670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reve d'ecriture

Question anonyme le 21/05/2013 à 01h40
Dernière réponse le 21/05/2013 à 12h57
[ ! ]
Je suis algérienne j'ai 14 ans et j'ai un don pour l'écriture j'écris plein d'histoires . Comment devenir connue ?
Répondre
2 réponses pour « 
reve d'ecriture
 »
Réponse de stonecold80
Le 21/05/2013 é 07h17
[ ! ]
Bonjour bah écrivez... oui je sais c'est un peu court... avoir un don, c'est une chose, néanmoins dans tout art il faut que ce soit reconnu du public mais avant ce "don" doit être cultivé, travaillé, comme une plante qu'on a mise en terre. Vous ne serez pas connue du jour au lendemain. De ce fait, il faut d'abord que vous écriviez pour vous même au début. Histoire après histoire, texte après texte... Tous les jours... ça doit devenir une routine, une habitude, qui fera progressivement s'améliorer votre art.... Un sportif s'échauffe tous les jours, un chanteur travaille sa voix au quotidien... L'écrivain dois faire de même. Donc commencez par vous exercer, vous relire surtout plusieurs fois, pour vous demander ce que vous pouvez améliorer. Vous faire lire par d'autres personnes, de tout âges, ados et adultes, et essayer d'avoir plusieurs avis différents. Si c'est des gens proches, gardez à l'idée qu'au début ils n'oseront pas vous critiquer, ils vous diront "c'est bien, c'est bien écrit" peut être pour vous faire plaisir... Il ne faut pas hésiter à trouver plusieurs lecteurs possibles. pourquoi pas sur le net, via des forums par exemple (l'univers des experts n'est pas un forum, néanmoins parmi les habitués je connais au moins un écrivain). Prendre note des "mauvaises" critiques, des petits défauts que vous pourriez avoir, et tenter de les corriger... après tout cela vous pourrez peut être espérer écrire une première histoire méritant une publication. Un petit site pour cela : https://www.lulu.com/ (par contre j'ignore si il fonctionne en Algérie, il faut bien lire les conditions générales du site. Au début écrivez pour vous même, puis écrivez pour d'autre.... Sachez aussi qu'on ne plaît jamais à tout le monde. écrire c'est une passion, mais c'est aussi du travail.... Bon courage à vous.
Répondre
Réponse de stonecold80
Le 21/05/2013 é 12h57
[ ! ]
Ps : n'hésitez pas à nous donnez des petits extraits de vos écrits si vous le voulez. par le biais de ce post ou en recréant un autre. et n'hésitez pas non plus à nous faire part de vos progrès... cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reve d'ecriture
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.253