670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Immatriculation 50cc a boitej

Question anonyme le 18/07/2008 à 10h34
Dernière réponse le 19/01/2011 à 18h25
[ ! ]
J ai une 50cc a vitesse quel sont les papier a fournir pour l immatriculee
Répondre
2 réponses pour « 
immatriculation 50cc a boitej
 »
Réponse anonyme
Le 18/10/2009 é 15h30
[ ! ]
Bonjour, Voici la liste des documents à fournir pour une 1ère immatriculation d'un véhicules 50cc (ou moins): - copie de la pièce d'identité recto/verso en cours de validité du demandeur - justificatif de domicile du demandeur - certificat de cession ou facture d'achat du véhicule - imprimé de demande de certificat d'immatriculation dûment rempli et signé par le demandeur - certificat de conformité du véhicule (impératif). (Note importante: Si le véhicule est d'occasion, à défaut du certificat de conformité, vous pouvez produire la copie intégrale du contrat d'assurance du véhicule s'il est déjà assuré) - mandat d'immatriculation (Cerfa 13757) rempli et signé Note imporante 1: Si le demandeur est mineur ou sous tutelle, fournir (en plus du justificatif de domicile listé plus haut) une attestation d'hébergement d'un parent ou du tuteur ainsi que la copie de sa pièce d'identité en cours de validité. Sur l'attestation d'hébergement, il faudrait que le parent ou le tuteur mentionne en plus :" J'autorise X à posséder un scooter immatriculé à son nom" Note importante 2: Si le demandeur est majeur mais hébergé par une tierce personne, fournir (en plus du justificatif de domicile listé plus haut) une attestation d'hébergement de la tierce personne ainsi que la copie de sa pièce d'identité en cours de validité. Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter: France immat La Grande Arche - Paroi Nord 92044 Paris La Défense www.franceimmat.com 0820 170 170 (non surtaxé) Cordialement.
Référence(s) :
Textes de loi ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés)
www.ants.interieur.gouv.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 18h25
[ ! ]
J'ai des cyclomoteurs anciens, je suis allé en préfecture pour les faire immatriculer - j'ai apporté les certificats des conformités -justificatif de domicile - certificat de cession des véhicules et pas de carte grises sous prétexte que je n'ai pas le certificat d'assurance des véhicules car c'est de la collection et les véhicules n'était alors pas assurés comment puis je faire? sinon faire faire un simple papier avec tampon a mon assurance qui dit que je les ai assurées. merci je suis dans le 43
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
immatriculation 50cc a boitej
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.694