J'ai un QI de 160. Que puis je en conclure ? - Page 7

J'ai un qi de 160 et j'aimerais savoir qui suis je ,que puis je en conclure concrètement ?
1057 réponses pour «
j'ai un QI de 160. Que puis je en conclure ?
 »
Réponse anonyme
Le 22/01/2016 é 22h56
Mdr seri eux faut arrêter
Réponse anonyme
Le 22/01/2016 é 22h59
158 et 160 oulala c du sérieux vous devriez passer à la télé se soir il y a les extraordinaire à la télé vous m'avez fait trop rire je pense que vous devriez diviser au moins par 2 minimum sûre se bon courage pour votre superbe intelligence mdr
Réponse anonyme
Le 20/04/2016 é 15h34
Je pense qu'avoir un Qi élevé est la cause de difficultés relationnelles dans plusieurs domaines (travail,social,vie de couple....)tout cela est dû du fait,que ces personnes n'arrivent pas a imposées leurs idées,grand décalage avec les autres personnes dites normaux.Pour se faire respecter,on doit abaisser son niveau au niveau des autres et la on rétrograde ces capacités et on se fait du mal car on n'est pas nous même. Moi,j'ai bien compris depuis longtemps,dans mon travail,de faire ce que dont on m'a embauché et en dehors de cela,faire tout ce que j'aime et la j'ai vraiment trouvé la paix intérieure et la joie de vivre.Il y a pleins de paramètres à prendre en compte mais on est assez intelligent pour faire ça. Souvent,on ne cherche pas la ou il faut chercher.On est perdu car on n'a oublier qui on n'est vraiment:un être doté de capacités supérieurs et d'une créativité infini.Moi je suis très heureux d'être un surdoué!! Même si je ne vous connais pas,dites vous bien que je vous aime tous d'un amour sincères.
Réponse de R.E.D
Le 20/04/2016 é 21h41
Mdr? Et qui se cache derrière le cynisme facile d'une discrimination bas de gamme? Soyons sérieux deux minutes s'il vous plait! La moquerie est facile lorsqu'on pense que certains se contentent de la définitions d'une normalité pour critiquer, par des moyennes, l'ensemble de ceux qui ne s'y reconnaissent pas! Certainement une de ces personnes imbues d'elles mêmes parce qu'elle ont lu trop longtemps le dictionnaire des idées reçus! Vous conseillerait donc le catalogue des objets introuvables et un bon surf sur la plage du net... Peut importe d'ailleurs quelle est la prétention qui vous assaille ainsi? Lorsque certains ont des doutes d'autres se commettent dans les invraisemblances de la tarte à la crème facile! CV obligatoire? Toute cette histoire de QI demande un peu plus de réflexion qu'une vanité facile et souvent mal placée. Votre intolérance devient gênante et pose question sur la pertinence de vos MDR!!!
Réponse de A.M.A (T Almighty)
Le 20/04/2016 é 23h36
Avant d'avancer mon propos, j'estime qu'il est utile de savoir une chose me concernant. Je n'ai pas d'émotion. Par la je veux dire que je suis tout à fait stoïque ou pour être plus exact encore, je suis en ataraxie constante. Je pense cette information utile pour expliquer que même si par mes propos pourront sembler durs ou secs, il n'y aura aucune agressivité, méchanceté ou une quelconque aigreur derrière. Le message que j'écris est destiné à toute personne qui visite ce post même si je m'adresserai plus particulièrement aux individus qui se sont plus démarqués que les autres. A l'instigateur de ce post, je ne cache pas ma perplexité concernant le sens de vos mots. Votre phrase suggère que vous demandez à des étrangers de définir qui vous êtes uniquement sur base de votre QI de 160. C'est dangereux. IL y a de la sagesse a ressortir de la théorie des ensembles: un élément d'un ensemble ne suffit pas à définir cet ensemble. Votre QI se traduit par une multitude de singularité comportementale et autres certes mais tout cela fait partie d'un ensemble encore plus grand qui est l'entité que vous êtes. Je vous propose d'observer attentivement le paradis de Cantor, le paradoxe de Russel et la théorie des ensembles dans son entièreté. La profondeur des maths touchent tous les domaines de la vie. Pour les individus tels que nous, la nécessité de maîtriser notre cerveau est plus important que pour la majorité des gens car nous opérons à des niveaux plus poussés et le risque d’être submergé, emporté par tout cela est bien trop important. Il est important de maîtriser et non simplement se contenter de contrôler car on ne contrôle que ce que l'on ne maîtrise pas. A Mme Le goéland, je ne sais que penser de vos interventions. Je dénote une certaine sagesse derrière vos propos et c'est d'ailleurs pour cette raison que vous avez attisé ma curiosité. Sans toutefois être tout à fait hostile aux débordements de sentiments ( bons ou mauvais), j'aime à garder les pieds dans un territoire qui me sied davantage à savoir la réflexion. Spinoza disait déjà à juste titre selon moi : " ni rire, ni pleurer mais comprendre" Voilà pourquoi j'aimerais que vous puissiez me faire part de vos expériences intellectuelles. A savoir comment vous avez appris à gérer votre cerveau et donc vos capacités? , quelles difficultés avez vous rencontrés durant le processus?, A der Divisionaer, vous avez accueilli la plupart des individus qui se sont essayés à ce post avec une certaine aménité. Je pense comprendre votre agacement n'eut été un petit élément de ma personnalité, j'aurais pu ressentir ce que vous éprouvé à l'égard des messages postés plus haut. Sachant que votre virulence rend justice à votre honnêteté, je me crois à même de comprendre la lassitude et l'énervement qui vous gagnent dans ce genre de moments. Je ne suis pas d'accord avec tous les points que vous émettez, cela dit, j'ai été fort intéressé par les caractéristiques inhérentes que vous imputés à toutes personnes considérées comme THQI. Bon