Perte de ^puissance sur Moteur YAMHA 115 ch efi

Question de north le 27/06/2011 à 11h13
J'ai une perte de puissance sur mon moteur YAMAHA 115 ch EFI de 2007. L'année dernière j'ai fait changé les 4 injecteurs, mis un filtre Yamaha à décanteur d'eau, nettoyage de la pompre injection, et avant l'hiver j'ai fait faire un bon hivernage par un proffessionnel.(Changement filtres, bougies, vidange etc...) Je l'ai remis à l'eau il y a un mois environ et il y a une semaine je me suis aperçu d'un manque de puissance seulement 4800 tours maxi., et le diagnostic moteur indiquait problèle injection n°28 (d'après le prof.) il est donc intervenu pour nettoyer la pompe à injection, et toujours pareil et même pire, le moteur a continué à perdre de la puissance et ne tourne plus qu'à 2500 tours maxi et 7 noeuds maxi de vitesse... et plus de nouvelles du proffessionnel par téléphone... Je crois que je vais vendre le bateau et le moteur si cela continue ! Quelqu'un a t-il un même problème ???? Merci par avance de votre réponse...
24 réponses pour «
Perte de ^puissance sur Moteur YAMHA 115 ch efi
 »
Réponse anonyme
Le 16/07/2011 é 15h43
J' ai un problème similaire au votre avec un moteur yamaha 150 chevaux de 2007 même perte de puissance j'ai aussi fait changé les 4 injecteurs le clapet d'alimentation d'essence , la pompe à essence, le moteur ne fonctionne toujours pas après maintes recherches depuis un an j'ai aussi le même problème avec le groupe yamaha france j'ai vendu le bateau à un garage et ce dernier a toujours les mêmes soucis avec le bateau. Mr Ramos,Lunel Hérault)
Réponse de north
Le 19/07/2011 é 22h23
J'ai fait changé les 4 injecteurs de nouveau j'ai pris soin de prendre la référence si quelq'un en a besoin et à ce jour il fonctionne plutôt bien mais jusqu'à quand ??? A ce propos les injecteurs changés l'année dernière présentaientt un peu de corrosion autour de la tête de ceux ci, bizarre !!! On me parle du réservoir en aluminium qui présenterait de la crasse je vais voir pour le vidanger et après je verrais ce que je fais si je vends ou pas
Réponse de JEANWALT2
Le 10/08/2012 é 14h08
J'ai aussi un moteur Yamaha effi 115 ch de 2006.L'année dernière chez le concessionnaire j'ai fait changer la courroie de distribution,+ bougies ,filtre,ect... je lui est dit que j'avais de temps en temps des des tof...tof...seulement au ralenti,pas de problème Monsieur on fait le nécessaire...résultat toujours le même problème au ralenti,le concessionnaire me dit mettez un nettoyant injecteur ce que je fait,rien ni fait.Cette année j'ai fait démontez les injecteurs ,ils me les ont nettoyer aux ultra-sons,et toujours le même problème.Si vous avez une petite idée je suis preneur merci.
Réponse de north
Le 10/08/2012 é 22h30
Depuis j'ai toujours mon bateau et je fais tout l'entretien moi même, et depuis plus de problème, cette année le bateau est resté toute l'année à l'eau et pour une fois j'ai eu moins de problème que de l'hiverner de plus je m'en suis servi cet hiver pour me ballader.Je le sors moi même le rince bien à l'eau douce le fait tourner, je demonte le thermostat que je nettoie, je fais les niveaux et soit à l'automne ou au printemps je ferais une grosse révision toujours moi même, finalement c'est plus simple que les automobiles. En ce qui concerne le produit pour injecteurs je dis oui avec parcimonie, et quand au produit pour l'essence je dis non j'ai la sensation que cela encrasse les bougies, le moteur, etc...j'ai arrêté. J'ai trouvé une pompe à essence(moteur de pompe à essence de golf I ou II disponible chez AD au prix d'environ 100 €) et je vidange mon reservoir une fois par an lorsqu'il reste peu d'essence, soit je le filtre soit je le jette. Autre point je mets toujours du 98 et jamais du 95 sauf lorque dans le port ils n'ont que cela à proposer...et quitte à faire nettoyer mes injecteurs la prochaine fois j'achèterais des neufs....Si cela peut vous servir...
Réponse de JEANWALT2
Le 11/08/2012 é 18h12
Avez vous solutionner votre problème de perte de puissance cher NORTH, je suis curieux de savoir qu'elle a était le problème exact, de ne pas pouvoir monter en régime votre moteur .
