Assurance déces Aviposte

J'ai un contrat aviposte 92 je ne trouve pas les particularités de ce contrat si je décédé que faudrait il que mes enfants fournissent a la poste pour pouvoir toucher la somme du capital de 45735euros jusqu'a quel age suis je couverte? jusqu'a quel age dois je payer?
44 réponses pour «
assurance déces Aviposte
 »
Réponse anonyme
Le 12/03/2011 é 15h57
Ce contrat est renouvelé par tacite reconduction jusqu'à 70 ans.
Réponse anonyme
Le 02/07/2011 é 10h13
Une escroquerie, puisque vous cotisez à fonds perdus : vous ne pouvez récupérer vos économies, même partiellement.
Réponse anonyme
Le 14/01/2012 é 14h46
Ne pourrait-on pas aller en justice car li n'y apas de clause d'age sur le contrat?
Référence(s) :
mon contrat aviposte 92
Réponse de ventsilve
Le 02/04/2013 é 12h51
Bonjour j'ai également souscrit à ce contrat d'assurance aviposte92 depuis 2001 hors je n'ai aucune clauses du contrat ... je n'ai que le certificat d'adhésion et ce que c'est légal? si vous avez les clauses pourriez vous me les transmettre s'il vous plait? Je suis en arrêt de travail depuis plus d'un an et je ne sais pas si l' assurance pourrait intervenir merci ventsilve
Réponse anonyme
Le 20/09/2014 é 16h55
Quand on ne sait pas,on ne fait pas de commentaires.ASSURANCE-DECES= FONDS PERDUS.
Réponse anonyme
Le 02/01/2015 é 11h49
Parfaitement LA POSTE se comporte en véritable escros les avis postes souscrits pour des motifs de couverture en cas de remboursement de prêt et n'ayant aucune incidence en dehors devraient être arrçeté à la fin du remboursement. Cette façon de procéder de la poste est en contradiction avec l'objet du contrat! La poste se comporte en véritable escros! Ilserait temps de faire une association de défense contre ces maguoilleurs de la poste!
Réponse anonyme
Le 10/02/2015 é 10h58
Vous confondez assurance vie et assurance décès dont les objectifs sont complétement différents.
Réponse anonyme
Le 31/03/2015 é 18h44
Oui beaucoup confonde ces types de contrats et attention, suivant les compagnies, l option deces nature n exixte plus, reste que le deces par accident, bien verifier aupres de son conseiller bancaire
Réponse de thyboy
Le 05/07/2015 é 19h46
Mon contrat AVIPOSTE ne mentionne aucune clause de limitation d'âge, ni la nature du décès. Je n'ai jamais pu obtenir le détail du contrat ni les CGV. Il ne mentionne a aucun moment le termes EXPLICITE "Assurance décès", mais parle seulement de "capital garantie". Le contrat ne mentionne aucun échancier d'augmentation de cotisation. Ce capital ne tient aucun compte de l'inflation (30 ans de cotisations en ce qui me concerne), alors qu'en revanche les cotisations augmentent de façons exponentielle tous les cinq ans. Je me suis livré à une petite projection, les chiffres sont édifiants : Sur la base de l'historique depuis 2001 (début de contrat), j'extrapole approximativement en valeurs constantes que, la cotisation augmentant tous les cinq ans : 2002-17 100% = 163,26€/an 2008-12 +171,43% = 279,88€/an 2013-17 +158,33% = 443,16€/an 2018-22 +145,00% = 748,78€/an 2023-27 +132,00% = 1316€/an 2028-31 +118,00% = 2868€/an - Fin de contrat Le pourcentage d'augmentation semble dégressif de ± 5% par période. D'après cette projection (certes approximative), en arrivant à 70 ans ma cotisation annuelle sera de 2868 Euros. En trente ans, j'aurai côtisé 26395 Euros. En cas d'éxécution réelle, ASSURPOST devrait verser 45735€ (montant non ré-évalué depuis 2001), sur lesquels j'aurai côtisé 26395€. Leur coût réel serait donc de 45735-26395= 21340€. Au final l'opération me rapporte moins que ce qu'elle m'a coûtée. On pourrait ajouter les intérêts de placement sur trente ans, et la non prise en compte de l'inflation entre 1 et 4% par an, le profit est substantiel pour ASSURPOST, d'autant que la probabilité de décès augmente notablement APRÈS 70 ans !
Réponse anonyme
Le 23/09/2015 é 12h12
Oui en effet c est ce que ma belle sœur ma confié,mais pourquoi certain disent que c est faux ou est la close de ce contrat
Réponse anonyme
Le 23/09/2015 é 12h14
Tout à fait car la personne concernée est persuadée que c est une assurance -vie
Réponse de thyboy
Le 23/09/2015 é 20h11
Personnellement, je suis allé à la poste et j'ai éxigé qu'on me remette les "Conditions Générales" datées et temponnées du jour. Car il apparaît de tous les post que pratiquement aucun des souscripteurs n'à eu les conditions générales au moment de la signature (il y a 20 ans en ce qui me concerne...). C'est un scandale nationale car cette société travaillait à l'époque pour la poste !!! Allez voir votre conseil à la poste et faites du tapage !
