670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Figure de style

Question anonyme le 26/08/2008 à 01h44
Dernière réponse le 16/09/2012 à 00h41
[ ! ]
Quelle est la figure de style dans cette phrase: Ne prenez pas le regard contrit du boa constrictor qui vient d'avaler le dernier spécimen de colobe rouge.
Répondre
10 réponses pour « 
figure de style
 »
Réponse de hylop
Le 09/10/2008 é 05h44
[ ! ]
Je suis aussi a la recherche de cette réponse, si tu fais le cour principes et procédés de la communication, on peu s'entraider et comparer. gmcjimmysport@hotmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2009 é 18h22
[ ! ]
La métaphore filée
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 24/11/2009 é 15h48
[ ! ]
Peut-être est-ce une " allitération " (en effet : CONtRIt et CONstRIctor : il y a répétition de sons).
Référence(s) :
Wikipédia
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2009 é 20h06
[ ! ]
Le fugure d style est metaphore
Répondre
Réponse de patapouff
Le 15/02/2011 é 03h51
[ ! ]
Oui! je fais ce cour, pas facile hein!
Répondre
Réponse de patapouff
Le 15/02/2011 é 04h06
[ ! ]
Pourquoi est ce une métaphore...
Répondre
Réponse de patapouff
Le 18/02/2011 é 05h24
[ ! ]
Une main consciencieuse a affiché des écriteaux est ce une métaphore
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 20h54
[ ! ]
Personne à la réponse?! j'hésite entre hyperbole puisque le boa ne peut pas avoir un regard contrit et se soucier du sort de l'espèce menacé...et d'un autre coté...l'allitération est présente... Et pour une main consciencieuse à affiché des écriteaux... je crois que c'est une métaphore..mais pas du tout certain je fais aussi le cours par correspondance "C" si on peut s'aider tant mieux : sauceaumiel@hotmail.com
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 22/12/2011 é 21h55
[ ! ]
Pour être plus complet, disons qu'il y a à la fois une ALLITÉRATION (répétition de consonnes ( " c ", " r " et " t ") ; mais aussi une ASSONANCE car on répète des sons contenant des voyelles ( " a " et " on ").
Référence(s) :
Wikipédia
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 16/09/2012 é 00h41
[ ! ]
Quand deux mots se ressemblent presque entièrement (" contrit " et " constrictor "), on parle de PARONOMASE.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
figure de style
 »
  • 6
    réponses
    Ne prenez pas le regard contrit du boa constrictor qui vient d'avaler le dernier spécimen de colobe
  • 2
    réponses
    Quelle figure de style est présentée dans la phrase suivante, Ne prenez pas le regard contrit du boa
  • 1
    réponse
    Pouriez vous m indiquer le figure de style dans la phrase se fendaient comme des huitres
  • 3
    réponses
    Bonjour, pourriez vous m'indiquer quelle figure de style est présente dans le phrase suivante : ac
  • 1
    réponse
    Je voudrai savoir quelle figure de style dans la phrase suivante : " l'oiseau naguère sans ailes a
  • 1
    réponse
    Quel est la figure de style de ce morceau de phrase : " en déposant son masque bénin " ? Merci de ré
  • 1
    réponse
    Quelle est la figure de style pour cette citation svp "ses regards m'embrassaient"
  • 1
    réponse
    Quelle est la figure de style présente dans ce ver: je le vis, je rougis, je palis a sa vue.
  • 1
    réponse
    Quel est la figure de style utilisée dans ce slogan : fraicheur de vivre
  • 2
    réponses
    Quel est la figure de style de cette phrase Si il y a quelque besoin tout le corps s'en ressent
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.661