DM de physique pour 4°ème

Exercices 1: On souhaite avoir un voyant lumineux pour nous indiquer le fonctionnement d'une télévision (220V;1A), on utilise une DEL (1V;15mA) 1)Pourquoi la DEL ne peut être branchée en série avec la télévision fonctionnant normalement? 2)On la branche en dérivation , pourquoi faut il brancher la DEL avec un résistor ? 3)Calculer la valeur de la résistance du résistor nécessaire pour protéger la DEL. Exercices 2: Plus la résistance est faible,plus l'............ du courant qui traverse le dipôle est ............ . La valeur d'une résistance s'exprime en ....... et se mesure avec un ........ La ......... d'un résistor est une droite passant par l'.......... la loi d'Ohm s'écrit alors ....... . U est ......... son unité est le ........ ; I est ......... son unité est ......... ; R est .......... son unité est le ....... . L'échauffement des circuits lors du passage du courant s'appelle .......... . La résistance d'un fil dépend du .......... qui le constitue. Plus le fil est long,plus la résistance est ............. Plus le fil a un gros diamètre plus la résistance est ........... . Exercice 3: 1)On mesure la tension aux bornes d'un résistor ainsi que l'intensité du courant qui le traverse. On trouve : U=6V et I=0.05A . 2) On mesure la tension aux bornes d'un résistor de 100v. On trouve U=8v. Calculez l'intensité du courant qui le traverse. 3)On mesure l'intensité du courant qui traverse un résistor de 50v. On trouve 20mA. Calculez la tension a ses bornes.
1 réponse pour «
DM de physique pour 4°ème
 »
Réponse de OB74
Le 17/01/2013 é 16h56
Bonjour Quels problèmes rencontrez vous? Commencez à résoudre les exercices. Dites où vous bloquez. Cela ne sert à rien que quelqu'un d'autre fasse le travail pour vous. Nous pouvons vous aider.