’œuvre attribuer à Riopelle. J'espère que tout les musées à travers le monde en prendront bonne note, le héro c'est Vermeulen.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2017 à 15h56
[ ! ]
La valeur des oeuvres de Riopelle est en chute libre depuis cette événement et celle de Vermeulen monte constamment depuis son acquittement, je pense que le marché des arts a tranché en faveur de Vermeulen. Je suis du même avis que plusieurs autres commentaires ici au sujet de l'acquittement et le retrait des accusations de la famille Riopelle qui démontre bien, qu'il avait peur des commentaires de Michel Vermeulen qui voulait se mettre à table pour dévoiler des choses probablement très compromettantes contre Jean-Paul Riopelle. L'acquittement était le meilleur moyen pour la famille Riopelle de fermer la gueule à Vermeulen et de sauver la face. Je souhaite que Vermeulen aura assez de couille pour divulguer les faits et qu'on achètera pas son silence pour une pogné de dollars comme ça arrive trop souvent dans notre société.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2017 à 16h55
[ ! ]
Il y a aucun doute dans mon esprit, que Michel Vermeulen est le plus grand artiste peintre de l'histoire du Canada et l'un des meilleurs dans le monde aujourd'hui. Les canadiens n'ont jamais su appréciés les grands talents en art. Nous en France, on a toujours su que Vermeulen fessait parti des grands et qu'il était supérieur à Riopelle. Je ne suis pas surpris d'apprendre que les grands chefs-d’œuvre attribués injustement à Riopelle, ont été produits par Vermeulen. Il n'est pas seulement un phénomène de la peinture, mais un pur prodige.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2018 à 16h46
[ ! ]
Je ne comprends pas, moi et certains résidents de l'isle étions supposés de passer à la cours comme témoins oculaires pour le procès de Vermeulen, même si ça fait plusieurs années de ça il était facile de reconnaitre ce gentil monsieur au sourire éclatant et à la dernière minute on nous annonce qu'il n'y aura plus de procès à Montréal les accusations de la famille Riopelle étant retirés. Je me demande depuis ce temps si ils ont su pour nous et notre témoignages ou c'est une coincidence?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2018 à 15h41
[ ! ]
Je considère que Michel Vermeulen est le meilleur artiste peintre abstrait de tout les temps et sans aucun doute, il est de beaucoup supérieur à Jean-Paul Riopelle.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2018 à 01h18
[ ! ]
Radio Canada a indiqué dernièrement, que Michel Vermeulen avait été le peintre fantôme de Jean-Paul Riopelle pendant plusieurs années. Vermeulen a fait à lui seul plus d'une centaine d’œuvres pour le compte de Riopelle, la plus célèbre étant Hommage à Rosa Luxembourg qui est au Musée de Québec. Selon la presse canadienne, plus d'une quarantaine d’œuvres fait par Vermeulen seraient exposées dans différents musées à travers le monde sous le non d'auteur de Riopelle. Quelle injustice pour Vermeulen, c'est navrant.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Michel Vermeulen
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.386