ZEISS, ESSILOR ou BBGR?

Question de francklille le 22/09/2011 à 21h47
Bonjour, Je suis simple utilisateur et j’ai entendu chez tous les opticiens ou je me suis rendu, que les verres BBGR avaient été rachetés par Essilor et qu’il était aussi livré avec un certificat et qu'ils étaient de même qualité que les verres Essilor. Pourtant tous disent que les verres ZEISS sont de meilleures qualités que BBGR. Vrai ou faux ? Pour info j'ai un devis pour les trois (correction 0,75 + 1,50 sur OD et OG) BBGR ANATEO OR = 168€ x 2 et une paire BBGR moindre offerte Essilors Varilux Physio2 Oma = 189€ x 2 et une paire BBGR moindre offerte ZEISS GT2 3D 189€ x2 et une 2eme paire offerte en GT2 3D également Quel verre choisir, sachant que je garde mes montures? Merci
83 réponses pour «
ZEISS, ESSILOR ou BBGR?
 »
Réponse de francklille
Le 29/09/2011 é 12h51
Personnes ??? Je vais opter pour ZEISS alors.
Réponse anonyme
Le 29/09/2011 é 18h12
Bonjour, les GT2 3D de Zeiss sont de même qualité que les Essilors Varilux Physio2 Oma. bien cordialement Emilie
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 10h52
Zeiss sans hésitation. Les opticiens fond la tête quand vous exigés Zeiss car ils sont très challenger par Essilor. Zeiss sont des verres de très grandes qualités dans le respect de fabrication de cette marque. Encore plus efficace pour l’adaptation en verres progressifs qui est un vrai bonheur. Le marché des lunettes de vues est une vaste fumisterie et bataille de grande marque alors ne vous faites pas avoir, privilégié votre confort et non celui des marques.
Référence(s) :
Opthalmo
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 16h58
Pour etre un vrai professionnel de l'optique etant opticien je ne parlerai que de ce que je connais c'est a dire bbgr appartient à essilor international vu dans une usine en france les verres sortir de fabrication et ensuite aller dans des pochettes soit bbgr soit essilor donc qualité identique pour rappel invention du verre progressif par essilor enfin essel à l'epoque je suis beaucoup plus jeune pour ma part ,ayant différent magasin d'optique et d'enseigne un magasin ne travaille qu'avec zeiss et franchement c'est de la m..... traitement anti reflet nul pas de garantie adaptation ni d'erreur en plus pas fabriquer en france ils sont doué pour les verres mineraux pas organique qui aujourd"hui represente 95 % mon conseil bbgr prix qualité et made in france
Référence(s) :
opticien et fiere de l'etre
Réponse anonyme
Le 15/03/2012 é 16h19
Mr l'ophtalmo, on rentre au cabinet et on fait de l'examen de vue à coups d'auto ref pour 50€ en 5 minute top chrono et c'est tout! Nous ne boudons pas zeiss, par contre de toute évidence vous avez été démarché par commercial zeiss! Chacun sont taf, on ne marche pas sur vos plates bandes, alors faites de meme!!! Pour avoir bosser avec zeiss, les verres sont bons mais il est vrai que les traitements le sont moins! Perso je bosse avec rodenstock et les verres sont plutôt bon!
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 09h20
Si les BBGR sont made in France et de plus par Essilor , pouvez vous m'expliquer pourquoi à correction égal et donc en tant que " génériques " avant remsie de ceux qui les vendent ils sont plus chers que les Essilor ? En effet Zeiss , Nikon etc. ne sont jamais présenté en devis comparatif , ça sent en effet la fumisterie
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 13h23
Bonjour, Comte tenu de mon acuité visuelle, j'ai établi plusieur devis . Mon choix s'oriente vers BBGR en qualité autre que de l'organique ( qui est plus exposé aux rayures) donc mineral . OG = -5 (-5.5 à 164 °) OD = -3.5 (-4,00 à 20 °) Est ce le bon choix et dans ce cas que préconisez-vous ? 1.6 ou 1.8 ? minéral super aminci avec un anti reflet spécifique ? Merci par avance ?
Réponse anonyme
Le 12/05/2012 é 14h21
Je porte des lunettes depuis plus de 50 ans. J'ai actuellement des verres Zeiss. J'en suis très mécontente à cause de l'anti-reflet. Celui-ci fait des marques tellement importantes que les verres sont abîmés et il y a un voile sur les verres qui donne l'impression de voir comme dans un brouillard. Cette anomalie est apparue après deux années. Mon opticien a constaté les dégâts et mes verres ont été changés gratuitement. Et de nouveau deux ans et demi après, les défaut est réapparu. Actuellement, je change mes lunettes et j'hésite entre Essilor dont j'ai toujours été contente et BBGR.
Réponse anonyme
Le 22/07/2012 é 12h33
Plus jamais Zeiss La couche anti relets s'est degradee et toute les mières ponctuelles comme les phares se dedoublaient
Réponse anonyme
Le 28/08/2012 é 21h26
Je viens de changer mes lunnettes. J'avais des verres progressifs BBGR Mon opticien (Visual) est parti en retraite et le magasin est passé chez Grand Optical. On m'a proposé des verres Carl Zeiss Vision/444 55 lt Digital HD-Gradal Ind 1.6 Lotutec *055. J'ai fait confiance car je vais dans ce magasin depuis 30 ans. Je suis très déçu par ces verres surtout pour conduire la nuit. L'anti-reflet est absolument nul et je suis donc obligé de reprendre mes anciennes lunettes pour la conduite. Grosse déception! Je suis tout à fait d'accord avec reponse du 12/05 et du 22/07/12. Je vais devoir changer de nouveau mes verres (que j'ai depuis 3 semaines) par des Essilor ou BBGR. Je sollicite un conseil avisé sur le type de verre. Merci.
