Implantation d'un transformateur EDF - Page 2

Question de francis65 le 26/10/2010 à 10h40
Bonjours, le maire du mon village veut implanter un transformateur 20Kw juste derrière ma maison sur mon terrain. j'ai refusé bien sur. Peut-il le fai...
Répondre Lire toute la question
29 réponses pour «
Implantation d'un transformateur EDF
 »
Réponse de lebateleur
Le 13/12/2015 é 23h24
A tous ceux qui ont des problèmes avec la proximité d'un transformateur Avez vous déjà évoqué la question de la sécurité en liaison avec le nombre de transformateurs qui prennent feu ou qui explosent par an (plus de trente par ans déclaré !) Le maire est responsable de l'implantation il l'est aussi en rapport avec des accidents potentiels notamment si on l'a averti des risques (lettre recommandée adressée au conseil municipal) merci à ceux qui ont déjà abordé le problème sous cet angle de partager leurs expériences. (les nuances que vous subissez n'intéressent que vous, il faut que la partie adverse soit concernée pour qu'elle réagisse) en ce qui me concerne, le conseil municipal de mon village doit traîter cette question prochainement. Leur responsabilité commune sera donc engagée dès que le compte rendu sera inscrit dans les actes du conseil.
Réponse de TBO
Le 18/04/2016 é 17h20
Bonjour, en plein milieu de chez moi il y a une parcelle EDF de 15 m2. J'ai bien dit en plein milieu ! pensez vous qu'un jour EDF pourrait décider d'y mettre un transformateur ? a quoi donc cette parcelle pourrait leur servir ? En fait j'aimerai bien les récupérer ces 15m2... l'un d'entre vous saurait comment faire ? J'avoue que j'ai un peu la trouille de leur donner de bonne idées en essayant de négocier le rachat... Merci a tous.
Réponse de aunryz
Le 02/07/2016 é 23h31
Le danger le plus réel pour une maison est l'incendie du transformateur. (ErDF s'évertue de faire glisser les dossiers vers la nuisance sonore ou magnétique pour lesquelles elle sait avoir toujours gain de cause - ce n'est pas un risque majeur avéré) Pour alerter à ce propos, j'ai créé un site qui relève tous les sinistres de ce genre. Ils sont très fréquents, et dans un certain nombre de cas, si des maisons avaient été situées à proximité, les dégats auraient pu être très importants, voire même être cause de victimes humaines. ErDF faisant très peu de publicité sur ces sinistres, et les journalistes relayant étrangement peu ceux-ci, toute personne donnant des informations sur ce type de sinistre sert la cause de ceux qui sont isolés face à ce géant de l'industrie. Merci d'avance de me transmettre toute information de cette nature. Le site http://www.ladepeche.fr/article/2016/07/02/2377473-vingt-pompiers-mobilises.html (En particulier les photos de dégats - pratiquement jamais donnés par la presse - sont très précieuses)
Réponse de aunryz
Le 02/07/2016 é 23h33
Une erreur sur le site (j'ai envoyé vers le dernier incendie en date) la bonne adresse est https://incendiestransformateurselectriques.wordpress.com
Réponse anonyme
Le 31/01/2017 é 23h03
Bonjour à tous, jai vu vos commentaires datant un petit peu mais je suis dans le même cas et j'aurais voulu savoir comment votre problème à été réglé. Nous avons signé pour l'achat d'un terrain et en allant voir notre terrain on s'aperçoit qu'un transfo est prévu juste derrière notre maison. ( pas à l'intérieur de notre terrain). Au moment de la signature nous avions insisté (tellement insisté que la personne que nous avons vu se rappel tres bien de nous 3 mois apres) pour savoir si un transfo été prévu autour de notre maison et on nous dis non!non! aujourd'hui le transfo est prevu alors que sur les plans rien nest indique. avez vous pu changer l'endroit du transfo??? qui pouvons nous contacter pour plus de précisions? Merci pour vos réponses.
Réponse de aunryz
Le 01/02/2017 é 07h22
EdF et enedis nous font tourner en rond depuis des années. Nous avons exigé de leur part un document certifiant que l'implantation du transformateur près de notre maison ne comportait aucun danger relativement à l'incendie (c'est le seul argument recevable, car il y a effectivement une moyenne de 1 incendie de transformateur* en France par semaine**) Nous avons reçu des réponses qui évitaient la question. Nous insistons. La prochaine étape est le médiateur edf (sur le fond : c'est à dire le refus de son service client de répondre à une demande) L'étape suivante est le médiateur de l'énergie. Vous êtes vous renseigné pour savoir à qui était le terrain ? Car le propriétaire est responsable de l'utilisation qui en est fait. Si c'est la mairie elle doit également se couvrir par rapport au risque d'incendie et d'atteinte à vos biens et à vos personnes (un incendie nocturne nécessite un temps d'intervention long, les pompiers doivent attendre l'arrivée des agents d'enedis ... les dégâts peuvent être importants dans l'intervalle. Vous verrez en regardant les articles que la presse ne les mentionne jamais et ne publie aucune photo. Pour se renseigner il faut alors aller sur place. En vous souhaitant que votre demande aboutisse Bonne journée. *Le dernier en date : https://incendiestransformateurselectriques.wordpress.com/2017/01/31/puy-de-dome-un-supermarche-de-gerzat-ferme-apres-un-feu-de-transformateur/ ** Et c'est un type d'accident en augmentation https://incendiestransformateurselectriques.wordpress.com/2016/10/09/explosion-et-incendie-de-transformateurs-un-risque-majeur-grandissant/
Réponse anonyme
Le 05/12/2017 é 23h06
Bonsoir, Avez-vous trouvé une solution à votre problème ? J ai une situation un peu similaire ,pour être propriétaire d un bien occupé par un transformateur Edf de 5000kw visant à alimenter le domaine public . Pas d indemnité d occupation pour un local de 15m2 qui m appartient juste le droit d accepter les nuisances. .. Merci d avance pour vos info
Réponse anonyme
Le 06/01/2018 é 21h22
Bonjour, je compte acheter un terrain mais il y a un transformateur local edf haute tension a proximite de mon terrain. il est collé au jardin. si je construit un mur a pour délimité ce transfo. est ce que cela réduit les risques de champs magnétiques. cdlt
Réponse anonyme
Le 23/11/2020 é 18h52
Bonsoir une entreprise est arrivée il y a deux a fait un trou sur le trottoir a ra de notre mure d'enceinte de propriétée la maison est à environ 15m. Je demande à notre maire qui est notre voisin et il m'annonce que c'est pour implanter un transfo élèctric 20000v. quel serais notre recours contre cet implantation un peu trop pret de la maison ainsi que tout le voisinage. Quel est surtout la distance minimale à respecter. Merci pour d'éventuel réponses