Estimation d'une bible Arnoullet de 1550

Bonjour, à fin d'assurer convenablement mon domicile, je cherche à estimer la valeur d'une bible ancienne : titre : " La sainte Bible, contenant les saintes Escritures, tant du Vieil, que du Nouveau Testament ; avec aucunes des plus singulieres figures, et pourtraitz necessaires pour l'intelligence de beaucoup de passages / le tout reveu diligemment" Année : 1550 éditeur : Balthazar Arnoullet Lieu : Lyon (france) lisible, mais en mauvais état (reliure et pages un peu déchirées). Merci de vos avis et conseils
2 réponses pour «
Estimation d'une bible Arnoullet de 1550
 »
Réponse de hikikomori89
Le 26/12/2016 é 20h08
Si c'est pour une question d'assurance, sachez que les assureurs classiques ne prennent jamais en charge les livres anciens, sauf des pièces de très grande valeur. D'autre part, il faut dans ce cas les faire expertiser et cela coûte. Votre Bible est ancienne et peu courante sur le marché. L'état que vous décrivez semble assez mauvais. Il faut vérifier qu'il ne manque aucune page. Si c'est le cas, elle vaut une somme à trois chiffres. Bien sûr je peux me tromper, car pour expertiser un livre il faut l'avoir en main ou au minimum avoir un dossier photographique fourni. Le plus simple est de l'amener à un libraire en livres anciens, il y en a partout en France. Si vous en trouvez pas, dites moi où vous habitez et je vous indiquerai un confrère. Mais pour l'assurance, j'y reviens, vous ne pouvez pas inclure ce type de livres dans votre liste d'objets de valeur ; ou vous pouvez, mais pas de rembopursement si vol ou incendie.
Réponse anonyme
Le 14/03/2018 é 18h29
Je possède une ancienne bible de 1659 - elle est en parfaite état C'est une bible de Pieter H. Schut éditée par Nicolas Visscher. Avez-vous une idée de sa valeur ?