Réponse anonyme
Le 18/06/2016 é 19h29
Avez-vous récupéré les cgv? Et le détail du contrat svp? Si oui, quelles sont les clauses restrictives et les options en fonction des causes du décès? Merci d'avance
Réponse de Duchesne
Le 07/01/2018 é 14h13
Bonjour ,je suis dans le meme cas . avez vous eu d autres informations sur ce fameux contrat , que peut on faire contre cette arnaque ..... merci de vos reponses
Réponse de Duchesne
Le 07/01/2018 é 14h15
Bonjour , quand est il de votre rdv a la poste et qu avez vous obtenu merci de me repondre ...
Réponse anonyme
Le 11/07/2018 é 08h58
Bonjour, Mes parents sont également concernés par ce contrat. Avez-vous de récentes informations à me communiquer ? Merci de vos réponses
Réponse anonyme
Le 17/09/2018 é 12h18
Bonjour à toutes et tous, J' ai peut -être trouvé réponse à tous vos questionnements... Ma mère a souscrit au contrat avisposte 92 en 1993. Celui-ci s' est terminé en fevrier 2018 pour ses 70 ans. Ce contrat propose une assurance décès ET une assurance vie avec capital garantit. C' est à dire que si la personne assurée décède avant 70 ans alors l' assurance décès prévaut. Par contre si ce n' est pas le cas alors l' assurance vie prévaut et la personne doit récupérer son capital. Pour avoir cette information multiples courriers et RDV ont été nécessaires. Finalement, le conseiller a certifié à ma mère qu' elle récupérerait son capital mais que ça serait très long. Aujourd' hui toujours pas d' argent versé, les lettres et RDV vont continuer. Je conseille à ma mère d' aller à une consultation juridique gratuite pour faire avancer tout ça. C 'est inadmissible. Ne vous découragez pas! Il faut continuer! Courage!
Réponse de mvmiki63
Le 02/11/2018 é 10h54
Aviposte est un contrat assurance décès- PTIA. Il permet, en échange d’une cotisation, de verser un capital en cas de décès ou d’invalidité totale (exactement comme une assurance voiture qui couvre le risque d’accident mais qui est à fonds perdus si le risque n’intervient pas). Il n’y a donc pas de capital à récupérer, contrairement à une assurance-vie (ne surtout pas confondre assurance-décès et assurance-vie). Avisposte convient particulièrement aux jeunes qui n’ont pas encore eu le temps de se constituer un patrimoine, et permet donc de protéger le conjoint, les enfants ou un proche en cas de décès ou d’invalidité totale, en laissant un capital. Le risque de décès augmentant avec l’âge, il est tout à fait normal que la cotisation augmente avec l’âge. Aviposte prend fin à 70 ans sans versement d’aucune somme (je le répète, il ne s’agit pas d’une épargne, mais d’une assurance qui couvre un risque). À partir d’un certain âge, il est bien de vérifier que ce contrat correspond toujours au besoin de protection des proches (en particulier quand les enfants sont grands et volent de leur propres ailes). Pour finir, tout ceci est indiqué dans les conditions générales qui doivent être remises à la souscription. Michel
Réponse anonyme
Le 29/12/2018 é 09h26
Bonjour, Je suis moi-même titulaire d'un contrat datant d' avril 1985. A l'en-tête du contrat, il est écrit "AVIPOSTE L'ASSURANCE VIE DE LA POSTE". Il s'agit donc d'une assurance vie, sans ambiguité. A aucun moment il n'est mentionné "assurance décès. Dans l'une des clauses, il est mentionné "capital garanti 30000 F" D'autre part, sur le contrat initial, l'âge limite du contrat est 60 ans et non 70 ans. Or on m'a fait payer jusqu'à 70 ans. J'ai l'intention de faire valoir mes droits et je réfléchis aux moyens.
Réponse de mvmiki63
Le 29/12/2018 é 11h53
« Assurance-vie » est un terme généraliste qui comprend les contrats de capitalisation (épargne), les contrats décès/invalidité (couverture d’un risque en échange d’une cotisation, comme Aviposte) les contrats mixtes (n’existent pratiquement plus aujourd’hui) pour lesquels une partie de la cotisation va en épargne et l’autre partie sert à couvrir le risque décès-invalidité. Aviposte peut être souscrit jusqu’au 60ème anniversaire et les possesseurs de ce contrat peuvent le conserver jusqu’au 70ème anniversaire. Arrivé à 70 ans, le contrat s’arrête donc automatiquement sans aucune indemnisation puisqu’il s’agit d’un contrat décès-invalidité