670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Billet de banque ancien venant d'asie a identifier

Question anonyme le 08/08/2009 à 11h01
Dernière réponse le 25/03/2010 à 10h21
[ ! ]
Bonjour j'ai acquis dernièrement en afghanistan un billet de banque particulier et j'ai besoin de votre aide pour l'identifier et le coter eventuellement ce billet porte des inscriptions en syrillique et en arabe il porte une date 1338 mais avec l'hégire cela doit correspondre à 1917 après l'avoir fait voir à un afghan il m'a dit que ce billet venait de l'ancienne province sacrée du BORARA qui aurait été envahie par les russes et dont la famille régnante après avoir été refugiée 10 ans en afghanistan serai desormais au pakistan la traduction de la monnaie peut être "tengove" ce qui ressemble a la monnaie khazake le tenge mais les mongols sur leurs anciens billets avaient ausi des inscription en arabe et en syrillique ce billet est un grand format et semble avoir été imprimé avec une machine assez rudimentaire l'embleme que l'on retrouve en plusieurs endroit est un croissant de lune tourné vers le haut et surmonte d'une étoile merci de votre aide jean-michel
Répondre
2 réponses pour « 
billet de banque ancien venant d'asie a identifier
 »
Réponse de xpophe.letellier
Le 01/09/2009 é 15h28
[ ! ]
Afin de répondre à votre question, il serait nécessaire que vous me fournissiez des renseignements complémentaires.
Répondre
Réponse de Xango64
Le 25/03/2010 é 10h21
[ ! ]
Bonjour, collectionneur indépendant je vous signale par hasard en lisant ce jour votre message que ce billet est assez commun car j'en possède deux un de 1918 et de 1920,il faut voir l'état en premier du billet, s'il y est abimé il a très peu de valeur marchande , toutefois votre exposé est tout à fait exact...en tout cas , je suis acheteur par rapport à mes deux billets si vous êtes vendeur , scanner moi SVP votre billet sur mon e-mail pour évaluer la vente financière ( valeur estimable billets net /propre= 10€ / sale /fripé/ non craquant / trous/ déchirures = 2 à 3 € , voila ...je n'ai aucunement l'intention de vous arnaquez ..vous pouvez vous renseigner mais je reste sincère et sans partie pris ou vous vendez ou vous gardez..à vous de voir très cordialement JCB
Référence(s) :
Collectionneur indépendant depuis 23 ans
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
billet de banque ancien venant d'asie a identifier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.788