Réponse anonyme
Le 10/10/2012 é 20h30
Les traitements essilor ou bbgr sont nettement plus performant. Les verres progressifs ont chacun des avantages et des inconvénients. Un conseil prenez le verre essilor 4ds le meilleur verre jamais produit
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 10h10
J'ai des verres Essilor - achetés en 2007 chez Grand Optical. Le revetement anti-reflet est tres abimé. Le vendeur me dit que 'c'st normal' et me propose de les changer moyenant €400 par verre! Y-a-t-il un recours possible contre Essilor? Je n'aurais pas opté pour l'anti reflet si j'avais su leur fragilité. Pour moi, les lunettes dure jusqu'à ou bien on les casse ou bien que la presbytie les dépasse!
Réponse anonyme
Le 21/10/2012 é 12h03
Je suis complétement perdue, j'ai besoin de lunettes correction od -1.00 (+0.5) à 35° addition +1.75 Og -0.50 (+0.25) à 130 ° addittion +1.75 mes précendents verres progressifs achetés chez afflelou quasi pas portés, je me sentais mal avec, vertiges..nausées, verres Hoya et j'ai appris qu'à priori verre mal centré ...afflelou me disait que c'était pas tout le monde qui s'habituait aux progressifs. aujourd'hui, 3 devis, Krys verres essilor varilux s design orma crizal forte 345 € le verre...bbgr anateo or15 neva+ 265 € le verre, novacel inovis optima perfect 269 € ...grand optical verres zeiss GT2 3 G, ce que je recherche c'est des verres que je pourrais porter tout le temps, je travaille sur ordi toute la journée, le soir lecture et pourvoir conduire de nuit sans être éblouie par les phares et voir net. j'ai souvent des migraines à cause de mes yeux, et les yeux qui me brûlent, yeux bleux trés sensibles aux néons, au soleil.. je ne suis remboursée que 260 € monture et verres et ne suis pas richissime...que faire , mais pour moi, voir mieux est vital, et acheter pas cher pour ne pas les porter, ce n'est pas cela que je recherche. merci de vos conseils
Réponse anonyme
Le 21/10/2012 é 12h11
Va chez un bon opticien. Le plus important c'est le reglage de tes lunettes et le montage.
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 15h35
Bonjour, Apres avoir lu l'avis de tt le monde, moi, etant une opticienne, je recommande a mes Clients les verres Progressifs BBGR, de Haute Qualitee de vue, a angle large, pour avoir un champ de vision plus elargit, et l'antireflet qui est resistant a toute temperature, et bien confortable, et surtout le traitement Neva Max le plus Recent, et resistant aux rayures aussi ! Anna Maria
Référence(s) :
OCCHIO Anna-Maria, Zahleh, Liban
Réponse de francklille
Le 30/10/2012 é 16h26
Bonjour, J'ai créé ce topic il y a u an et personnellement j'ai opté pour ZEISS GT2 3D 189€ x2 et une 2eme paire offerte en GT2 3D également. Au début je ne pouvais pas les mettre tout le temps car pas habitué et vertige, mais c'est vite passé et maintenant j'en suis content.
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 16h33
Bonjour, Envisage (à 65 ans) d'acheter des lunettes avec verres dits progressifs (+1.5/-0.5) et (+1.75/-0.5). Difficile de faire un choix parmis les différentes enseignes, marques et types de verre. Vos conseils seraient les bienvenus. Merci. Victor
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 19h44
Bonjour, Je viens de prendre des verres Hoya freevia progressifs vendue par les opticiens Mutualistes sur Ancenis. Je suis Je suis trés mécontend pour la vision de loin qui se limite à une minuscule bande verticale . Pour conduire je vois mieux avec mes anciennes lunettes ! Ce modéle freevia est inconnu sur le site du fabricant ! impossible d'obtenir la moindre fiche technique par mon opticien, surprenant ! je commence à penser que ce modele de verres vendu pour du haut de gamme n'est en fait que du standard.
Réponse anonyme
Le 06/12/2012 é 15h32
L'arroseur arrosé, à vouloir bouffé le prix par 12 on bouffe aussi la qualité! ;)
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 16h33
J'ai exactement le même problème avec des verres Hoya progressifs TF SUMMIT PRO 1.50 Soit disant des verres de milieu de gamme : espace de netteté réduit à la plus simple expression en vue de pret aussi bien dans le plan horizontal que vertical, et de loin c'est guère mieux, résultats nauzées, problème d'équilibre. Conséquences, j'ai repris mes anciennes lunettes qui ont des verres zeiss même gamme de prix.. PS : j'ai des verres progressifs depuis plus de 15ans, je n'ai jammais eu ce genre de pb . les verres hoya m'ont étés changés une fois juste après l'achat, sans réelle améliorations.