Figure de style

Quelle est la figure de style dans cette phrase: Ne prenez pas le regard contrit du boa constrictor qui vient d'avaler le dernier spécimen de colobe rouge.
10 réponses pour «
figure de style
 »
Réponse de hylop
Le 09/10/2008 é 05h44
Je suis aussi a la recherche de cette réponse, si tu fais le cour principes et procédés de la communication, on peu s'entraider et comparer. gmcjimmysport@hotmail.com
Réponse anonyme
Le 20/06/2009 é 18h22
La métaphore filée
Réponse de Jean R.
Le 24/11/2009 é 15h48
Peut-être est-ce une " allitération " (en effet : CONtRIt et CONstRIctor : il y a répétition de sons).
Référence(s) :
Wikipédia
Réponse anonyme
Le 21/12/2009 é 20h06
Le fugure d style est metaphore
Réponse de patapouff
Le 15/02/2011 é 03h51
Oui! je fais ce cour, pas facile hein!
Réponse de patapouff
Le 15/02/2011 é 04h06
Pourquoi est ce une métaphore...
Réponse de patapouff
Le 18/02/2011 é 05h24
Une main consciencieuse a affiché des écriteaux est ce une métaphore
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 20h54
Personne à la réponse?! j'hésite entre hyperbole puisque le boa ne peut pas avoir un regard contrit et se soucier du sort de l'espèce menacé...et d'un autre coté...l'allitération est présente... Et pour une main consciencieuse à affiché des écriteaux... je crois que c'est une métaphore..mais pas du tout certain je fais aussi le cours par correspondance "C" si on peut s'aider tant mieux : sauceaumiel@hotmail.com
Réponse de Jean R.
Le 22/12/2011 é 21h55
Pour être plus complet, disons qu'il y a à la fois une ALLITÉRATION (répétition de consonnes ( " c ", " r " et " t ") ; mais aussi une ASSONANCE car on répète des sons contenant des voyelles ( " a " et " on ").
Référence(s) :
Wikipédia
Réponse de Jean R.
Le 16/09/2012 é 00h41
Quand deux mots se ressemblent presque entièrement (" contrit " et " constrictor "), on parle de PARONOMASE.