nombre des éléments qui vous citez sont apodictiques et très bien décrits. Je suis cependant intrigué lorsque vous parlez des super-pouvoirs. Pourriez-vous me donner quelques exemples de ces pouvoirs dont vous parlez. Je suis capable d'entendre mon cœur dans n'importe quelle situation. Je suis capable de gérer mon organisme comme je le souhaite pour par exemple diminuer ma température corporel ou l'élevée selon le besoin. Je suis capable d'entendre le bruit d'une musique dans des oreillettes ( même si le volume est telle que la musique peut être entendu par les personnes positionnées dans un endroit proche de la musique) à 30 mètres de moi malgré qu'il y ait du bruit environnant. De même pour mon odorat. Je suis capable d'analyser un individu à savoir: connaitre son état d'esprit, sa personnalité, ses peurs,..., en le regardant 2 à 3 minutes. Je suis capable de faire des "prévisions", c'est à dire que je suis à même de prévoir plusieurs mois à l'avance, certaines choses qui arriveront à des personnes que je connais un minimum. Savoir quelles phrases elles diront, à quoi elles penseront, et caetera. S'agirait-il de ce genre de pouvoir dont vous faites allusions ou bien s'agirait-il d'autre chose auquel cas je serai excité et impatient d'en apprendre plus. Je dois avouer qu'une des choses que j'osais espérer en venant dans ce genre de forum, est une réflexion profonde sur des sujets complexes ou valant la peine d’être discuté comme par exemple les théorèmes d'incomplétudes de Gödel. J'ai toujours dans l'ambition de pouvoir trouver des individus volontaires de se manifester et de se plonger dans le vide. Il est intéressant de voir que nous avons des idiosyncrasies qui se regroupent. Merci d'avance pour le temps pris pour la lecture de ce long message. En espérant obtenir des réponses. Le cerveau est un joyau dont il faut prendre soin. A.M.A ( the almighty)
Réponse de R.E.D
Le 21/04/2016 é 09h56
Et bien nous y sommes enfin! Voilà donc une personne qui écrit ce qui le préoccupe! Lorsque "je", cet implicite formel, sans autre fondement qu'un postulat culturel, commençait à écrire sur ce blog, ce fut, par lassitude de n'avoir personne à qui faire part de ma curiosité fondamentale. Ne comprenant plus très bien pour quel raison cette pensée analogique qui dépasse celle de l'événementiel, cette ouverture sensitive ne trouvait pas d'écho. C'est la solitude, dans le sens de celle qu'on ressent (non pas, lorsqu'on n'est jamais seul avec soi lorsque soi n'existe pas,à proprement parler... L'inverse exacte d'un solipsisme) La solitude devant ce sentiment confus qu'on ne peut réellement être qu'avec ce qui vous ressemble, vous oblige à vous immerger dans l'océan de l'infini... On fait la planche, on y plonge avec délice comme on se perd dans une galaxie avant d'en bousculer une autre! - "Oh pardon Madame, je vous ais personnalisé par anthropomorphisme ou entropie!" Ne sait plus , pas le temps le voyage continue... Les humains, cette invention tardive qu'on différencie assez bien d'avec les Hommes, cette sorte d'humanité spéculative du troisième homme (attribué au sophiste Polyxène, dans l'idée que tout affirmation se valide par la compilation des ancêtres mythiques) lorsqu'on considère leur prétention à parler d'intelligence comme la seule garantie de leur humanité... Et se résoudre à vouloir comprendre l'idée d'une sagesse quelconque dans l'affirmation de son inverse,(Platon?) c'est encore accepter l'ordre Messianique du héros. Mais voilà que comme d'habitude, procédant par raccourci, bousculant la logique d'une rhétorique de premier ordre, je te me balance des implicites sans prendre la peine d'en démontrer aucun! C'est une époque de mercantilisme ou chacun, se devant d'être "utile", s'en trouve à défendre ses singularités de peur de n'être qu'une moyenne générique... Et nous glissons sur l'idée du placébo "d'humanité"... Aussi, lorsqu'on annonce comme ça, faire une référence à ces fameux test de QI... Qu'on les appellent ainsi ou d'autres mots redondants, immanquablement nous tombons dans le fatras de l'endoctrinement à la réussite. Gorgias, que je relisais il y a peu, dans l'idée qu'il puisse y avoir un point de départ à l'histoire pour qu'il y ait une histoire elle même, estimait que la logique ne suffisait pas en tant que preuve autrement que dans sa conséquence à prétendre à être une preuve. Tautologie du savoir? Car point ne voudrait étaler la tartine du chat beurré afin d'émettre en justification l'idée que la culture... (Ah! le style comme autant de ressources de communication!) Paradoxe de Russell mais aussi, le ruban de Möbius... Russell écrivit encore des réflexions sur le singulier et le pluriel, sceptique comme un abime circonscrit, du "qu'est ce qui nous prouve que le réductionnisme (réduire les différences pour en élaborer des ensembles)?" Et tant de chose comme ça! Puis brutalement repensant à Ryokan, dans sa fonction de "calligraphe", à qui on demanda d'écrire, écrivit "on me demande d'écrire"... Je me redresse de mon siège, et me dit que faire la vaisselle aussi c'est bien. Ataraxie: Faire du nettoyage. Un filet d'eau, ce monde est à sa place. Qu'on nous accorde au moins la liberté de ne pas penser être utile en nous laissant vagabonder là ou nous sommes! L'intelligence redoutable de la femme de ménage, de l'herbe sur un talus entre deux pierres, de la goutte d'eau et non plus cette intelligence froide comme une tueuse en série qui par la logique écrit des recettes de cuisines! ... Je reprendrais par la suite, tout heureux d'en écrire un bout... Sur ce qu'on appelle les phénomènes synesthésiques! Merci encore Monsieur Madame A.M.A! GYGL.
