Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Definition

Définition et rôles de la comptabilité

Question de rytou le 31/05/2010 à 14h37
Je voulais avoir la définition et les rôles de le comptabilité
1 réponse pour «
définition et rôles de la comptabilité
 »
Réponse de bernard75
Le 15/10/2014 é 17h43
1. Définition de la comptabilité: La comptabilité est un système d’organisation des données financières d’une entreprise, ou autrement dit une discipline pratique permettant de fournir de manière continue et en temps réel un état de la situation financière de l’entreprise. La comptabilité est une notion très large qui s’étend de la réception des pièces comptables (et leur traitement : classement, comptabilisation c’est-à-dire enregistrement comptable) à la production d’états financiers. Elle constitue également le socle de tous les instruments de gestion, véritable outils d’aide à la décision. A. La comptabilité générale, un outil d’information financière B. La comptabilité générale, un outil de gestion 2. Les objectifs de la comptabilité: Le Code de Commerce impose que les comptes annuels soient sincères et réguliers, et qu’ils donnent une image fidèle du patrimoine, de la situation financière et du résultat de l’entreprise. En France, la comptabilité est encadrée par la loi et par des principes comptables. Voir plus d'infos sur le site en références
Référence(s) :
http://www.compta-facile.com/comptabilite-definition-role/