Medecin algerien desirant travailler comme infirmier

Question de tebibe le 19/05/2011 à 17h39
Je suis un jeune medecin specialiste(peumologue) desirant travailler comme infirmier en france.actuellement j'excerce tant que pneumo en algerie,et sincerement rien n'est rassurant dans ce bled dans tous les domaines en general et dans la sante en particulier.comment faire pour s'inscrire?ou quelles demarches dois je suivre pour immigrer en france ou en europe pour y travailler?merci d'avance
24 réponses pour «
medecin algerien desirant travailler comme infirmier
 »
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 23h27
Je suis sur que vous êtes pas médecin;mais habite trekhess blimedecins algériens.
Réponse de tebibe
Le 21/05/2011 é 21h23
Partout ou on va on vous trouve,vous les algeriens.je suis reelement medecin et j'envisage sincerement de quiter le bled meme au prix de faire l'importe quoi la ba.on est fatigue dans ce pays,on se bat contre tout le monde(la population qui est ingrate,et surtout la tutelle qui veut nous rediculiser),un constat est fait l'algerie n'est pas un pays de la science et de la medecine,rekhis que tu es.
Réponse anonyme
Le 12/06/2011 é 13h30
Matahchemch ya rkhiss tu crois qu'en france c'est le paradis? tu critiques les medecins en algerie et n'oublie pas que les medecins qui reussissent en france viennent TOUS d'algerie ya el bahloul. alors si tu viens en france attend toi à travailler comme ZEBAL et tu verras ya hmar. c'est les gens comme toi qui ont detruit le pays ABROUK
Référence(s) :
vit en france depuis 30 ans
Réponse anonyme
Le 09/07/2011 é 12h58
Pourquoi vous vous insultez mais c vrai c typiquement algérien
Référence(s) :
médecin algérien en algérie
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 18h08
Quelle honte!un pneumologue qui devient infirmier juste pour aller en france!franchement decevant et devalorisant!et tant que vous y etes pourquoi pas aide soignant.
Réponse anonyme
Le 03/09/2011 é 18h14
Regardez moi ca!!! deux algériens qui se donnent en spéctacle, s' insultent et se ridiculisent sur un site ouvert au monde entier,comment voulez vous qu'on nous respecte si on ne se réspecte pas les uns les autres? voila l'image que l'on donne de nous qui a fini par etre une étiquette collée sur nos fronts qu'elle honte!!!ou est donc passé le respect et la tolérance?peut etre que finalement vous n'en connaissez meme pas le sens...si Mr a envie de quitter son pays au prix de faire n'importe quoi en france,en amérique ou meme en inde,ne croyez vous pas qu'il en a le droit et qu'il doit surrement avoir ses raisons?et vous la" Mr je critique les autres alors que moi meme je quitte mon pays pour la france et y vis depuis 30ans"vous me direz que c'est bien plus facil de critiquer les gens quand on est loin,et vous la!!! quelle honte ya t il a faire aide soignant alors qu'il est médecin,n'est ce pas en réalité deux métier qui ont le meme principe :aider autrui,mais bon cela ne signifie pas la meme chose chez tout le monde,ca vous dépasse,apprenez Mr qu'il n y a pas de sous métier du moment ou on gagnent sa vie honnétement,quant a vous DOCTEUR,je l'écris avec majuscule parceque pour moi,vous en serez toujours un,je comprends tt a fait votre énervement,mais je ne comprends cependant pas votre maniére de l'exprimer,soignez votre language,et ne laissez jamais quelqu'un critiquer la personne que vous etes selon votre façon de vous exprimer,l'individu qui vit en france depuis 30ans pourrai peut un jour,avoir un malaise cardiaque au bord du trottoir et se recevoir les premiers gestes de secours en attendant l'ambulance, par le soit disons "zébbal"que vous pourrai etre une fois en france, la je suis sure que vous le remercierai de tout coeur d'avoir été la au bon moment au bon endroit et surtout vous en remercierai le bon dieu de vous avoir mit dans le chemin de ce médecin pneumologue que vous avez traitez de zébbal, apprenez que meme un éboueur a une vie qui se respecte,qu'il mange,boit,dors,pleure,sourit comme vous,comme les médecins,comme les présidents du monde en fait comme tout autre etre humain,alors au lieu de trouver la moindre occasion pour vous massacrez sur internet,comprenez tout d'abord que c'est un site conçu pour poser des question,se voir aidé par l'expérience des autres,se faire conseillé,je pense que j'ai été suffisamment claire pour vous faire comprendre que ni vous ni vos réponses dénudées de sens,n'avez votre place ici.