Réponse de R.E.D
Le 21/04/2016 é 13h18
L'intuition, ou le raccourci du "bon sang mais c'est bien sûr!" L'Eureka du petit matin et hop on s'entrouvre soudain... écrire Eureka et se retrouver insidieusement sur "laboureur" en conjonction mécanique... Et donc la pensée, ou la pensée de la pensée et ainsi de suite, on la mécanise parce qu'on nous demande d'être en miroir. Le discourt de la méthode m'a toujours fait douter de la raison! L'alambique conceptuel vous distille des parfums par isolationnisme. Non, non, si, si... il faut vivre un peu plus avec des enfants pour s'apercevoir que peu à peu, le discourt se substitue à l'autonomie mentale. Le bac à sable pour y faire des châteaux le temps d'une marée basse. L'illusion de la "psychose" enfin remise en doute! Et pour en revenir sur ce qu'on appelait une métaphore... De la synesthésie: des correspondances et des langages. Revoir le syllabaire explicite de la définition du son articulé comme propre de l'humain. La mesure du "cru et du cuit". Et l'ensemble de nos activités mentales nominales sont en elles même une dalle glissante sur nos certitudes. Non pas que le doute soit en lui même une autre certitude! Madame goéland , vos ailes de géants sur le navire d'Euclide vous poussent à penser qu'on doit avoir une largeur et deux autres dimensions. Madame Goéland je vous aimes! Pour la raison obscure que le navire en vogue d'une quête rationnelle vous oblige à vous poser sur un tas de bois en forme de quelque chose. il eut été possible qu'il fut un simple radeau ou bien encore une lampe de chevet. Éclairer ses nuits blanches enlumine les rêves. Et en revenir à vous Madame Goéland que je ne connais pas. Vivre avec des ingénieurs, vivre avec une calculatrice, c'est accepter qu'un et deux font trois. Cette sorte de logique du domino qui fait qu'on les alignent, avant que d'une pichenette, l'univers pensable arrive à sa fin. Quadrature du cercle d'une telle évidence qu'on en aurait oublié le ratio! Les autres font peur lorsqu'ils définissent des "vérités". Quelques pistes ici ou là tel que le djaïnisme, non pas comme un dogme quelconque de plus à conditionner le réel, mais savoir simplement que... nous ne possédons rien qui ne soit une illusion? Fantaisie oblige! Réponse enfin à Monsieur "Deus ex machina"! comment cette solitude de n'avoir pas trouver la machine absolue aura pu vous décevoir à ce point? Lorsque la machine devient soi même, on justifie d'autant n'importe quel réalité... Non? Sortir de chez soi, sortir de soi, sortir enfin d'une théorie et jouer encore à inventer perpétuellement des questions stupides pour des raisons absurdes. Prendre une allumette et se poser la question prométhéenne! Le feu conditionne-t’il la recette du pot au "du même nom?" Marquer le "-'til" et s'apercevoir qu'une fois de plus, comme le fin et la fin, qu'il n'y a plus de cases en QCM. Que même QCM dans un mot croisé demande l'acceptation de "normalité". Bien du plaisir à se créer des mondes! Revenir à l'idéogramme:Le repos du sens. ou le sens de l'écriture de gauche à droite. Du levant au couchant et ainsi de suite. C'est une affaire de territoire. C'est une affaire de territoire qui fait qu'on souhaite volontairement sédentariser la connaissance: Cartographier du nord au sud. Le postulat d'intention, face au soleil, on prend une couverture lorsqu'il fait froid... Une fois encore, le raccourci par la sécurité de voir par la fenêtre, construit des murs de certitudes. Il aura suffit d'inventer le carré pour en déduire les lignes droites!Survole... Quand à la froideur d'une pensée? Encore une fois synesthésie... "Correspondance"... Pas de solution! Au degrés insoluble de l'analyse d'un territoire en N dimension, un rayon de soleil passe et hop! Sauf les glaces! Toutes cette histoire manque de sucre en reprenant les bons mots d'enfants! Amusez vous bien! Et comme il me semble, amusez vous bien!
Réponse de A.M.A (T Almighty)
Le 21/04/2016 é 21h02
Quel étrangeté proche de l’aberration que de voir un homme devenir ce qu'il ne voulait point être du fait de ce qu'il est. Que pouvons nous nous vanter de réellement posséder dans cette réalité si ce n'est notre être? Sachant que le vouloir est la germe du pouvoir ( capacité de faire), le savoir est un devoir non pas souhaitable mais vitale. Il n'y aurait qu'un homme pusillanime pour croire et justifier que l'inaction, la stagnation est une preuve de stabilité alors même qu'elle ne révèle que la hardiesse de la tache qui lui fait face que dis-je, qui nous fait face, la tache délicate de progresser, de nous développer. Peut importe la figure géométrique (en 3 dimensions) que nous prendrions et l'angle que nous choisirions, nulle ne pourra prétendre l'observer dans son entièreté. Au mieux nous pourrions dire que la face qui nous fait face est le parfait reflet des autres faces qui composent cet objet. Vouloir présenter son coté le plus fiable est légitime car ne mettant nullement le voile sur les autres facettes de notre personne, il donne un angle d'attaque, une porte d'entré, une voie d'accès à l'entièreté de ce qu'il reste de découvrir. Bien que beaucoup pensent que l'incertitude est la seule certitude véritable que nous ayons, je rétorquerai que l'incertitude est la première certitude que nous puissions prétendre posséder. Il n'est nullement besoin de faire l'apologie du doute pour en apprécier toute sa portée. Il est un brouillard qui ne vous ne vous laisse entrevoir que l’espérance d'une éclaircie. Le doute paralyse comme il enrichit en fonction du sujet qu'il traite. Une chose est certaine, la nature même du doute est telle qu'il est aussi fonction de ce que l'homme en fait. Voilà pourquoi un doute cartésien est de rigueur. Vraisemblablement la voie la plus sage du moins me permettrais-je de le décréter pour moi. Douter pour être sur et non douter pour douter. Pourquoi énoncer un fait que tout le monde sait? Tautologie forcée? Si je sais que vous savez pourquoi perdre son temps à le dire? Un savoir non pas basé sur une présomption de connaissance mais sur le fait qu'il est naturel que la chose soit connue. Élaguer les dires superflues pour clarifier sa pensée est un talent beaucoup trop méconnu. La genèse ou plutôt la quête de la genèse de toute chose est un exercice qu'il serait bon que tous pratiquent. Même pou l'individu qui prétendrait ne rien ressentir, que ce soit pour le choix, la méthodologie,le raisonnement, le fait qu'il est préférer une voix plutôt qu'une autre est indication de la profondeur du mot aimer voir même plaire. Deux notions si subjectives que je peux choisir de les associer et prétexter que souvent l'un mène à l'autre ( sophisme forcé?) Chère madame logique, vous dissimulez fort habilement votre jeu, derrière votre froide beauté se cache une douce bonté et les intentions les plus nobles auxquelles un homme puisse aspirer. Quel plaisir de se savoir compris. Comme si nous avions créer un idiome d'une nouvelle nature. Quand bien même nous le ferions en vain, au moins nous l'aurions fait. Que chacun soit libre de penser même au prix de sa vie car pour certain, penser c'est vivre. A GYGL et l'auteur anonyme du deuxième mot, si tant est que cela soit utile, Merci de votre manifestation. A.M.A
Réponse de R.E.D
Le 21/04/2016 é 22h45
Ah bravo! Et encore merci pour cette fabuleuse synthèse en grand style! Le mien, pour ce qu'il semble être décousu, s'inspire plus largement des envolés d'une prose versifié... Et volontairement haché! On ne se refait pas. J"écris tel un percussionniste, en solo. Venez donc prendre un thé à la maison, dans le calme... Ma fille joue de la harpe tranquille après un bol de cacao... Je vous réponds sur ses accords. Passez à l'atelier, nous ne dirons rien et serons ensemble. Cette paix dans la contemplation et trois mots qui se composent suffiront grandement à la saveur de l'instant. Mais vous y êtes déjà!? Stupide suis-je donc de croire que la pensée d'une chose se circonscrit dans une empreinte digitale. Elle appartient à tous cette chose insondable comme le sable dans la main. Vous dis je de la musique à l'état pure? Mais je sais que vous saisissez... Là et ici un trait, une couleur nous renvoi à sa forme. L'aventure nous pousse toujours en avant... Vais me coucher, j'envoie dans les bras de Morphée narcisse à sa belle eau et Œdipe au WC! Bien à vous A.M.A GYGL.
