Coupure de courant plaque induction Whirlpool bloquée

Bonjour, Suite à une panne de courant , ma plaque induction Whirlpool reste bloquée , impossible de la déverrouiller , donc de l'allumer , tous les voyants sont allumés et affichent des " 8 " , avez vous une solution pour débloquer la plaque ? Merci de votre aide, Cordialement
33 réponses pour «
coupure de courant plaque induction Whirlpool bloquée
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/12/2010 é 08h57
Bonjour Retirez le fusible lui étant destiné et attendez environ quatres heures pour que la mémmoire electronique efface l'erreur(la panne) Dés qe vous aurez effectué un essai recontactez moi car si le probléme persiste nous aviserons à tout à l'heure Amicalement
Réponse de lelook
Le 10/06/2011 é 18h22
Bonjour j'ai aussi le même problème avec m'a plaque wirpool après avoir coupé le courant plus d'un mois (vacance) je remet le courant cela clignote avec des 8 impossible de me servir des touches sensitifs merci pour votre aide
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/06/2011 é 12h19
Bonjour Retirez et repositionnez le fusible lui étant destiné en attendant une demi heure.Les chiffres signifient que la mémmoire se réinitialise: ensuite vous retrouerez son utilisation de base. Frottez les touches tactiles Bien Amicalement
Réponse de lelook
Le 11/06/2011 é 13h32
Bonjour merci pour votre réponse mais pouvez vous me dire si le fusible est a l'interieur de la plaque si possible de savoir a quel endroit merci pour votre aide cordialement
Réponse anonyme
Le 13/08/2011 é 11h39
Bonjour j'ai le même souci retour de vacances hier, 1 semaine sans courant et ma plaque WHIRLPOOL SCHOTT CERAN affiche des 8 qui clignotent, pas de message d'erreur mais plaque impossible à déverrouiller.... Si vous avez trouvé la solution cela m'intéresserai, je ne retrouve pas la référence exacte de la plaque. Merci d'avance
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/08/2011 é 08h55
Bonjour Lorsque je parle du fusible :il est bien entendu que c'est celui situé au tableau electrique distribuant l'alimentation de votre dommicile Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 23/08/2011 é 22h48
Bonjour et merci pour vos réponse j'ai le problème mais que mon tableau électrique n'est pas équipé d'un système à fusible..c'est la modernité d'EDF semble t-il alors je ne sais pas quoi faire... merci de votre réponse.. KIKI
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/08/2011 é 10h17
Bonjour Vous devez donc faire en sorte que votre plaque ne soit plus alimentée:en retirant sa connection electrique:dépose des fils d'alimentation Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 11h41
Bonjour et merci Je vais tenter et je vous tiens au courant.
Réponse anonyme
Le 26/08/2011 é 09h46
Bonjour, Merci pour vos réponses. Je suis vos échanges ayant le même problème. J'ai coupé l'alimentation des plaques au disjonteur, plusieurs fois, parfois 24h... mais j'ai toujours ce même message "des 8 qui clignotent" quand je la réalimente. Y t'il autre chose à tenter ou faut il se résoudre à appeler un dépanneur ? Merci. Catherine
Réponse anonyme
Le 26/08/2011 é 10h31
J'ai deconnecté l'alimentation de ma plaque depuis mon tableau électrique toute cette nuit. Je rallume ce matin mais rien à faire toujours des "8" clignotants accompagné d'un petit temoin lumineux clignotant à côté du premier "8" correspondant au plus petit des foyer. Ma plaque est un Shot Ceran Whirpool AKM 980. Samedi j'ai un réparateur de Darty là ôù j'avais acheté la plaque qui vient (65 € déplacement + devis plus 30 min de main d'oeuvre compris). Je verrai ce qu'il va dire mais ça sent cher cette affaire... Ma garantie de 2 ans est dépassée. Merci de votre avis..KIKI
Réponse de lelook
Le 26/08/2011 é 13h04
Bonjour ne cherchez plus c'est votre carte de circuit imprimé elle est HS il faut compter au moins 350 a 450 euros
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/08/2011 é 08h02
Bonjour Vérifiez soudures et composants de la carte electronique. Si possible prendre des photos(recto-verso) de cette carte et vous me donnerez les coordonnées du site dans lequel vous les avez collées à+Amicalement
Réponse anonyme
Le 27/08/2011 é 16h06
Le réparateur vient de passer et a tout démonter. Module HS et il faut la remplacer 300 € avec deplacement...Mieux vaut en acheter une neuve. Par contre Whirlpool n 'est pas le top. Surtout 1 conseil pour ceux qui en achète une neuve prendre la garantie 5 ans. Merci en tous cas pour vos conseils. Bon courage. Moi je vais devoir casser la tirelire !!! Kiki
Réponse de lelook
Le 27/08/2011 é 20h18
Pour ne pas avoir de problème l'inventeur de la plaque a induction c'est faure depuis 20 ans vous n'aurez aucun soucis
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/08/2011 é 08h06
Bonjour La carte dont je vous demmande des photos est le module:qui peut se réparer si vous effectuez ce que je vous demmande:photos Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 29/08/2011 é 23h35
Bonjour, J'ai eu le même problème en revenant de vacances avec les 8, j'ai également laissé plusieurs fois, plusieurs heures sans alimentation mais ça n'a pas fonctionné. ça clignote toujours. Bernard dites-moi a quelle adresses mail vous envoyer les photos de la carte. Merci d'avance
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/08/2011 é 08h08
Bonjour essayez youtube ou xooimage.com ou un autre site gratuit :à tout de suite! Amicalement
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 23h18
Bonsoir j'ai le même dilemme sauf quelle fonctionne un petit moment puis elle se coupe. Elle se met en securité et elle clignote on dirait des 8 puis elle s'éteind avec la clef allumée. J'ai coupé le courant mais aucun effet. Je ne l'ai pas utilisée pendant un an.Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 12h57
Bonjour, j'ai aussi une plaque induction Whripool mais du jour au lendemain, elle s'est mise à clignoter en affichant des 5 et des E. J'ai coupé l'alim et rebranché. Pas de résultat. Avez vous connu ce problème?Merci de votre aide