Référence(s) :
citoyenne algérienne
Réponse anonyme
Le 03/09/2011 é 18h24
En fait DOCTEUR,je vous encourage a aller le plus loin possible dans votre démarche et vous souhaite de trouver votre bonheur la ou vous le recherchez et surtout ne vous laissez pas abattre par des personnes qui n'ont encore rien comprit au sens de la vie....bonne cntinuation
Réponse de nooraaliyah
Le 13/09/2011 é 22h07
Bonjour, j'ai moi meme quitté l'algerie apres obtention de mon doctorat suivi de deux année de chomage dans une algerie tourmentée, je vis en france depuis 1998 en y excerçant le metier d'infirmiere apres le passege d'une equivalence relativement simple a comparer des demarches demandeés pour excercer la medecine. Bon courage et financieremet, ton changement de titre n'influera pas sur ton salaire au contraire ...
Référence(s) :
medecin algerien , infirmiere liberale française
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 07h57
On donne un pays a des indigènes et voila ce qui se passe personne n'assume c'est la faute de l'autre moi je veux vivre bien c'est les autre c'est le problème des autre ...........moi je vie très bien ...par ce que je me suis soumis ..j'envisage même de faire infirmière quand je retourne au pays c'est long comme réflexion que le métier de soin c'est pareil medecin infirmier aide soignant .....l'essentiel c'est de mangé bien la dignité c'est pour les beghal ....et oui chez les indigénes tout le monde a raison c'est pour ça que ça n'avance pas .....pauvre pneumologue il a essayé de trouvé une solution de s'echaper a la réalité personne ne lui donne la solution par ce que c'est de l’euthanasie... GENERATION DE L'INDEPENDANCE GENERATION ORPHELINE
Réponse de espit de vie
Le 09/01/2012 é 20h35
BJR TOUS LE MONDE YAETIK SAHA PCK TE LE SEUL KI A BIEN PARLER"CITOYEN ALGERIEN" mais pour le jeune medecin pneumologue tu pe pa sinstaler,,,,,,???tu pe partir travailler au sud c beau labas sourtout timimoun aide les gens ki ont besoin de toi aton avis generalement pkoi nos jeunes veulent partir en france pour etre riche et devenir des millardaire mais kel richesse!!!! sache que je suis medecin generaliste oranaise je travaille dansEHS et g une demisoeur francaise ki vie en france et elle a une petite clinique de chirurgie mais g pa voulu y aller pck fehamte hadja rezak ala rebbi simohamed sache ke tous les hopitaux de france occupés par les medecins et infermiers maghrebin etr surtout les algerien mais il faut connaitre une chose la france te donne rien mais elle te prends beaucoup de chose
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 05h22
30 ans en France donc tu es bien déconnecté mon gars !! Et tu passes toujours ton temps à lire les espoirs des gens innocents ?? Kemel hakdek yel berkouk !!
Référence(s) :
Nasser
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 12h45
Avec tt les blabla personne a repondu a sa question
Réponse anonyme
Le 10/05/2012 é 23h33
La mentalité du colonisé nous suit toujours;ceci est assimilable au syndrome de stockholm;je partages exactement les memes misères que vous,je suis un spécialiste en medecine interne,subissant continuellement(comme tous le pêrsonnel soignant), sache bien mon frere que alah est grand et que les prieres de nos malades ne sont pas vaines,aides tes freres qui partagent les memes contraintes que vous,quoi qu'il y a 1000 et une raison de quitter le pays,mais il faut rester et la lutte continue,l'algerie vainquera
Référence(s) :
frere combattant
Réponse anonyme
Le 10/07/2012 é 22h13
Un specialiste qui cherche un poste infermier quelle honte, moi jesuis algerien et je suis agent de securité si tu veux on fait l'echange
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 12h09
J’ai commencé mes études en médecine puis j’ai abandonné.. Donc j’ai des amis médecins en Algérie et en France. Je suis venu ici après mes études et avoir accompli mon devoir de service militaire plus 3 ans de chômage.. J’ai retrouvé quelques médecins issus de la fac de médecine ou j’étais étudiant (avant de change de filière !). Malgré que je suis très ami avec certains mais on en parle jamais de leur statut. C’est tabou ! On a formé des médecins bons et moins bons (avant ils étaient meilleurs que les marocains et les tunisiens aujourd’hui..) et surtout sont médiocres sur le plans intellectuel (un médecin qui lu que le journal Al khabar…!!)