Réponse de R.E.D
Le 22/04/2016 é 10h55
Qu'en serait il de l'intelligence si elle savait se définir par elle même? Théologie négative, entre raisonnement par l'absurde et apagogie, préférons l'absurde pour ce qu'il parle à tout le monde. Définir l'intelligence, c'est en émettre une théorie... D'ici à en faire un dogme, il y a peu. Et qu'est ce que des super pouvoirs viennent y faire? Docteur Étrange dans son lit: Dernière production Hollywoodienne en quête de sensationnelle... étonnons nous! Brisons la jarre et le débat est clos. Il suffira de parler juste pour accorder son instrument. L'intelligence et la sagesse, pour autant qu'elle soit des définitions, s'enseignent elles? Est ce une religion du mystère au fond de nos cavernes? Il y a peu, j'entendais encore une fois une jeune femme me parler que son enfant était surdoué. Qu'elle en avait peur. Puis confondant sa hantise propre de l'exclusion social avec une projection, son rejeton lui fit horreur! Voilà ou nous en sommes! Cette intelligence qu'on nous accorde du nom même qu'on lui donne, fait peur et nous la rendons opaque... Pédagogie mes amis! Pédagogie puisque si nous pouvons tout dire, faudra t-il encore précisé qu'il n'y eut jamais au monde un seul langage qui ne s'impose autrement que par l'obligation de nous comprendre! Ce dont nous souffrons tous, si tant est qu'on en souffre, c'est d'être enfermé en nous même. Pour certain s'en est devenu une raison de vivre. L'outil n'a d'utilité que lorsqu'on l'affute et qu'on s'en sert. Pédagogie encore et toujours!!! Et le sujet devient prétexte. 160 donc? Fort bien et puis quoi d'autres? Ne suscitons pas l'envie, nous éviterons les convoitises! Rendons nous accessible puisque la connaissance est un outil ne le confondons pas en académicien avec le discourt des pédants des grands siècles. La lumière sous le boisseau des livres n'aura servi que les rats d'études... Simplifions donc un peu cet algèbre indigeste qui aurait dû se contenter de réduire les fracture. Et j'aime assez cette idée que comprendre veut pouvoir dire "prendre avec". Choisir les bons mots. Ce qui par moment ne nous empêche pas de nous en gargariser pour en savourer les goûts. Soit dit en passant: S'il n'y eut cet engin du QI, nous n'aurions pu échanger ces quelques mots! Merci donc à 160 d'avoir manifester une "différence" afin que nous en profitions! Comme quoi, par moment, le sensationnel a sa raison d'être... Lorsque nous n'en faisons pas une obligation de spectacle. Cessons de nous représenter et le théâtre de la comédie renverra son public par la grande porte. Il y a toujours une arrière cour ou Ésope et Diogène ont élu domicile. On les croisent, sans qu'ils en disent leur titre, en vidant les poubelles. J'y retourne... Sereinement... Sur le pas de ma porte... Ne cherchant plus les hommes de peur d'y trouver des poulets, je vais construire des mondes avec ce que j'y trouve. Prenant une clé à molette, rendant hommage au grand concepteur de la pensée décousue, j'effilocherais les définitions de peur de m'en couvrir. Et là, à découvert, le moindre courant d'air, me fera frissonner! J'enluminerais alors la "divine parole" d'un commentaire abscons puis aussi sec, j'en froisserais le sens avant qu'on en fasse des building. Il y a bien assez de montagne à gravir avec une petite cuillère... Pour qu'on n'en fasse pas toute une histoire! Si vous passez un jour par là, vous trouverez certainement un bipède rose qui grognera un peu. Ce sera moi et je ne le saurais même pas! Les secteurs irrationnels sont à classer dans le puéril singulier. Amusez vous bien!!! Ah dernière chose! Nous sommes forcément voisins; C'est juste la couleur de la porte de l'incomplétude, ce miroir en lunette, être ou ne pas être. Anonyme petit MOI: "mécanique organique d'interprétation"...
