670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Estimation d'une bible Arnoullet de 1550

Question anonyme le 24/11/2016 à 11h56
Dernière réponse le 14/03/2018 à 18h29
[ ! ]
Bonjour, à fin d'assurer convenablement mon domicile, je cherche à estimer la valeur d'une bible ancienne : titre : " La sainte Bible, contenant les saintes Escritures, tant du Vieil, que du Nouveau Testament ; avec aucunes des plus singulieres figures, et pourtraitz necessaires pour l'intelligence de beaucoup de passages / le tout reveu diligemment" Année : 1550 éditeur : Balthazar Arnoullet Lieu : Lyon (france) lisible, mais en mauvais état (reliure et pages un peu déchirées). Merci de vos avis et conseils
Répondre
2 réponses pour « 
Estimation d'une bible Arnoullet de 1550
 »
Réponse de hikikomori89
Le 26/12/2016 é 20h08
[ ! ]
Si c'est pour une question d'assurance, sachez que les assureurs classiques ne prennent jamais en charge les livres anciens, sauf des pièces de très grande valeur. D'autre part, il faut dans ce cas les faire expertiser et cela coûte. Votre Bible est ancienne et peu courante sur le marché. L'état que vous décrivez semble assez mauvais. Il faut vérifier qu'il ne manque aucune page. Si c'est le cas, elle vaut une somme à trois chiffres. Bien sûr je peux me tromper, car pour expertiser un livre il faut l'avoir en main ou au minimum avoir un dossier photographique fourni. Le plus simple est de l'amener à un libraire en livres anciens, il y en a partout en France. Si vous en trouvez pas, dites moi où vous habitez et je vous indiquerai un confrère. Mais pour l'assurance, j'y reviens, vous ne pouvez pas inclure ce type de livres dans votre liste d'objets de valeur ; ou vous pouvez, mais pas de rembopursement si vol ou incendie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2018 é 18h29
[ ! ]
Je possède une ancienne bible de 1659 - elle est en parfaite état C'est une bible de Pieter H. Schut éditée par Nicolas Visscher. Avez-vous une idée de sa valeur ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Estimation d'une bible Arnoullet de 1550
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.981