Frais de route pour week-end de garde d'enfant - Page 2

Bonjour, Mon mari parcourt tous les 15 jours, 228 kilomètres (2 aller-retours) et 15,20 euros de péage au total, pour aller chercher son fils. En ef...
Répondre Lire toute la question
28 réponses pour «
Frais de route pour week-end de garde d'enfant
 »
Réponse anonyme
Le 09/06/2014 é 17h14
Effectivement hallucinant quand on a pas les moyens financiers de voir son enfant qui vous réclame et en plus que vous n'y êtes pour rien de la situation mise à part d'être son père. Si quelqu'un à une solution, je pense ne pas être le seul dans ce cas. SVP Mesdames et Messieurs les JAF soyez plus objectif car quand on a pas d'argent on ne peut pas le créer...
Réponse anonyme
Le 04/09/2014 é 08h08
Mon conjoint est dans la meme situation son ex a quitté la région il y a 3 ans maintenant pour raison qu'elle ne trouvait pas de logement plus grand dans le nord. Résultats dans le jugement pension alimentaire + frais de trajet allé retour pour chaque vacances scolaire sachant que pour les fetes c'est 1 semaine chacun et l'été 1 mois chacun. Mais voila qu'on ne peut pas déduire le trajet dans les impots cela est honteux. Il a voulu également déduire de la pension celle ci a posé des plaintes du coup jugement pénal.... SUPER la France
Réponse anonyme
Le 04/09/2014 é 08h30
J'ai essayé pas mal de solutions, mais aucune ne fonctionne, et, si je réponds, c'est parce que l'on se sent seul, et pour ma par avoir envie d'en finir surtout quand on ne voit plus son enfant, tout cela parce le JAF juge plus nécessaire qu'il reste avec sa maman à 30 000 KMS... Et oui je n'ai pas compris je jugement mais eux n'on pas compris qu'il l'habite à plus de 30 heures d'avion... Donc, je vous souhaite plein de courage...
Réponse anonyme
Le 22/01/2015 é 10h55
Bonjour Je suis également dans cette situation. Tous les quinze jours j'effectue le vendredi soir 115 kms aller puis 115 kms retour, Idem le dimanche après midi pour rapporter mes enfants. J'ai egalement un salaire moyen. Avec mon ex femme, nous effectuons chacun la moitié du trajet car nous habitons à plus de 300kms de distance. De plus entre les 2 regions, pas de trains. Après une demande auprès du centre des ipots, le directeur m'a fait comprendre que ces frais n'étaient pas déductibles et la seule solution, c'est de se rapprocher auprès de mon ex femme et de trouver du travail dans sa région !!!!! Bravo la France
Réponse anonyme
Le 31/01/2015 é 13h16
Bonjour à tous, Je suis aussi concerné dans une moindre mesure par rapport à ce que j'ai pu lire précédemment mais ces dépenses constituent tout de même un coût ! La loi de finance 2016 va-t-elle évolué (puisque 2015 demeure inchangé) ou sommes-nous toujours, pour pouvoir exercer nos droits de visite de pères, les laissés pour comptes du " système social " à la française ? Et ceux, alors que les niches fiscales n'ont jamais été aussi nombreuses et si peu remises en question ! Les choses doivent bouger !!!
Réponse anonyme
Le 08/06/2015 é 12h12
Bonjour, Ma situation est un peux différente de ce que j'ai lut mais néanmoins embêtante : Je suis un père qui a réussi a avoir la garde de sa fille après 3 ans de bataille , a l'époque je n'ai pas voulu demander de pension a la maman qui ne travaillait pas et voici ce qui a été décidé par le jaf : -La garde de notre fille m'a été confiée. -Tous les transports sont a ma charge !!! ( 340km aller , tout en national , je dois prendre une chambre d’hôtel en plus a chaque voyage car 11h de route c est juste inhumain). - la maman avait la petite 1 WE sur 2 et la moitié des vacances ( j'ai réussi a faire sauter les weekends car le samedi on partait a 4h du matin pour revenir a 23h30 le dimanche ) la maman a donc maintenant la petite les vacances de Toussaint , hivers et printemps en entier et la moitié de noël et grandes vacances ce qui est plus logique vue la distance. - comme je n'en ai pas demandé je ne touche pas de pension. La blague coute quand même en moyenne 105 euros par mois et quand j'ai téléphoné aux impôts pour savoir si je pouvais les déclarer on m'a répondu texto: non mais vous rigolez monsieur ! Vivement une réforme sur ces situations.
Réponse anonyme
Le 29/08/2015 é 09h47
J'ai 65 ans , je suis mère et grand-mère et arrière grand-mère. Donc, j'ai vu de la part du JAF des décisions sans tenir compte de l'autre (l'homme) . Le JAF est une justice féministe . Le JAF défend ces femmes même dans leurs bêtises les plus profondes. De ce fait, une catégorie d'hommes ne voient plus leurs enfants (plus de présence masculine sans compter que le père est souvent dénigré par cette espèce de mère). Je pense que cette justice féminine (le JAF participe amplement à la délinquance des jeunes de nos citées) car ses enfants n'ont plus de repère lorsque le père s'efface par obligation. Ce n'est pas l'intelligence qui va étouffé le JAF. Messieurs, puisque aucune loi intelligente est faite pour vous, je vous conseille de refaire votre vie à l'étranger. En France, il y a une catégorie de femme qui ne voit en l'homme qu'un porte monnaie sans penser que l'enfant à besoin du père pour se construire. Voilà pourquoi vous trouverez beaucoup de femmes seules. Certaines sont dangereuses. Messieurs, vous vivez une société de femme où l'homme à du mal à trouver sa place. Bon courage. Bien cordialement
Réponse anonyme
Le 24/08/2018 é 19h38
Ayant les frais de route de mon ex à ma charge pour ramener les enfants (800km), puis je demander que les frais de peages ne soient pas pris en compte ? Et demander de se baser sur un parcours par nationale.