Réponse de R.E.D
Le 22/04/2016 é 18h13
L'intelligence est toujours à définir. Faire simple. L'échelle de valeur de "l'intelligence" que nous en donnons provient du fait que pendant longtemps, elle fut le propre de l'homme. Tout ceci est en train d'évoluer rapidement depuis que les sciences humaines occidentales s'ouvrent à d'autre cultures et ont les moyens technologiques d'études générales. Une grande avancée sur ce domaine, se fait depuis une petite vingtaine d'année, entre autre depuis qu'on s'attèle à rassembler les données éparses des différents secteurs de recherches. Un QI de 160 ne correspond à rien sinon au fait qu'une sorte de définition globale semble caractériser certains individus par rapport à d'autres. Affaire de moyenne. L'ensemble des étalonnages sont aussi multiples que les définitions de ce qu'on appelle l'intelligence. Qu'on se rassure lorsque nos définitions explosent. il fut un temps pas si lointain, ou l'obscurantisme brûlait à tout va des "hérétiques". Répondre à ceux qui, pour on ne sait quel hasard, se trouvèrent "diagnostiqués" 160 ou autre chose... Leur dire qu'une girafe à un long cou et que Lamarck n'y est pour rien. J'écris ceci d'une manière simple, parfaitement conscient que la vaisselle cérébrale que certains exposent comme une conséquence d'un "160", d'autres ne la possèdent pas! Qu'ils ne s'encrassent pas avec des définitions! Je fais un mètre soixante douze ... Et alors! la conséquence formelle est simple: Lorsque j’étends le bras je touche le plafond s'il est assez bas. La volonté d'entrer dans une encyclopédie demande celle adjointe de rentrer dans une taille quarante deux! Vous tous qui vous posez la question d'une "anormalité", le poulpe aurait trois neurones et serait plus intelligent qu'un rat... Qu'importe donc ces questions?! Vivre donc avec 160 de n'importe quoi, c'est estimer que la valeur se mesure par une autre valeur. Je vous en souhaite un savoir vivre ou l'intelligence si tant est qu'elle existe, vous apporte avant tout autre chose: le bien vivre dans son sens le plus large. Il y a toujours, au bout de la main un index, si ce n'est le vôtre ce sera celui d'en face! Bien amicalement: Point commun.
Réponse de A.M.A (T Almighty)
Le 25/04/2016 é 23h38
Si tant est que tous ceux qui se portent à faire part au public de quelque ouvrage doivent en même temps se résoudre à avoir autant de juges que de lecteurs, je prendrai le rôle de lecteur en vous disant que votre style est tout aussi plaisant à lire que ceux qui "exposent leurs vaisselles cérébrale". Mr Point commun. Comme l'a dit à juste titre petit Moi, le langage à pour obligation qu'il nous permette de nous comprendre. Privilégier la clarté au style tient du simple bon sens. Il y a dans la promptitude à raisonner une sorte de volupté qui est encore une volupté de l'amour-propre, de la chair et du monde. On ne voit point d'homme, s'il est capable d'y réussir, qui n'éprouve de la complaisance pour les jeux subtils de la dialectique : c'est qu'ils démontrent son habileté et lui promettent une victoire. Il a moins de goût pour la vérité, dont l'évidence l'humilie. Que pour l'argument, dont l'invention le flatte. Ce que dit Monsieur Lavelle n'est que trop vrai malheureusement. Cependant, peut-on reprocher à un homme d'apprécier la beauté des mots? Je ne me permettrai pas de parler au nom de tous cela dit j'espère que tous s'associeront à mes propos. Pour ma part, je considère que tant que le fond et la forme s'harmonisent, tout est pour le mieux. Vous comprendrez qu'il n'est nullement question de montrer une quelconque rodomontade. Il ne s'agit ici que d'un exercice de style car il est vrai que tout le monde n'en soit pas capable ( bien que je considère qu'un peu d'exercice soit la clé pour pallier à cette lacune si tant est que l'on puisse l'appeler ainsi). Bien que certains termes soient désuets, ce qui nous occupe ici tient plus de l'amour de la lettre que d'une intelligence particulière. Pour ma part, je ne puis nullement parler de victoire ou de défaite ni même de complaisance mais simplement d'opportunité. Ma sincère obédience à la connaissance et la vérité ne me permettant point de fomenter de type sentiments.En effet, l'inanité de la chose ne m'aura point échappé. La situation actuelle est une aubaine pour que chacun puisse s'exprimer selon ses capacités et son bon plaisir. En ce qui concerne l'intelligence, peut-être devrions nous emprunter à la théologie son approche apophatique de son sujet. J'aime à penser que 4 des opérations majeurs de cet allié consiste à concevoir,juger,raisonner et ordonner. Notre raison a ce destin singulier qu'en matière de savoir, elle est toujours troublée par des questions impossibles à ignorer naissent de la nature même de la raison. Que ceux d'entre-nous qui sont concernés par ce fameux 160 voir même > ou = à 145 n'hésitent pas à partager ce qu'ils peuvent quitte à essuyer l'opinion. N'étant moi même qu'un simple étudiant curieux. Ce qu'il y a de bien avec c'est y que l'opinion n'engage que la personne qui la prodigue. J'aime à penser que la connaissance apporterait l'harmonie. Je pourrais écrire des messages plus courts mais une fois lancé, je suis trop fainéants pour m’arrêter. Bien à vous chers camarades A.M.A
Réponse de R.E.D
Le 26/04/2016 é 11h42
5 sur 5! me permettant d'ajouter un "quoi que ce soit", le "culte" de l'intelligence est apparu assez tardivement! Il présuppose l'histoire même de l'humanité: Du moins celle qu'on nous présente. Il présuppose qu' il y ait une ordonnance par la logique et que l'ensemble des "savoirs" puissent se répertorier dans l'hypothèse d'une structure commune et perceptible. En premier lieu! Aussi, pour m'être intéressé rapidement aux divers disciplines qui se proposaient d'étudier l'homme, je me suis, tout aussi rapidement aperçu qu'il y avait autant d'homme que d'imagination de l'homme. Bel outil que nous avons là qui n'a aucun sens en lui même. Cette nouvelle religion de la raison n'inclue nullement ce qu'on appelle celle des vertus. En quelque sorte, confondre les mots croisés avec de la poésie, et la comptabilité avec la géométrie. L"histoire donc de l'intelligence pourrait se circonscrire plus aisément (et je vous rejoins) dans celle plus large des discernements. En quelque sorte un sens comme un autre qui viendrait simplement se rajouter à l'ensemble de nos perceptions de "réalités". Un peu comme un ordinateur, téléphone portable, dictionnaire, l'outil n'aura jamais rien fait par lui même. Cette