Un volet roulant Bubendorff s'arrête à la descente

Question de gilcouss le 21/07/2012 à 13h34
Bonjour, Un de mes volets Bubendorff (datant de 1999, groupé, avec arrêt sur obstacle), placé sur une porte-fenêtre, s'arrête souvent lors de la descente, selon un processus immuable : arrêt à quatre endroits,TOUJOURS les mêmes. Pour le relancer, je dois le faire remonter un peu, il franchit alors le point d'arrêt jusqu'à l'arrêt suivant. Ce n'est pas systématique, il descend parfois correctement. Je ne vois aucun obstacle, ni sur les glissières, ni sur le volet, qui remonte normalement. Comment résoudre ce problème? Peut-on désactiver la fonction d'arrêt sur obstacle? Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissant. Merci d'avance
26 réponses pour «
un volet roulant Bubendorff s'arrête à la descente
 »
Réponse de gilcouss
Le 23/07/2012 é 10h40
Pour l'instant j'espère pouvoir me dépanner avec l'aide d'un internaute. Je me demande si ce n'est pas un pb de condensateur, mais pourquoi ces arrêts toujours aux mêmes endroits, comme s'il y avait des obstacles?
Réponse de save
Le 27/07/2012 é 06h14
Bonjour votre problème vient de l'arrêt sur obstacle, le circuit est composé de 2 fils blanc et 2 fils noir, la continuité d'un des 2 circuit est peut etre endomagé, resultat la carte, ne voyant pas un circuit, l'indique en s'arretant, il faut verifier avec un ohmetre la continuite du circuit qui débute en dessous de la carte cela peut provenir aussi de la carte, dans ce cas il faut faire cette procédure, par contre cela a aussi pour effet de désactiver la commande centralisée appuyer sur montée et descente en même temps relâcher uniquement montée reappuyer sur montée relâcher uniquement descente reappuyer sur descente (sursaut du volet) relâcher sur montée et descente en même temps appuyer 10 fois tranquillement sur la montée appuyer 1 fois sur descente pour valider pour démonter vos éléments, voici une notice http://www.sav-volet.fr/post/Piece-Detachee-volet-roulant-Bubendorff-Notice-pose-carte-ID-Bubendorff bon bricolage save
Réponse de gilcouss
Le 27/07/2012 é 09h48
Merci save pour votre réponse: je vais essayer de vérifier le circuit, mais ne peut-on pas désactiver cette fonction d'arrêt sur obstacle , qui ne me sert jamais? Par contre, je tiens à conserver le groupage de tous mes volets Merci encore gilcouss
Réponse de save
Le 27/07/2012 é 10h17
Bonjour non, a l époque les 2 étaient indissociable SAVE
Réponse de gilcouss
Le 27/07/2012 é 19h38
Merci pour la réponse, il me reste donc à vérifier les circuits; Faut-il pour cela enlever la carte du moteur, car je ne vois pas de fils? Je suppose qu'ils sont situés derrière la carte, dans la flasque, ou sont-ils accessibles derrière la glissière côté moteur? Cordialement gilcouss
Réponse de save
Le 28/07/2012 é 06h24
Bonjour sous le rectangle que représente la tete moteur, ne voyez vous ps un petit connecteur save
Réponse de pascal_cestas
Le 11/11/2012 é 20h13
Problème presque similaire dans mon cas: le volet monte sans problème ... descente sans souci jusqu'au 50 derniers centimètres. A partir de là, chaque pression sur la télécommande fait descendre le volet d'une latte ... une idée? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 16/10/2013 é 12h01
Pour moi le volet monte et s'arrête au bout d'1 secone. Idem pour la descente. J'ai effectué la procédure, c'est sans effet. La notice indique également des coupures électriques et remise en marche, mais le Pb est que je n'ai pas un disjoncteur par volet. J'ai pas trop envie de démonter le volet, car je sens bien que cela vient du logiciel. Quelqu'un aurait-il la procédure pour tout réinitialiser? Par avance merci
Réponse anonyme
Le 06/07/2014 é 12h50
