Saccades lecture vidéo sur internet - Page 2

Question de tintin257 le 03/06/2016 à 18h27
Je viens de passer sous windows 10 (avant 7). Lorsque je lis des vidéos provenant d'internet, comme les vidéos de l'INA ( diffusion des anciens progra...
Répondre Lire toute la question
31 réponses pour «
Saccades lecture vidéo sur internet
 »
Réponse de Jus.tess
Le 08/06/2016 é 19h36
Je vous conseille d'appeler le service technique d'Orange afin de leur demander s'ils ne peuvent pas optimiser votre ligne. Regardez également sur un site de comparatif de fournisseurs, avec votre numéro ou votre adresse, si un autre fournisseur ne serait pas mieux. Il est probable que vous soyez trop loin du répartiteur téléphonique, ce qui pourrait expliquer ce débit. Mais depuis que vous avez souscrit à votre ligne, de l'eau à coulé sous les ponts et on peut avoir largement mieux. Ils n'ont peut-être pas pris la peine d'upgrader votre ligne car vous n'en avez jamais fait la demande (Orange fait son chou gras en partie grâce aux clients qui restent par fidélité ou "fainéantise"...).
Réponse de tintin257
Le 12/06/2016 é 19h57
J'ai fait un essai chez ma fille sur son ordinateur. C'est pire. Son débit internet est encore plus faible que chez moi. J'ai envoyé un message à l'INA. Je verrai bien si j'ai une réponse. Je dois pas être seule dans ce cas.
Réponse de Jus.tess
Le 12/06/2016 é 19h59
Vous n'avez pas contacté Orange comme je vous l'ai conseillé ? Le problème venant manifestement de votre débit, l'INA ne pourra rien pour vous.
Réponse de tintin257
Le 13/06/2016 é 07h37
J'ai été absente de chez moi quelques jours et ce n'était donc pas possible.
Réponse de tintin257
Le 14/06/2016 é 17h10
Nous sommes allés en ville aujourd'hui et au lieu de téléphoner au service technique d'orange, nous sommes allés directement à l'agence. La personne qui nous a reçue a vérifié nos contrats, le débit internet. Effectivement la lecture saccadée des films de l'INA provient du débit INTERNET qui est trop faible. Pour l'instant, je vais m'en contenter. L'INA m'avait cependant répondu et indiquait, comme vous de visionner avec google chrome, et d'installer VLC sur mon ordinateur. Ce que j'ai fait mais l'essai n'a pas été concluant car VLC permet de lire des vidéos personnelles mais pas des vidéos issues d'INTERNET . Ou bien, je n'ai pas trouvé le mode d'emploi. Bref, je l'ai supprimé. Je suis en retraite depuis 2016 (j'étais agent de la fonction publique dans une mairie, au service comptabilité) et je regarde, comme vous, le site expers-univers. Je répond aux questions qui sont de mon domaine de compétences. Ainsi, je ne répond pas aux personnes qui ont des problèmes avec leur machine à laver, leur lave-vaisselle. A bientôt.
Réponse de Jus.tess
Le 14/06/2016 é 17h15
Bonjour, Je suis informaticien et je travaille dans le web donc je pense que votre problème rentre dans mon domaine de compétences. VLC ne résoudra effectivement pas votre problème. Il faut maintenant s'occuper de votre débit car en 2016 il ne correspond plus aux usages d'internet. Il faut donc commencer par appeler le service technique d'Orange et demander un diagnostique et une optimisation de votre débit. Pour info, quand je suis arrivé chez moi il y a 5 ans, l'ancien propriétaire avait un débit comme vous. J'ai fait changer les choses et j'ai maintenant un débit largement plus important. On est loin de la fibre optique mais c'est honnête. N'hésitez pas à faire bouger les choses.
Réponse de tintin257
Le 17/06/2016 é 13h21
Suite à ma visite chez ORANGE, j'ai reçu un questionnaire pour donner mon avis sur le service. J'ai donné un avis négatif en ce qui concerne mon problème. Le chef de l'agence m'a rappelée et a fait un diagnostic du débit internet. Le débit est à 2 Mbits/s ce qui n'est pas très élevé. Cependant dans mon secteur (Cambrésis dans le département du Nord), le VDSL2 n'est pas installé et ORANGE vient d'avoir l'accord pour la fibre mais l'installation sera progressive et opérationnelle dans notre secteur dans un délai de deux ans, priorité pour la ville et notre commune est à 15 kms. la lecture des vidéos se fait en streaming sur l'INA, mais il serait possible de télécharger les vidéos (accès payant soit 3 € par vidéo en moyenne) pour une bonne lecture. Je continue mes recherches
Réponse de Jus.tess
Le 17/06/2016 é 13h34
Bonjour, Je constate malheureusement que je vous donne des conseils que vous ne suivez pas. Ce n'est pas dans une agence physique Orange qu'il faut faire votre demande (ils n'en savent pas plus que vous, ce sont des vendeurs qui n'ont pas de compétences techniques et encore moins de pouvoir sur votre ligne), mais par téléphone au service technique des lignes internet. Pas besoin de VDSL2 pour avoir un meilleur débit. Je ne l'ai pas non plus et pourtant je n'ai pas 2Mb/s mais 15 et je suis en ADSL2+. Je vous redis que vous avez un débit d'une autre époque et que ce n'est pas normal. Quant à la fibre, ne rêvez pas trop. Seules les grandes villes ont un intérêt économique dans ce genre d'investissement. Alors mes conseils sont les suivants, et IL FAUT les suivre à la lettre dès aujourd'hui : 1. Appeler par téléphone le service technique Orange internet et demander une "optimisation de votre ligne ADSL". Je parle bien du service technique et non du service commercial. 2. Si on vous répond que votre ligne est à son maxi (ce dont je doute), tapez "test eligibilité adsl" dans votre moteur de recherche favori, cliquez sur le premier lien naturel (degrouptest), et remplissez le formulaire. Vous obtiendrez une limite théorique de débit en fonction de votre domicile. 3. Si votre ligne est éligible à du plus haut débit et qu'Orange n'a pas envie d'optimiser votre ligne, prenez contact avec les concurrents (Free et SFR) et vous verrez ce qu'on vous propose.