intelligence qui prend forme, celle que toute l'humanité doit avoir, dans le sens qu'elle passe pour définir l'humanité, aura pris une si grande place dans nos imaginaires, qu'elle en rempli l'espace de toutes nos prétentions à être. Et cette capacité à jouer avec à peu près tout, en sera devenu si sérieuse, qu'elle nous construit le monde. J'aime assez, ses quelques mots anciens qui parlaient de l'intelligence du cœur... Elle est plus tolérante celle ci! Et l'idée qu'une science sans conscience... La ruine de l'âme... Bien que nous pourrions gloser à n'en plus finir sur la définition et sa remise en cause... De cet opposition majeur qui nous divise de l’œuf et de la poule, de savoir si l'alpha est avant l'oméga... Du temps et de l'espace: Les enfants jouent et lorsqu'ils sont bien éduqués par leur parents, pratiques l'hygiène de ranger leurs jouets comme un chat enterre ses crottes. Bon sens en somme. Le jeu est une manière de se détendre, de "singer" de reproduire ou de représenter. C'est encore une finalité parce qu'il a une fin. Et ce n'est pas l'intelligence en soit (et en dehors toutes ses définitions) qui nous pose problème. C'est ce fichu culte de la personnalité, de l'exception, de la structuration d'une société construite autour d'un dogme unique, de la séparation de l'homme et de sa nature, de l'homme et de la nature, qui maître d'un illusoire "lui même", cherche à se concentrer dans une sédentarisation de sa culture. C'est de la prétention des "autres" à vouloir se reconnaitre dans "l'intelligence" et le "ratio" que vient le trouble. La classification de l'idéal. Mais pourquoi j'écris tout ça? Une telle évidence! S'il y avait un dessein dans tout ceci, c'est celui d'affirmer qu'il y a confusion entre l'intelligence et sa définition. Ce fichu dictionnaire qui moule chacun d'entre nous, aura fini par oublier qu'il est né de nous même! Et pour finir dans une citation "hors jeu": "Il n'y a de plaisir pour l"homme qu'à boire et manger et contempler le fruit de son travail." Indéfinissable citation qu'on attribut à tord à l'un de nous en particulier... "Sic transit gloria mundi" idem! "Je ne pense pas donc je suis" Meng zi (pour la raison qu'il est plus facile d'attribuer quelque chose à ce qui vient de loin)... Durant des années, en surmenage intellectuel périodique, la volonté de comprendre... Et puis, par le hasard des rencontres, "Dogen". S'assoir juste s'assoir. S'il y a une vertu à ce discernement, c'est celui de ne pas avoir de recette. C'est envoyer balader la moindre définition scolastique, prendre ce qu'on a et cuisiner en métaphore. La bonne manière de manger ce monde est de le préparer dans l'effort de ne pas lui faire de mal et qu'à chaque fois le résultat en soit satisfaisant. Des leçons de vie comme ça! L'histoire d'un type qui en allant voyager dans les iles, n'y trouva pas de camembert... Il faillit en crever de faim. Exporter l'intelligence, n'est pas une moindre affaire! je sais, moi aussi j'écris longtemps! et j'en oublie de faire mon ménage... État des lieux: L'intelligence tient dans deux mètre carré d'une matière grise d'à peine moins d'un millimètre. (passerais sur le fait d'une causalité première!) Et on n'y comprend rien. Tiens demain je vais chez Leroy merlin acheter deux mètres carrés de lino gris pour me trimballer dessus! Je passerais aussi chez le pharmacien d'à coté pour acheter des lunettes à voir plus loin que le bout de mon bras, En faisant les "contes" un cuter et un ciseau, puis par analogie je t'en referais l'histoire de l'humanité! Le tout avec un grand sourire pour ne pas en devenir sérieux! Vais faire mon ménage... Petit moi. Puisais-je avoir contribué à remettre les "choses" en ordre et aider ceux d'entre nous qui, pour une raison ou une autre s'étendent au delà d'un "eux même" de deux mètres carrés! Amusez vous bien!!!
Réponse anonyme
Le 10/05/2016 é 20h36
Pourtant c'est bien du conditionnel
Réponse anonyme
Le 14/05/2016 é 05h23
Tu peux en conclure que tu as beaucoup de chance, moi je n'ai que 67 et je peux te dire que c'est extrêmement dur à vivre au quotidien. Un exemple, hier en sortant de chez moi pour aller au métro je me suis rendu compte une fois en arrivant sur le quai que j'avais oublié ma carte de transport en voulant la pointer(pour pas prendre d'amende parce que c'est obligatoire et qu'être sanctionné me théorise). J'ai donc entrepris de retourner la chercher chez moi mais sur le trajet je me je ne me souvenais plus de pourquoi j'allais en direction de chez moi alors j'ai fais demi tour pour m'apercevoir à nouveau de mon oubli une fois arrivé sur le quai. J'ai ainsi fait une centaine d'allé retour dans la journée jusqu'à 22 heures, heure à laquelle je me suis laissé tombé dans une allée, épuisé, pour sangloter. Une vielle dame est alors venue me voir pour me demander ce qui n'allais pas, j'ai entrepris de lui répondre mais impossible de m'en souvenir, alors j'ai sangloter de plus belle en m'excusant de la décevoir car je ne pouvais pas lui apporter de réponse. Elle m'a dit "mais non monsieur ce n'est pas grave, c'est pour vous". En colérer je lui ait répondu "bien sur que c'est grave pour moi! Puis d'abord qu'est-ce que vous en savez vous!". Ce à quoi elle m'a répondu "Ce n'est pas ce que je voulais dire". D'un coup je fut pris d'une angoisse en entendant ces paroles et me suis mit à répéter cette phrase en boucle "ce n'est pas ce que je voulais dire, ce n'est pas ce que je voulais dire, ce n'est pas ce que je voulais dire... Etc etc..." Au petit matin alors que j'étais en train de répéter ma phrase un officier de police est venu me voir pour et m'a tapoté sur l'épaule. Alors, pris de stupeur j'ai tout avoué et me suis excusé d'avoir agressé la vielle dame hier soir(j'avais fais preuve de violence verbale envers elle), l'officier de police m'a alors emmené au commissariat où ils m'ont posés un tas de questions sur l'agression avec ces collègues. Et comme j'étais incapable de répondre à cause de ma bien trop faible mémoire, ils ont cru que je me moquais d'eux et m'ont tabassés. Suite à quoi je me suis vu interné aux urgence pendant 15 jours. Et me voilà enfin de retour de mon périple infernal dont le point de départ était un simple oubli de carte de transport. Je ne comprend vraiment pas comment une telle injustice à pu m'arriver, moi qui voulais simplement me rendre à mon job de technicien de surface. En plus c'était mon premier jours après des milliers de CV postés durant des années de recherche, qu'elle déception...
