Lave vaisselle whirlpool adp 6510 : blocage cycle

Bonjour, Voila petit soucis. Mon lave vaisselle bloque sur la mise en route. DOnc la pompe se met en route pour vider la cuve et rien n'arrive ensuite. Et on entend le moteur ou la pompe tournée mais l'eau a priori n'arrive pas. J'ai donc mis de l'eau dans le lave vaisselle, mis en route et l'eau s'evacue bien par le tuyau mais meme quand il n'y a plus d'eau a evacuer, la pompe tourne toujours et ne s'arrete. Que dois je regarder en 1er ? (j'ai démonté les toles d'habillage pour avoir acces a tout) Merci
21 réponses pour «
lave vaisselle whirlpool adp 6510 : blocage cycle
 »
Réponse de mimi54
Le 02/02/2013 é 18h19
Bonjour regardez à l'intérieur du bol de la cuve le détecteur de niveau sous le filtre à droite,avec une petite grille cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 02/02/2013 é 18h39
Bonjour, Merci, c'est rapide ici :) Alors le bol, c'est a l’intérieur du lave vaiselle, vers le filtre qu'on peut sortir ? je l'avais enlever et je n'avais rien vu..j'y retourne alors Merci
Réponse anonyme
Le 02/02/2013 é 18h42
Je mets une photos ici : http://nstyle.free.fr/lave.jpg Merci
Réponse anonyme
Le 02/02/2013 é 18h52
Je ne vois aucune partie "mobile" par ici qui ressemblerai a un flotteur..je ne dois pas etre au bon endroit (ou alors il est parti avec l'eau sale :) )
Réponse de mimi54
Le 03/02/2013 é 10h51
Bonjour faites moi une photo,coté gauche ouvert cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 03/02/2013 é 12h23
Bonjour, voici le coté gauche (gauche, vue de face du lave vaisselle) ici : http://nstyle.free.fr/lvgauche.jpg Merci
Réponse de mimi54
Le 03/02/2013 é 12h59
Bonjour trés bien mais c'est le bas qui m'intéresse Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 03/02/2013 é 13h14
Merci, j'ai mis les photos ici : http://nstyle.free.fr/lavevaisselle/ en espérant que vous puisez tout reconnaitre
Réponse de mimi54
Le 03/02/2013 é 13h45
Re cela me donne une idée faites moi plusieurs photos du dessous c'est pas évident lorsqu'on est loin je pense que c'est pas grave Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 03/02/2013 é 14h52
Pas de soucis, c'est sur que le dépannage a distance n'est pas évident. J'ai remis quelques photos. toujours ici : http://nstyle.free.fr/lavevaisselle/ a la suite des autres. Donc dans le lave vaisselle, la cuve centrale ou est évacué l'eau, il y a bien une petite grille au fond a droite (photo P1050306) mais rien de mobile, et on ne peut pas enlever la grille. cette grille je peux voir ou elle débouche dessous (photo P1050301) mais je vois qu'un connecteur dessus, est ce cette élément qui indique que la cuve est vide et donc qu'on peux envoyer de l'eau ? Il se cache derrière le coude noir souple qui va au moteur de la pompe je supose. Merci encore de vos efforts. cordialement nicolas
Réponse de mimi54
Le 03/02/2013 é 16h58
Re c'est exactement cela controlez cette pièce c'est le détecteur de niveau Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 03/02/2013 é 19h09
Alors allons y pour le démontage. Par contre c'est quoi comme technologie de détecteur de niveau ? Ca a l'air petit pour y avoir un flotteur... c'est electronique ? Avant de démonter, je vois qu'il y a un connecteur...puis je simulez le détecteur de niveau en reliant les 2 fils qui arrive a ce fameux détecteur ? juste pour voir si le lave vaisselle démarre correctement (je suppose que le détecteur agit comme un contact, soit ouvert, soit fermé quand il y a de l'eau) Merci
Réponse de mimi54
Le 04/02/2013 é 09h58
Bonjour allez chez tout-electromenager en haut de page,les pièces détachées,puis détecteur de niveau(vous comprendrez) cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 04/02/2013 é 12h16
Bonjour, Merci pour le lien, super site Y a plus qu'a :)
Réponse anonyme
Le 04/02/2013 é 13h44
Bon et bien j'ai démonté cette pièce...nettoyé, testé remis en place mais toujours les mêmes symptôme.... (pompe qui ne s’arrête pas de vidanger
Réponse de mimi54
Le 04/02/2013 é 17h19
Re remplacez cette pièce car elle doit commander le vide d'eau Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 04/02/2013 é 18h28
Ok mais j'ai simulé le contact en reliant le connecteur de ce "détecteur de niveau d'eau" et rien. il fonctionne bien en passant ou non passant, comme un vulgaire interupteur non ? De plus quand je l'ai démonté, j'ai tester le contact et il fonctionne... Il y a t il un autre paramètre ?
Réponse anonyme
Le 06/02/2013 é 12h58
Bonjour, J'ai fait une tentative de mise en route, le lave vaisselle est parti. Par contre quand je suis revenu, il y avait de l'eau par terre (une grosse flaque) et maintenant quand je mais en route, j'ai le voyant départ qui clignote avec des séquence de 4 coups...est ce le début de la fin ? Merci
Réponse de mimi54
Le 06/02/2013 é 13h03
Bonjour pour la flaque cela pourrait ètre l'arrivée d'eau les 4 clignotements c'est un problème de le lave vaisselle ne voit pas le vide d'eau controlez la vidange,la pompe,le détecteur de niveau d'eau qui ne se déclanche pas cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 06/02/2013 é 13h09
Bon je viens de mettre de l'eau dans le fond de la cuve, et l'eau coule par le détecteur de niveau..soit je l'a mal remis, soit le joint est mort. Je pense que je vais faire comme vous l'avez dit, changer cette pièce.. je pense qu'elle doit se trouver facilement chez un marchant d’électroménager ? sinon je commanderez sur internet