Collège militaire en France

Bonjour, Mon fils rentre en CM2 et depuis qu'il est petit il veut rentrer dans le corps de l'armée. Il veut vraiment rentrer au collège militaire. Le problème c'est que sur internet je ne trouve pas de sites qui pourraient m'expliquer les démarches à suivre pour les inscriptions et le fonctionnement. Merci de me renseigner. Cordialement. Une maman qui est prête à suivre son fils.
123 réponses pour «
collège militaire en France
 »
Réponse anonyme
Le 07/09/2009 é 18h33
Il vous suffit de prendre contact (pour la rentrée prochaine) avec le Lycée Militaire d'AUTUN qui dispose du reste d'un site WEB. Le collège Changarnier est partie intégrante de ce lycée. 50 élèves par an entrent en 6 ème, enfants de militaires ou de fonctionnaires ou enfants boursiers.
Référence(s) :
Je travaille dans cet établissement
Réponse anonyme
Le 04/11/2009 é 16h55
Je pensais qu'il n'acceptait que les entrées extérieures (éléves boursiers) quand seconde? y a t'il d'autre école? merci pour vos réponses c'est pour mon fils qui va avoir 15ans
Réponse anonyme
Le 09/11/2009 é 18h06
Mon fils a 13 ans ,il est en 5 éme et j aimerais bien l inscrire a cet etablissement mais je ne sais pas comment avoir les formulaires d iscription
Réponse anonyme
Le 21/01/2010 é 17h52
Bonjour je suis un enfant de 12 ans et j aimerai bien entrer dans un college militaire mais je sais ou il fait se renseigner est se que quelqu un peut me donner le numero d un college
Réponse anonyme
Le 02/03/2010 é 20h01
Ce-ci est un lycée militaire , Qui accepte dès la 6ème .
Référence(s) :
http://lyc71-militaire.ac-dijon.fr/
Réponse de thomas.p
Le 06/03/2010 é 21h33
Bonjour, se serais pour savoir s'il y a une ecole (college) millitaire prés du 59 (nord) jai bientot 15 ans
Réponse anonyme
Le 14/03/2010 é 21h13
Et bien je tien a vous remercier tous bun voila mon probléme je suis un eleve du lycéé au maroc et bien je cherche s'il ya en france des lycée militaire qui accéptes les etrangers autand que je suis parmi les mielleurs connu par la persevere je suis trop interessé par ce domaine et j'attend avec patience vos reponses
Réponse anonyme
Le 20/04/2010 é 21h36
Les enfants Pourra Avoire Des Armes ?
Réponse anonyme
Le 03/06/2010 é 09h01
Bjr a tous vs pourrez inscire votre enfant a l ecole d autun que si et a la seule condition que vs faites ou avez fait partie de la fonction public ! ce qui m a ete envoyer par mail par l ecole elle mme voila ce que je trouve pas ca normal
Réponse anonyme
Le 11/07/2010 é 20h26
Bonjour a tous j'ai 14 ans je voudrais m'inscrire dans un collège militaire car je voudrais devenir pilote de chasse mes notes très moyenne (n'étant pas fier d'ailleurs) donc je voudrais savoir les condition pour pouvoir rentrer dans une de ses écoles je vous remercie d'avance cordialement brice
Réponse anonyme
Le 17/09/2010 é 10h07
Bonjour nous sommes deux eleves de 5ieme et nous voulons rentrer dans l armee de terre.Pour l anne contactez moi **** et de lautre eleve **** merci
Réponse anonyme
Le 15/10/2010 é 21h16
Recherche college militaire bonjour je suis une jeune fille qui a grandit que avec des garcon , j'aimerais bien entrer dans un college de militaire car je suis tres inspirer par ce metier et je veut suivre les pat de mon grand pere , qui lui et mort a la guerre d'une balle perdu et je voudrais entrer en 3eme dans une ecole militaire et je n'ais plus mon pere et je veut aller en ecole militaire svp trouver moi un college militaire qui pourrais m'accepter t'elle que je suis merci . merci d'avence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 08h36
On est deux eleve de 5eme et on veut rentrez dans l'armee de terre pour nous contactez ****
Référence(s) :
s'inscrire au college militaire
Réponse anonyme
Le 31/10/2010 é 19h54
Je voudrais savoir l adresse de l ecole militaire la plus proche de cher moi je suis dans le 06 j ai 12 ans et je suis actuelement en 6 eme merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 07/11/2010 é 10h13
Bonjour jabite dans le 54 je voudrais intégrer le collége millitaire le plus proche sil vous plait aider moi contacter moi sur cette adresse **** ps:jais 12 ans et demi je suis en 5 iéme .
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 21h41
Salut :) moi je suis une fille de 11ans toute ma famille son des militaire ..moi aussi je ve représenter mon pays enfin c'est juste mon pere et ma mere qui non pas fait militaire .mais je ve vraiment trouvez un colege que se soit partout en france je man fiche
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 17h37
Bonjour, Je suis élèves de 4 ieme et j aimerais rentrée dans un college militaire mais je ne c est on l on peut trouver les formulaires d inscritions Je veux rentré dans l armée de terre depuis que j ai l age de 9 ans Ce la fait maintenant 4 ans que je cherche un college militaire Je suis tout les reportages que ce soit sur l armée,le raid,sur le gipn,le gign,ou tout autre de reportages ui peut concerner l armée Cordialement vincent pages colegiens a juilly seine et marne mercie de me donner si possible quelques informations sur des colleges
Référence(s) :
armée de terre
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 16h06
Bonjour moi aussi je voulais y rentrer mais il faut etre fils de fonctionnaire ou de militaire .
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 17h48
Bonjours je suis une fille de 13 ans. Je suis en 4ème dans un collège niçois. J'aimerais avoir les coordonées d'un collège Millitaire qui Accepte des filles, et qui ont d'autres fillières apart technologiques! Ceux d'ont j'ai deja trouver soit ils n'acceptent pas les filles soit c'est une fillière technologique. Merci Bien Au revoir!
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 16h47
Bonsoir pouvez vous me communiquer vos coordonnées afin d'avoir de plus amples rgts sur l'ecole car notre fils souhaite fortement intégrer le collège d'autun. merci