Réponse anonyme
Le 26/05/2016 é 04h21
Que de poésie, est-ce les jeux olympiques du talent d'écrivain 2.0 ? C'est beau, nous somme beaucoup à apprécier vos alexendrins plein de mots compliqués soulignant votre evidente intelligence. Mais n'est ce là pas quelque peu le comportement immitant les conséquences d'une différence pour se rassurer de la probabilité qu'elle en soit pour vous ? Soumission, oui a cette psychiatrie, vous cherchez à en être, tel un effet pygmalion que vous provoquez retroactivement en publiant ici. La maladie psychiatrique est ici considérer comme positive, la déviance de la norme ici considéré comme génie. Quitte à être surdoué ne le disons pas, montrons le. Comme disait ce philosophe de Pascal, indépendamment de son Qi : tu veux que les autres disent du bien de toi , ne le fais donc pas. Ne saurais-je ajouter donnez leur quelques indices si de plus vous êtes à quelques écarts type de la norme. Chers intellectuels vous sombrez dans le narcissisme et le nihilisme ainsi. Laissez-moi vous tendre la main, ces eaux là sont trouble ou bouillantes pour votre phénotype et votre besoin moral. Et les politesses que vous vous echangez ne changeront rien à cela, vous ne répondez pas à la question posée, surfant sur la digression du mystère d'évaluation de l'intelligence, vous ne faite que vous convaincre de votre propre douance. High five les psychiatres vous ont au moins classifiés au point que vous vous glissiez dans les groupes ainsi définis. Il existe d'autres cultures plus pragmatique : https://www.quora.com/What-does-an-IQ-of-160-mean ahh ces français , des littéraires ! Permettait moi de répondre à cette question originale qui semble presque d'adan et Ève maintenant. Que signifie un haut QI ? Non ce n'est guère qu'un nombre que l'on vous attribu aleatoirement . (je me contredis plus bas, gardez le fil) Effectivement il résulte d'un teste dont les résultats sont corrélés à quelques points sociaux de manière statistique. http://www.intelligence-humaine.com/faq-intelligence/ Trouvez ci-dessus certaine de ces corrélations . Première remarque : l'homo erectus possédait 50 de QI, l'homo moderno 100, donc si vous possédez 160 de QI je suggère de vous changer d'espèce, tel un enfant de 10 ans parmis les singes, je suggère de vous appeler homo genius en tant qu' évolution intellectuel du type home sapien. Deuxième remarque : la machine qu'une moyenne d'Homo genius est capable de programmer va sans doute les surpasser sur ce plan intellectuel, le frankeinstein robotico-humanoide vous écrasant intellectuellement vous êtes capable de le créer. De sorte que l'évolution de l'intelligence atteind, je pense, un point de rupture aux environ d'une proportion considerable de 130 de QI qui peuvent s'appliquer à ce problème (avec un environnement le leur permettant ). De fait, comparés aux machines que vous êtes capable de créer on distinguera peu un individu de 100 de QI et de 160 de QI. Pour ceux qui n'ont pas accroché, le plus grand des humains disons qu'il fasse 3 mètres, on peut sans problème faire des robots de taille 10km de sorte que 3 mètre et 2 mètre (la norme) puissent être considéré identiques à cette échelle . Troisième remarque : on est loin de cela n'est ce pas ? Oui et surtout improbablement non. Donc en l'état de ce que comment évolue l'intelligence et que nous soyons tous des humains jusque là, que signifie un haut QI ? En gardant l'échelle de l'intelligence commune, quelle implication peut avoir un QI à quatre écarts type ? Première réponse : au vu des corrélations que vous pouvez trouver sur le site ci-dessus, vous êtes bien placé pour réussir sur le plan académique , de la science à l'Université, de l'apprentissage de multiple langage , à l'écriture géniale dont nous avons eu quelques échantillons ici même. En bref vous êtes capable de bien fonctionner là où la logique est présente , vous pouvez être bon compositeur de musique également ou un maître producteur hollywoodien, si vous saisissez la.logique des émotions. Tout cela est statistique, de même qu'un bucheron coupant a des biceps à quatre écart type de la moyenne, cela ne signifie guère qu'avoir ces biceps fait de vous un bon bucheron si vous vous y mettez demain. Cependant vous avez plus de chance que d'autres avec ces biceps d'être un bucheron exeptionel . Deuxieme réponse : moui en fait les statistiques, on a compris, c'est qu'un nombre sans certitude... Ya tjs les ptites probas qui viennent tout foutre en l'air ou valider la règle dans les dictons . Alors on s'en fiche après tout. Contradiction avec ce que j'ai énoncé précédemment, le QI n'est qu'un nombre sans importance à l'échelle d'un seul.individu . OK check mate ! Première objection : Non, les statistiques bien que s'appliquant à des masses, on peut quand même en déduire des choses au cas particulier. Un individu de haut QI aura probablement plus de tendances que d'autre de QI normal fonction des corrélations etudiées. Vous pouvez trouvez ces corrélations sur le site sus-cité. Ultime réponse : n'ai-je pas répondu finalement aisément à la question initiale ? Le QI est statistique et corrélation sans certitude , on en déduit de bonne probabilités concernant votre cas de 160 QI a bien des domaines, mais sans aucune certitude . les myopes ont 107 de QI en moyenne, donc si vous avez 107 de QI vous avez moins de chance d'être myope que si vous avez 120 de QI, c'est ça les stats, mais déduire de votre QI votre myopie est difficile , disons que vous êtes potentiellement myope. Dernière conclusion : Le QI ne mesure ni l'audace, ni l'opiniatraté. Nous sommes tous potentiellement tout, ce n'est que question de probabilités et de statistiques . Ainsi au vu des statistique à votre égard, je vous invite à vous intéresser à la mécanique quantique dont cette affirmation est la racine. NB : si vous prenez les initiales des mots qui possedent une faute d'orthographe vous obtenez l'anagramme d'un poème dont je vous fais part, toute erreur de français est donc artistique.