Pour Save. Merci pour les renseignements précieux de votre réponse du 27.06.2012. J'ai exactement le même problème sur un de mes volets. Je vais appliquer la procédure que vous donnez si gentiment. J'ai 14 volets Bubendorff avec arrêt sur obstacle et commande centralisée posés en 200, 2003 et 2007. Modèles 1999,02000 et 2003). Outre plusieurs dépannages et grosses réparations (remplacement moteur, cartes, télécommandes), j'ai actuellement 5 volets en panne. Bubendorff préconise le changement des moteurs et cartes. Autant dire que vu le prix des pièces détachées, des déplacements et de la main d'oeuvre, j'en ai pour un montant bientôt équivalent au prix d'achat... Je vous laisse juge. Il va sans dire que je vais changer de marque. C'est une marque très connue, très fiable, beaucoup moins chère, et qui a le gros avantage de pouvoir se réparer pour un prix modique sans avoir à changer systématiquement moteur ou carte ou les deux! Par ailleurs, j'ai aussi un volet simple (sans arrêt sur obstacle ni commande centralisée), qui n'exécute plus les impulsions de la télécommande pour arrêt intermédiaire, ni en cours d'ouverture, ni en cours de fermeture. Y a-t-il moyen d'y remédier, ou faut-il encore changer le moteur? Cordialement. Gerpe.
Réponse anonyme
Le 24/07/2014 é 18h57
Bonjour Je possède moi-même 15 volets Bubendorff en fin de garantie. Comme d'autres heureux détenteurs de volets, je viens de faire appel au S.A.V officiel pour une panne très classique (descente par cascades puis plus rien !). Contraint de passer par mon installateur, lequel passe par un autre intermédiaire (une société coopérative d'artisans), j'ai du attendre 3 semaines avant le rendez-vous ! (donc 3 semaines dans le noir pour un de mes enfants) Puis le grand classique ... On change tout (moteur et inverseur), le diagnostic ayant été réalisé soi-disant par téléphone ? Le tout pour 380€ soit sensiblement le prix du volet d'origine ! Aucun test, rien, même si comme indiqué par de nombreux témoignages, il semble que le fameux condo soit mis en cause dans la majorité des cas. J'ai bien senti la gêne du technicien à qui j'ai posé quelques questions pour bien comprendre. En résumé .... c'est pas nous ... voir avec votre installateur qui sans doute doit prendre une commission au passage. Le montage est pour le moins "opaque" avec un verrouillage qui m'interroge sur les règles de libre concurrence. Le point sera fait avec les services de la Direccte (Pôle concurrence). Autre élément déjà mentionné, le technicien a pour "ordre" de ne pas laisser les pièces remplacées sur place. La technique est éprouvée avec 2 arguments utilisés : 1. il s'agit d'une procédure interne. Je dois ramener ces pièces. Si vous n'êtes pas d'accord j'en informe mon responsable. 2. vous avez signé un devis qui mentionne cette procédure. Le responsable a donc été informé et je n'ai pas signé de devis mentionnant cette clause particulière. Cette technique est une forme "d'intimidation" qui n'a pas de prise ... car une telle clause aurait nécessairement une portée abusive. Je suis propriétaire de la pièce donc je suis en droit de la conserver (différent si la pièce est changée en cours de garantie). J'ai contacté la DDPP (Direction Départementale de Protection des Populations - compétente en matière de répression des fraudes) qui m'a confirmé ce point (basique). Pour le moteur de mes volets roulants que j'ai conservé, je prends contact avec un expert judiciaire (cette expertise est plus probante devant la juridiction). Voilà, il me semblait intéressant de partager cette expérience d'autant que la fréquence des pannes constatée lors de la garantie me laisse très perplexe sur la fiabilité de Bubendorff. On pourra toujours me vanter les 7 années de garantie ... compte-tenu de la fréquence des pannes sur le moyen / long terme, l'argument commercial ne tient pas. Bon courage à tous et surtout ne lâcher rien. Did44
Réponse de save
Le 22/08/2014 é 08h17
Bjr c'est une plaisanterie ils vendent le moteur ID 10Nm au prix de 235€ tout ça pour voir que l'on peut avoir exactement le même moteur sur internet a 180€ livré il va falloir changer vos lunettes, a moins que vous ne fassiez partie de la compagnie generale menuiserie et que vous vous faite votre Pub a bon entendeur salut SAVE
Réponse anonyme
Le 06/09/2014 é 12h04
Bonjour, Même symptomes que Anonyme du 16/10/2013 à 12h01 : Le volet monte et s'arrête au bout d'1 seconde. Idem pour la descente.Il est quasi en bas. Le volet n'a pas de fonction arret sur obstacle. J'ai fait une coupure électrique. J'ai aussi effectué la procédure (séquence de réinitialisation), c'est sans effet. Tout se passe comme si 2 fins de courses étaient à quelques cm. Une idées sur la cause et la réparation? Merci!