Réponse anonyme
Le 13/08/2012 é 12h32
Jai le meme probleme sur mon moteur f150 perte de puissance il ne tourne pas ron pouvez vous me resoudre le probleme
Réponse de spoke93
Le 15/09/2012 é 18h11
Bonjour à tous, J'ai aussi un problème identique sur un moteur Yamaha 115 ch 2 temps, perte de puissance à environ 3000 tours, ce met en sécurité, repars etc.… Le souci c'est que le moteur sort de révision et tous les travaux d’arrivé d’essence on était refait par un professionnel même les arrivées d’huiles décanteur ainsi que le réglage moteur. D’après le mécano cela peux provenir de l’hélice, aussitôt dit nous avons changé l’hélice, et hélas toujours pareil. Test effectué en position neutre le moteur prend bien son régime 7000 tours pas de mise en sécurité tourne à la perfection. Ma question est boitier électronique ou pas ? Ou quelqu’un voit-il autre chose ? Merci de vos réponses
Réponse anonyme
Le 31/10/2013 é 15h23
Bonjour, Merci de votre témoignage. De mon côté, j'ai un f150 qui tourne mal et ne prend pas les tours, pour cause: sable dans le filtre décanteur. Selon le pro il va falloir nettoyer aux us ou changer les injecteurs et nettoyer (si c'est possible) le réservoir. J'aurais aimé avoir votre avis et des infos sur les prix. Merci. Jean-François.
Réponse de JEANWALT2
Le 24/11/2013 é 10h53
Pour info ,j'ai résolu mon problème moteur cet été Août 20103.Le concessionnaire yamaha ma reconditionné les quatre injecteurs et j'ai retrouvé la puissance moteur.
Réponse de Élie55555
Le 20/08/2014 é 20h57
J'ai un moteur Yamaha 90 cv année de 1990 Hb AETO 2 temps j'ai un manque de vitesse le maximum est de 3400 tm tout seul 1 personne à bord manette d'accélération 3/4 3400 tm a fond la même chose j'ai changer les trois bobine d'allumage,bougie, anode Je suis un peu perdu si vous avez des réponse je suis preneur
Référence(s) :
Moteur Yamaha 90 cv manque de puissance
Réponse de Élie55555
Le 24/08/2014 é 22h32
J'attend toujours une réponse merci
Réponse anonyme
Le 05/11/2014 é 11h32
J'ai le même problème sur un moteur neuf acheté en 2013 . j'ai du changer 2 injecteurs rouillés !!!
Réponse de Élie55555
Le 05/11/2014 é 18h08
Regarde ta prise d'essence celle qui est sur le moteur j'ai eu le même probleme remplace la ça coute 12.00 €
Réponse de Élie55555
Le 05/11/2014 é 18h09
Remplace la poire et la prise d'essence
Réponse de Élie55555
Le 05/11/2014 é 18h19
Remplace Embout d'essence sur moteur ( Prise )
Réponse de Élie55555
Le 05/11/2014 é 18h22
J'ai trouver la panne la puissance est revenu c'était juste l'embout femelle d'essence sur le moteur super
Réponse de JEANWALT2
Le 05/11/2014 é 18h27
J'en ai eu marre d'être pris pour un pigeon j'ai revendu mon bateau ,problème avec les places de port, problème avec les gardiennages et problème avec les concessions. Un moteur bateau tourne en moyenne deux mois dans l'année.En ce qui concerne les injecteurs c'est les additif de l'essence qui oxyde les injecteurs,yamaha les reconditionne pour 80 euros pièce. Je suis actuellement l'homme le plus heureux du monde.Sur internet il existe un site ou les particuliers loue leurs bateau pour une semaine c'est l'avenir :)
Réponse de Bruno capbreton
Le 24/06/2015 é 15h24
Bonjour, J'ai fais vidanger les deux moteurs(150 cv Yamaha) de mon bateau pour ensuite me retrouver la semaine d après avec les injecteurs a changer, je comprends pas comment des pro n est pas pu s apercevoir du problème lors de la révision....quel le prix pour info ? Cordialement Bruno Fernier
Réponse anonyme
Le 13/09/2017 é 20h08
J'ai un 115cv yamaha et probleme de puissance dès que le moteur est chaud (aprs 5mn ) chute de puissance 4000T et 8nds J'ai mesuré la pression d'essence je suis au dessus de 2,5 le concessionnaire me parle de changer dans un 1er tps les bougies, avez vous eu ce problème?Merci pour votre expérience.
Réponse de JEANWALT2
Le 13/09/2017 é 21h09
Bonsoir, J'avais eu le même problème cela venait des injecteurs, auparavant je l'ai avait fait nettoyer aux ultrasons et changer les bougies aucun résultat çà m'a coûté que de l'argent ?......J'ai du mettre des injecteurs en échange standard .Yamaha fait des échanges standard cela revient à 80 euros l'injecteur + main d’œuvre sinon c'est trois cents euros pièces .Le problème des moteurs bateaux c'est qu'ils ne tournent pas assez dans l'année. l'humidité et l'essence qui stagne dans les réservoirs c'est très mauvais on a beau mettre des produits dans l'essence pour la stabiliser et des produits pour injecteurs c'est de la foutaise. çà fait marcher le commerce comme à Lourdes. Depuis j'ai revendu mon bateau :) Bonne chance .