649 488
questions
1 388 984
réponses
1 419 102
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

A qui revient le poncage de bande placo ? peintre/jointeur? - Page 3

Question anonyme le 29/04/2011 à 19h00
Dernière réponse le 24/09/2017 à 22h20
[ ! ]
Bonjour, J'ai fait faire des murs en plaque de platre et le plaquiste jointeur a fini. Le peintre me dit que les bandes ne sont pas bien faite, c'est...
Répondre Lire toute la question
46 réponses pour « 
a qui revient le poncage de bande placo ? peintre/jointeur?
 »
Réponse anonyme
Le 26/05/2016 à 23h46
[ ! ]
ALORS écoute j'suis désolé pour toi !! En tout cas ,pas un peintre c'est plaint de mes enduits et ni même des p'tites merdes qu'il peut arriver de ne pas voir !! tu c'est comment sont les patrons ,+ vite ,tjr + vite ,donc dans la précipitation on peut oublier quelques p'tites bavures !! HA SI !! UN PEINTRE C'EST PLAINT DE MES ENDUITS ! UNE FOIS ! ET J'AI FAIS UNE REPASSE ET DEVINE QUOI !?? C'ETAIT DU PROGETE DE 5 MM QU'IL METTAIT SUR MES BANDE !!! HEUREUSE POUR MOI , C'ETAIT JUSTE QUELQUE BANDES !!!?? ......
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2016 à 00h06
[ ! ]
Le peintre doit enduire tout ce qui n'a pas été enduit par l'enduiseur car il y a tjrs un risque défaut dans la fabrication des plaques ! je parle au niveau de l'absortion de la peinture par le platre de la plaque ! ce qui peut donner l'impression avec les jeux d'ombre et de lumière que le peintre à oublié de mettre un coup de rouleau ! Comme partout ,il excite une marge d'erreur acceptable dans la fabrication (voiture , éléctroménager etc ) le fameux + ou - ! aprés c'est la qu'on reconnait le travail d' orfèvre !! ATTENTION JE PARLE PAS POUR MOI !!! QU'ON SOIT BIEN D'ACCORD !! mais je parle des gens qui travail surtout le bois , la matière noble et qui vont jusqu'a inventer des outils !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2016 à 20h06
[ ! ]
Bonsoir déjà faut voir les bandes si non je ne peu pas juger
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2017 à 21h43
[ ! ]
Faux selon le dtu le peintre doit faire un ratissage et bien sur ponçage mais il ya plus de vrais peintre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2017 à 18h37
[ ! ]
Je suis jointoyeur et normalement le plaquiste doit reboucher tout les trous ( angle de plaque abimé, plaque de plâtre mal serré entre elles etc) Ensuite le jointeur c'est en 3 passes et nn 2 et effectivement le peinture se doit une révision des supports avant impression voir même après.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2017 à 22h20
[ ! ]
Je suis jointoyeur depuis 30 ans et réalise mes bandes de joints en 3 passe, et malgré cela je rencontre quelques fois des peintres qui veulent peindre directement sur les bandes sens aucune prestation ! Alors que les DTU le préconise ! Dans ces cas extrêmes qui souvent servent à faire retarder les délais du chantier ! Guy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
a qui revient le poncage de bande placo ? peintre/jointeur?
 »
Les dernières réponses publiées
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T46.456