Réponse de tintin257
Le 21/06/2016 é 17h31
J'ai appelé le service technique d'ORANGE qui a fait un diagnostic de la ligne. La ligne est au maxi et ne peut être augmentée. Ma maison est à 5.5 km du central ce qui est beaucoup. J'ai fait venir un informaticien qui n'a pas pu améliorer le débit mais qui m'a fourni une explication. Les films diffusés par l'INA sont de meilleure qualité que les petites vidéos ou les vidéos de YOUTUBE. J'ai vu que youtube diffusait pas mal de choses. Je vais m'y intéresser. D'autre part, avant ORANGE, j'avais internet par FREE et j'ai été en panne et je n'ai jamais pu être dépannée. Au bout de 15 jours j'ai résilié l'abonnement FREE et me suis abonnée à ORANGE.
Réponse de Jus.tess
Le 21/06/2016 é 19h07
L'éloignement du central n'est qu'un paramètre parmi d'autres à considérer, tel que la qualité du câblage, la section des câbles, le fait qu'ils soient enterrés ou aériens, etc... J'ai lu des témoignages de gens qui sont éloignés du central mais qui reçoivent quand même la TV par ADSL, ce qui veut dire un débit à environ 5Mb/s. Concernant le fait que les vidéos de l'INA soient "de meilleure qualité" que sur Youtube, cela reste à démontrer. Je dirais plutôt que Youtube utilise de meilleurs codecs de compression et à qualité visuelle équivalente, l'INA demande plus de débit. Vous disiez que l'INA proposait le téléchargement des vidéos. Si vous ne voulez rien faire pour votre ligne, c'est une solution de secours. Vous passerez du temps à télécharger les films mais ils ne saccaderont pas. Sinon vous pouvez peut-être paramétrer l'INA pour qu'il vous envoie des flux en basse définition plutôt qu'en HD. Je n'ai pas l'impression qu'Orange ait essayé de mettre un meilleur débit sur votre ligne. Vous ont-ils fait des tests sur votre box et des resynchronisations ? (votre box aurait redémarré plusieurs fois et clignoté à la recherche d'une synchronisation). Il n'était pas utile de faire venir et payer un informaticien pour lui faire dire tout ce que je vous ai indiqué gratuitement. Si des choses n'étaient pas claires dans mes conseils, vous pouviez m'en faire part et j'aurais répondu volontiers à vos interrogations. Concernant la "qualité" du service d'Orange par rapport à ses concurrents, je me dois de rétablir la vérité : c'est du flan. Pour preuve : j'ai récemment fait installer une 2ème ligne téléphonique en souscrivant à un abonnement Orange. J'ai gardé mon abonnement SFR sur l'autre ligne pour pouvoir comparer les 2 et me faire ma propre opinion (et je voulais une 2ème ligne de secours pour le travail). Figurez-vous que le débit via Orange était d'environ 8Mb/s avec l'option TV en basse définition. Pourtant, chez SFR, je suis à 15Mb/s avec la TV en HD parfaitement fonctionnelle. Lorsque je me suis heurté à un mur, comme vous, quand j'ai demandé à Orange de se mettre au niveau, j'ai décidé de résilier cet abonnement et de rester chez SFR. Vous voyez donc que 2 opérateurs peuvent proposer des débits différents au même endroit. Je persiste donc à penser que c'est peut-être la même chose pour vous : un autre opérateur pourrait faire mieux qu'Orange.
Réponse de tintin257
Le 21/06/2016 é 20h23
Possible en effet que SFR soit plus performant que ORANGE, mais en tout état de cause ce ne serait pas FREE que j'ai quitté suite à mon problème internet. Pour la télé, je ne peux non plus la recevoir par la box. Mais ce n'est pas grave, nous avons la parabole (à une époque, nous en avions trois) et l'antenne sur le toit. Pour les essais d'ORANGE, effectivement ma livebox a clignoté plusieurs fois. Pour visionner YOUTUBE, il y a une icône paramètres en bas à droit et on peut modifier. Mais sur les vidéos de l'INA, il n'y a pas cette icône et on ne peut pas modifier les paramètres. Je vais demander à l'INA s'il est possible de modifier les flux qu'ils envoient. Merci pour vos précieux conseils;