Bonsoir, vous êtes en possession d'une pièce rare, 146 000 exemplaires d'après le catalogue, son estimation est en conséquence, si votre pièce n'est pas abimée, ni rayée ou présentant des traces de choc, son estimation est de l'ordre de 150 à 1000 €, mais sa valeur marchande est fonction du marché, cordialement à vous André
Bonsoir, j'ai oublié un détail, il y a beaucoup de contrefaçon dans ce type de pièce, j'en possède moi même quelques superbes exemplaires, la première chose à contrôler est son poids qui doit être de 25 grammes, vérifiez ensuite la gravure sur la tranche, qui doit être, "DIEU PROTÈGE LA FRANCE" si la tranche est striée, ou si la pièce présente une différence < ou > de 1 gramme ou +, la pièce est fausse, envoyé moi un scan pour une évaluation plus précise, merci
Bonjour, je suis moi meme en possesion d une pieces de 1848 superbe etat ni rayee ni abimee avec les inscription indiquees sur le cote , combien puis la vendre , merci pour vos reponses
Bonjour, il est dificile de vous faire une estimation, sans voir l'objet, un scann pourrait faire l'affaire, mais il ne faut pas confondre cotation et valeur marchande, celle ci suit le cours des offres et des demandes, pour vous faire une idéen j'ai dernierement acheté une pièce à 30 % de sa cote, allez donc voir sur le site Ebay, vous vous ferez une idée des offres, bonne chance, mais ne vous attendez pas à posséder une fortune avec cette pièce, cordialement André
Bonjour
pouvez vous me dir ou est marqué l atelier de fabrication D , K ect...
bien cordialement
je possède quelques pièces en argent de 5 ( 1848 ) aussi des 10 et 50 mais je n y connais rien et voudrais les vendre.
pouvez vous m éguiller un peu svp ?
cordialement
Patrick