Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Elevage

Comment monter un projet d'élevage?

Question de jeleve le 17/01/2011 à 20h15
Je voudrais savoir comment faire pour monter un projet d'élevage de bovins pour production de lait,de viande. Comment trouver des aliments de bétail...avec peu de moyens.
40 réponses pour «
comment monter un projet d'élevage?
 »
Réponse de mehdakir
Le 09/02/2011 é 23h07
Bsr mhdi du Maroc, pour monter un projet d'élevage de bovin il faut : des moyen matériels a savoir un terrain , une construction et des moyens humains (une personne qui a accumulé une expérience suffisante dans le domaine sinon vous serez obligé de suivre une formation pratique et accéléré dans l'élevage des bovins ),et je te conseille de faire appel aux coopérative de production de lait et dérivée pour se procurer des aliments de bovin à bas prix , de ma part j'ai commencer par un nombre de 12 vaches en 2008 et grâce a dieu et ma patience mon projet a su se transformer en une grande coopérative a l'échelle régionale passant de 12 à 182 vache , et je te conseille d'avoir confiance dans tes capacités et d'entés en coopération avec d'autre partenaires dans votre région , et bonne chance i'm sorry if my frensh is not good ,have a good chance
Réponse de salmiali
Le 10/03/2011 é 20h16
Je suis tres intéresser ,j aimerai bien avoir une formation agricole,j ai un bout de terre plus des etables ,pour le financement je peux commencer par trois vaches mais je voudrais bien quelq un pour me soutenir et me guider plus,je suis sur casa la ferme et sur hed soualem
Réponse de tarik78
Le 17/04/2011 é 00h13
Salut moi cé Tarik d'oujda l'élevage bovin reste une passion et un projet de future ,je pense sérieusement de changer de métier et me lancé dans l'élevage bovin , j'ai ni terre ni hangar j'ai qu'un capital de 50 000 dh , alors je suis obligé de passer par la voie de location d'hangar mais avant tou je dois éfféctuer une formation spécialisé dans l'installation dans l'élevage bovin , alors veuillez me renseigner sur les portes que je dois fraper pour l'installation et pour la formation et mérci infiniment d'avance
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 15h51
Slt je suis radounae de meknes si vous voulez des information ds ce domainnevoila mon email rad_ad1@hotmail.com
Réponse de tarik78
Le 10/05/2011 é 23h17
Salut mr radwane ; je vous remercie d'avance pour ta soutenance ; j'arrive pas à ajouter ton msn , voila le mien tarkon78@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 20/06/2011 é 12h13
Bonjour, Moi aussi je suis dans un projet d'élevage de bovins ( quelle est la plus rentable) -Engraissement -laitiere ou autre? merci de me donner des tuyaux par rapport a votre experience pour l'achat des betes et l'achat de la nourriture. je suis dans la région de rabat/salé merci
Référence(s) :
a mehdakir
Réponse de ephata
Le 22/11/2011 é 16h26
Cher Monsieur, je veux monter un projet d'elevage laitier et je soçllicite vos conseils pour la redaction , trouver des bailleurs de fonds, reussir vraiment a travers ce projet . merci de me venir en aide. jean christophe ouedraogo
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 14h06
Hi Mehdakir, could you tell me more about your experience? denfour@yahoo.com thanks
Réponse anonyme
Le 17/12/2011 é 00h01
Bonjour ; je me présente mon non est yassin , je veux plus d'informations sur l'élevage des bovins pour info , je dispose d'une ferme de 5 hectares avec 2 étables ; en ce qui concerne l'argent , je ne dispose pas d'une grande sommes , j'ai seulement un montant de 200000 dhs . merci de fournir des informations
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 18h43
Salut moi aussi je m'interesse au projet de l'élevage, mais surtout l'elevage des chevres laitieres race alpine,et j ai pas encore des info necessaire alors j aimerie bien avoir votre aide et conseils.quels sont les 1er pats à faire et les prix des chevres etc. merci bien
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 12h33
Slt j suis interesse par l elevage des bovins, j aimerai s avoir tous les details c est a dire tout ce qu il faut pour l evelage . merci
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 11h30
Je me présente jamal de tinghir , moi aussi je prépare de faire un projet d'elevage des ouvins race d'man , je cherche un homme qui intéresse a ce projet pour nous faisons de lui faire un societe avec lui
Référence(s) :
jamal ait lahsab tinghir
Réponse anonyme
Le 10/06/2012 é 14h17
Bonjour, je me présente je suis Larbi de Bruxelles. J'ai également un projets dans la race de d'man. J'ai toute les infrastructures, logements et les capitaux mais dans la région d'Agadir. Si cela t’intéresse Jamal de Tinghir, contact moi via mon mail: oumama30@hotmail.com
Réponse de shinza
Le 08/08/2012 é 15h34
Slt, je suis etudiante d'agronomie,de l'Algérie. je veux que vous m'aider à monter un projet d'élevage de bovin laitière. svp contacte moi sur : email / kenza-tah@hotmail.fr skype / kenza.agro facebook / Kinda Clear ...merci...
Réponse anonyme
Le 19/08/2012 é 17h26
J ai importe des vaches laitières montbilliard je les vends pleinne génisse de lait 0600640303
Référence(s) :
Réponse de MOSTAFA15
Le 25/09/2012 é 23h43
BONJOUR JE VEUX COMMANCER UN ELEVAGE RENTABLE / DANS LA REGION TAZA_ FES DE VACHES/ CHEVRE/ MOUTON/ POULET C EST POUR AVOIR VOTRE AIDE SUR LE PROJET LE PLUS RENTABLE ET LES RACE FOURNISSEUR PARTENAIRES... MERCI D AVANCE lamia2014@LIVE.BE
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 15h51
Je me nomme lompo boundi je suis un jeune burkinabé très passionner pour l'élevage des mouton et des chèvres.je dispose de quelque ressources notamment le terrain,la main d'oeuvre,une bonne situation géographique.je cherche une bonne volonté pour me financer et bien suivre de près ou que je lui fournisse les rapports au détaille près.merci
Référence(s) :
contact 0022671788697
Réponse anonyme
Le 27/10/2012 é 11h52
Pour tous vos information ou demande technique merci de me contacter sur le drmaamar83@gmail.com ina lah fi 3awwni l3abd madama l3abdo fi 3awni akhih merci d'enrichire vo question par vos mail
Réponse anonyme
Le 31/01/2013 é 16h32
Bonjour mehdi puis je avoir votre telephone pour mieux vous expliquer mon besoin Mon email est othomo_@hotmail.com
Réponse anonyme
Le 13/03/2013 é 16h30
Salam tous le monde je m appel brahim d agadir je suis interesse par l elevage des bovins, j aimerai s avoir tous les details, nous somme des jeune diplome ds different domaine 2 personnes, nous voudrons crees une projet de l elevage bovin au sud du maroc,je vous contacter pour quelqu information a suivre pour la creation de l evege merci d avance . merci .voila mon emsn : baqal10@yahoo.fr