Spécialité :

Démarches administratives

Changer carte grise caravane

Question de croumil le 23/11/2008 à 18h56
Bjrs, j'ai achete il y a 1 an une caravane bursner ,en tres bon etat, a un couple de hollandais qui viennent depuis 15 ans au VIGAN 34 . Apres avoir donne notre dossier a la sous prefecture de narbonne qui l'a vise, j'ai reçu un courrier de la d.r.i.r.e, me disant qu'il ne pouvait savoir si la caravane avait ete receptionnee en france ou en europe (la HOLLANDE ???c'est pas l'europe??) Apres maintes questions, il semblerait qe ce papier soit celui de conformite(feuille barree de 2 traits rouges)????? comment pourrais-je obtenir ce papier et profiter enfin de ma caravane? merci de votre aide.
1 réponse pour «
changer carte grise caravane
 »
Réponse anonyme
Le 10/06/2009 é 22h00
Bonsoir, il faut en faire la demande au constructeur. En gros trouver la division France du constructeur et contacter le service homologation, leur donner le numéro de série de la caravanne, payer et zou ils envoient un certificat de conformité (le fameux barré rouge qui d'ailleurs n'a de rouge et de barré que le nom, vestige de l'ancien temps) amicalement
Référence(s) :
expérience perso