Réponse anonyme
Le 15/11/2012 é 01h21
Hélas quelle tristesse et quel spectacle pitoyable qui nous est offert encore une fois, c'est exactement ce que ce pneumologue voulait fuir , ce genre d'altercations qui il faut le dire sont une partie du quotidien dans ce pays, libre à lui et à toute la diaspora algérienne de chercher un ailleurs ou l'herbe est un peu plus verte, le vécu de chacun et les émotions de chacun sont uniques , le prophète lui même (psl) a du quitter sa Mecque natale pour médine un temps avant d'y revenir lorsque les conditions étaient plus favorables.Un mot a celui qui a critiquer violemment ce Médecin désespéré , votre langage et votre attitude est simplement honteuse, et condamnable, pour conclure je souhaite à ce médecin de trouver sa voie et d’être heureux c le plus important , il a le mérite d’être humble en voulant entrer par la petite porte, et j'espère qu'il pourra trouver un poste à la hauteur de ces sacrifices (bac +13)
Référence(s) :
Médecin
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 11h01
En lisant les différents commentaires j'ai voulue partager ma petite expérience autant que médecin algérien . après l'obtention de mon diplôme de docteur en médecine je suis rester plus d'une année en chaumage mais entre tant j'ai fait du bénévolat au urgences des différente structures sanitaire qu'offre ma région et j'ai été confronté à la dure réalité des conditions de travail du personnel de santé algériens .j'ai du passer mon service national pour espérer avoir un poste titulaire au niveau de l'hoplital et après mon acquittement de mes devoirs j'ai fait l'erreur d'accepter un travail au sein d'une société autant que médecin de travail ou la monotonie à peser fortement sur mon moral alors j'ai due démissionner au bout de qq mois .rien ne vaut le travail dans le secteur sanitaire publique et surtout au urgences malgré tout ...alors pour finir il faut toujours se poser la question suivante : pourquoi j fait médecine es pour aider les gens et partager mon savoir afin de sauver des vie ou bien amasser de l'argent et peu être n'avoir même pas le temps de le dispensé ...mon cher confrère pneumologue notre métier est noble et au lieu de fuir les problèmes de cette façon pour quoi ne pas lutter pour changer les chose quitte à donner de sa personne et de sacrifier sa vie pour ses conviction ..
Réponse anonyme
Le 12/09/2013 é 20h11
Pour moi j'ai eu mon doctorat de médecine générale en 2003 ,vous savez quand j'ai trouver un emploi??? ce n'est qu' en 2008 et quelle emploi ? un poste de médecin généraliste dans le cadre du prémploi avec 7000 da par mois (42£) a 31 ans et seulement pour un contrat de deux ans max et après un grand coup de pied ,ni recrutement ni promesse d’embauche va chercher des connaissances ou maarifa si tu veux travailler ,un médecin algérien nommé touche maintenant 56000da par mois soit environ 380£ dans un pays ou le pétrole et le gaz coulent a flot,a 37 ans je n'est ni maison ,ni poste je regrette amèrement d'avoir fait des études aussi longues et qui ne ramènent nul part dans un pays qui ne connait pas la valeurs des gens instruits , cultivés et éduqués. j’espère que la France ou le canada facilitent la tache et aident les médecins a trouver leurs bonheur longtemps espérer
Référence(s) :
médecin algérien désespérer
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 02h21
Bonjour, Je suis docteur en médecine (généraliste) ayant un diplôme Algérien et je veux travailler en France en tant qu'infirmier que dois-je faire quelle procédure je dois suivre pour y arrivé? Merci.
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 23h28
Bonsoir, je ne suis pas médecin ,mais ,j'ai fais mes études en Algérie,j'ai connu les années difficiles d'un pays traumatisé et en sang(les années 90).J'ai quitté mon pays en l'an 2000 ,pour la France,j'exerce un emploi qui n'a aucun rapport avec mon diplôme Algérienmais,j'ai une situation stable.Et,je ne regrette jamais mes études.Je comprends la douleur de ce Médecin Pneumologue et autres médecins qui souffrent de ces situations douloureuses; et sans issues,et pour eux la solution c'est:quitter le pays et casser cette barrière qui les empêchent d'avancer dans la vie !!! Je vous demande juste d’être fort et courageux,essayez de travailler dans les hôpitaux de notre Pays et bien sure tout cherchant de tenter vos chances à l'étranger pourquoi pas mais en gardant votre statut et votre honneur ,,car être médecin en France c'est donné à tout le monde et nos médecin Algériens sont fort et capable,j'ai ma propre sœur qui est médecin et fier d'exercer au pays.La preuve est sur ce site,on se fait insulter par des personnes qui ne comprennent pas c'est quoi les études de médecine et la souffrance de ne pas pouvoir avancer dans la vie.....etc Courage à tout le monde.... et bonne chance à tous,
Référence(s) :
Algérienne fière...étrangère en France !!