Réponse de gilcouss
Le 07/09/2014 é 19h10
Merci, j'ai trouvé un réparateur à proximité de. Toulouse. Efficace mais très cher, surtout que Bubbendorf ne fournit plus des cartes séparément, il faut changer l'ensemble moteur et carte, compter 400€ par volet défaillant !
Réponse anonyme
Le 02/06/2015 é 14h54
Mille remerciements pour ce conseil qui m'a permis de faire fonctionner de nouveau notre volet Bubendorff, dont la garantie venait de tomber !
Réponse anonyme
Le 02/04/2016 é 10h03
Bonjour Merci pour ce partage c'est super de pouvoir faire profiter les gens de votre expérience. Grâce à des gens comme vous beaucoup de petits problèmes qui pourraient être coûteux sont réglés facilement En tout cas bravo
Réponse de B&R Services
Le 13/02/2017 é 12h00
Bonjour, Ayant les même symptômes sur 4 de mes 9 volets Bubendorff, j'ai fais réparer tout ça en 3 jours via internet (envoi par la poste vers le Belgique). Ca refonctionne nickel !!! Et à voir les soudures et composants utilisés, c'est du travail de pro... Je suis passé par cette annonce : http://www.befr.ebay.be/itm/122235966143 Top !!
Réponse de save
Le 13/02/2017 é 13h21
Il y en a qui font le même travail pour moitié moins cher en France, il suffit de regarder un peu sur le net bon bricolage
Réponse anonyme
Le 27/11/2017 é 15h26
Ce type de défaut est connu et réparable pour max 49€ port compris en France, en moins de 3 jours départ/retour chez vous de la carte électronique. Entrez la recherche "bubendorff saccade" dans eBay Belgique... Regardez sur http://eBay.be il y a plusieurs offres. Les commentaires des vendeurs/réparateurs vous permettront de déterminer lequel choisir... Je suis passé par là pour 4 de mes 9 volets de ma véranda, et je suis hyper satisfait ! Tout remarche ! Bon courage à vous.
Réponse de chriiss13
Le 10/02/2018 é 09h00
Oui en effet, moi aussi très déçue par cette marque, très chère en SAV, deux volets roulant dans l'appartement et deux pannes sur volet de 2010, un peu scandaleux non?
Réponse de chriiss13
Le 10/02/2018 é 09h05
Non Monsieur, ce n'est pas une blague et ils ne vendent pas en direct au particulier car quand j'ai voulu commandé mon moteur, moins cher sur le site, ils m'ont demandé la ref du volet et ils m'ont obligé à passer par leur revendeur....et leur poseur pour l'intervention ; cout du changement de moteur sur un petit volet de cuisine 352 euros !!!!!! ALORS BRAVO BUBENDORFF !!!!! je compte bien m'en passer à l'avenir ..de eux et toute leur clique ...