COTE D'UNE PIECE DE 5 FRANCS HERCULE 1848 D

JE VOUDRAIS SAVOIR LA COTE APPROXIMATIVE D'UNE PIECE DE 5 FRANCS HERCULE DE 1848 ATELIER D EN ETAT SUP MERCI DE VOTRE REPONSE SALUTATIONS
7 réponses pour «
COTE D'UNE PIECE DE 5 FRANCS HERCULE 1848 D
 »
Réponse de argonaute
Le 05/03/2010 é 17h32
Bonsoir, vous êtes en possession d'une pièce rare, 146 000 exemplaires d'après le catalogue, son estimation est en conséquence, si votre pièce n'est pas abimée, ni rayée ou présentant des traces de choc, son estimation est de l'ordre de 150 à 1000 €, mais sa valeur marchande est fonction du marché, cordialement à vous André
Référence(s) :
doc perso et internet
Réponse de argonaute
Le 05/03/2010 é 18h44
Bonsoir, j'ai oublié un détail, il y a beaucoup de contrefaçon dans ce type de pièce, j'en possède moi même quelques superbes exemplaires, la première chose à contrôler est son poids qui doit être de 25 grammes, vérifiez ensuite la gravure sur la tranche, qui doit être, "DIEU PROTÈGE LA FRANCE" si la tranche est striée, ou si la pièce présente une différence < ou > de 1 gramme ou +, la pièce est fausse, envoyé moi un scan pour une évaluation plus précise, merci
Référence(s) :
docs perso et internet
Réponse anonyme
Le 09/04/2010 é 10h46
Bonjour, je suis moi meme en possesion d une pieces de 1848 superbe etat ni rayee ni abimee avec les inscription indiquees sur le cote , combien puis la vendre , merci pour vos reponses
Réponse anonyme
Le 17/05/2010 é 08h36
Bonjour je voudrais savoir combier coute cette piece et ou je peut la vendre merci
Réponse de argonaute
Le 17/05/2010 é 16h31
Bonjour, il est dificile de vous faire une estimation, sans voir l'objet, un scann pourrait faire l'affaire, mais il ne faut pas confondre cotation et valeur marchande, celle ci suit le cours des offres et des demandes, pour vous faire une idéen j'ai dernierement acheté une pièce à 30 % de sa cote, allez donc voir sur le site Ebay, vous vous ferez une idée des offres, bonne chance, mais ne vous attendez pas à posséder une fortune avec cette pièce, cordialement André
Référence(s) :
divers docs et internet
Réponse anonyme
Le 04/11/2014 é 20h52
Bonjour pouvez vous me dir ou est marqué l atelier de fabrication D , K ect... bien cordialement je possède quelques pièces en argent de 5 ( 1848 ) aussi des 10 et 50 mais je n y connais rien et voudrais les vendre. pouvez vous m éguiller un peu svp ? cordialement Patrick
Réponse de piero01
Le 05/03/2016 é 15h04
Bonjour je pense etre en possession d'une fausse pièce de 5 francs de 1807 . Que faire ? Merci