Salaire horaire net d'une aide ménagère

Quel est le montant horaire net, à payer à une aide ménagère que j'emploie depuis un an, 3 heures pae semaine.
3 réponses pour «
salaire horaire net d'une aide ménagère
 »
Réponse de u-thaya
Le 06/09/2010 é 21h54
Entre 10_11 € !
Réponse de PHILOU57
Le 06/09/2010 é 22h43
Le salaire minimum interproffessionnel garanti BRUT est de 8,86 €uros par heures vous devez payer les différentes caisses ainsi que votre employée l'URSSARF peux vous donner ces renseignements concernant les différentes retenus à faire entre 20 à 25 % donc votre employée ne touchera que 6 à 7 €uros de l'heure NET je ne peux pas vous donner ces différents taux car chez nous en Alsace Moselle ces taux ne sont pas les mêmes que le reste de la France
Référence(s) :
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?ref_id=NATnon04145
Réponse anonyme
Le 31/01/2013 é 13h26
Extrait de CESU janvier 2013 - Nouveau SMIC salaire minimum net 7.98 euros y compris 10% au titre des congés payés (7,83 euros Alsace et Lorraine)-PERSO- Vous devez toutefois tenir compte de la qualification de votre employée, et de votre satisfaction à son égard. Taux normal raisonnable entre 8,00 et 8,50 sachant que les congés sont compris... A compter du 1er Janvier 2013, le calcul des cotisations est effectué sur le salaire réel, ceci à une incidence en cas de maladie, de chômage ou pour le calcul de la retraite.
Référence(s) :
lettre CESU due Janvier 2013