Réponse de R.E.D
Le 26/05/2016 é 12h14
AZERTYUIOP... En majuscule et cela le vaut bien! Qu'est ce donc que la logique? Et ces rodomontades concernant le relativisme de l'humain devant le génie mécanique? Il semblerait pourtant que les fables dualistes "de l'outil et de la main" soit un peu dépassés par nos réalités... Et le sens de l'histoire, s'il y en a un en dehors de celui qui nous le fait percevoir, admet facilement qu'on ne peut sempiternellement expliquer le présent en cherchant le goût d'autre fois! il y eut encore avant l'empirisme de la psyché contemporaine, la phrénologie et tant d'autres postulat d'explications de la "singularité". S'il faut semer "l'intelligence" en revendiquant son savoir par quelques citations bien campés, s'il faut avoir recourt à l'hermétisme volontaire afin d'imposer le silence chez le quêteur de mystère, allons y gaiement et ne spéculons pas sur la fatuité des actes. Quoi? Prouver que le temps qu'on prend à humer la saveur d'une pensée ne vaut pas celle qu'on prend à remuer le fumier vaudra seulement dés qu'on considère que le monde irait mieux s'il était en ordre... Mais lequel? De la praticité d'ici bas, tiens, nous pourrions en douter... Les précieuses ridicules, Tartuffes et autre malades imaginaires des siècles qu'on dit grand. Parler pour ne rien dire, écrire par plaisir pur, et chier pour chier. S'il n'y avait l'odeur... Pas de châsse d'eau! Car c'est de l'imagination et de son application que nait le sens couramment "pratique". Qu'aurions nous fait ici bas sans avoir l'instinct que ce qui tombe ne puisse remonter? Et en haut en bas, sont ce des vérités ou des constats! Quid du progrès? Quid encore de la détermination comme du fatalisme? Qu'est ce encore que ces "idées" saugrenues de la maîtrise de quelque chose? Oh bien sûr la volonté d'apprendre, la curiosité de comprendre ne se résume en fait qu'à une chose: L'observation plutôt que l'application de vérités toutes faites. L'opposition pratiquement viscéral aux dogmes des savoirs, qui fait qu'on tape sur deux pierres pour en sortir une étincelle sans se demander préalablement pourquoi? Ensuite, dans la rêverie d'un soir y trouver une explication. Parmi toutes celles qui qui se présentent jouer à pouf-pouf puis inventer l'imprimerie pour la rendre évidente par martelage. Révélation! La mécanique quantique. Symptôme d'une époque en mal de paradigmes qui cherche ses réponses dans l'affirmation du postulat mathématique sans jamais y voir autre chose qu'une hypothèse. Le mot mon bon amis, le mot quel qu'il soit, ne s'explique que par sa définition. Et voilà soudain le langage mis en évidence! Révélation encore qui fut souvent glosée: Est ce qu'une erreur devient une vérité lorsqu'elle est affirmé? Non pas que je remette en doute la moindre hypothèse concernant la mécanique... Elle n'en est qu'une. Quand à l’opiniâtreté? Ne mélangeons pas les choux gras de la vertu avec les jeux de l'esprit. Ils ne font pas bon ménages. S'il est possible de tout penser à sa fantaisie, l'exercice de la vertu critique nous oblige à nous retenir. Du littéraire maintenant. Exercice, s'il en est un, qui n'exclue pas l'exercice de style. Pas le temps aujourd'hui d'en faire plus par plaisir. Il est midi et d'autres chats à fouetter. "De l'audace toujours de l'audace!" Le dictionnaire n'est pas une solution. Et merci encore pour ces mots croisés. petit moi!
Réponse de Jus.tess
Le 26/05/2016 é 12h16
Une chose est sûre : à (tous) vous lire, on constate qu'on peut avoir 160 de QI est être aussi c** que ses pieds.
Réponse de R.E.D
Le 26/05/2016 é 13h17
Eh oui et ceci n’empêche pas l'autre et c'est très bien comme ça! Ferait toutefois remarquer que l'idée d'être plus ou moins ceci ou cela au dessus des autres dénote chez la personne du genre "celui qui le dit qu'y est", une certaine prétention à se voir détenteur d'une vérité... Cher Monsieur ou Madame... Quoi que j'accorde à l'esprit féminin une certaine propension à être un peu plus sensitive et moins imbue d'elle même dans le principe que le mâle se veut dominant et donc plus prompte aux jugement de valeurs... Donc, cher Monsieur "sais tout"... Veuillez au moins nous reconnaitre, qui que nous soyons, le mérite de nous amuser un peu sans trop de sérieux dans nos joutes internes... Si, si!!! Et qu'on ne me dise pas que c'est très ceci ou cela. Répondre déjà à ce type de commentaire est en soit trés c***... Mais ne pas y répondre est tout aussi c** puisque dédaignant... "Le monde mental, messieurs le monde mental ment monumentalement!" Et juste pour rire encore..."Et être aussi c** que ses pieds!" "Fôte" de frappe ou code secret? Allez! On se détend et on respire... éclat de rire! Dommage que vous manquiez d'humour... Nous passons notre temps, depuis belle lurette sur ce site à mettre justement en défaut le trop plein de sérieux de ce fameux QI qui ne veut rien dire! Depuis qu'on mesure l'univers, "L'homme n'a que de l'imagination." C'est donc normal qu'on soit tous très c** pour un esprit supérieur apte à juger du bien ou du mal fondé de quoi que ce soit. Dans la multiplicité, il n'y a que le choix... Le choix d'être à tout moment de 1 à 160 selon l'échelle de Richter sur le tremblement du rire! Amusez vous bien comme dirait l'autre! Petit moi.
Réponse de Jus.tess
Le 26/05/2016 é 13h21
Ben voyons. Vous n'avez pas plus d'humour que la capacité de synthétiser votre pensée. Je suis sûr que vous passez de longs moments à relire ce que vous écrivez. C'est ce qu'on appelle "s'écouter penser".