Bonjour, j'ai retrouvé dans un grenier une peinture à l'huile signée "Grossglauser". Est-ce que quelqu'un connaît un peintre (probablement suisse) de ce nom-là ? Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Bien que le nom " Grossglauser " existe, je ne connais aucun peintre qui le porte ; et je n'ai trouvé aucun dictionnaire qui mentionne un peintre de ce nom. Enfin, sur internet, on trouve un certain " Grossglauser ", mais on fait allusion à un peintre ... INDUSTRIEL et non artistique.
Mais d'abord, êtes-vous sûr(e) d'avoir déchiffré correctement la signature ? Parce que, il existe en revanche des peintres appelés " GROSCLAUDE " qui, eux, sont mentionnés dans le dictionnaire " Bénézit " et dont certains sont précisément suisses :
- Louis-Aimé GROSCLAUDE (1784 ou 1786 -1869) ; son épouse " Jenny " ; et
- Philippe GROSCLAUDE (né en 1942).
Bonjour, je viens d'acheter une toile signée grossglauser en suisse, paysage de me bord de mer...je n'en sais pas plus que vous sur ce peintre. photo à disposition si intéressé!
Il s'agit d'Alfred Grossglauser (né en 1907 à Hünibach/CH et décédé le 3 juin 1981 à Bern). Voir le site "bildfundgrube.net" avec sa photo, sa signature et plusieurs toiles.