670 389
questions
1 491 873
réponses
1 460 253
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Niveau dans la metallurgie

Question anonyme le 11/02/2013 à 14h50
Dernière réponse le 20/02/2013 à 15h33
[ ! ]
BJ je suis dans le BTP comme ETAM niveau D. je suis bientot en metallurgie je recherche le niveau qui correspond.
Répondre
1 réponse pour « 
niveau dans la metallurgie
 »
Réponse de PPceven30
Le 20/02/2013 é 15h33
[ ! ]
Bonjour Difficile de répondre comme çà. Toutes les conventions collectives sont différentes et les définitions de fonctions de même voire aussi avec des mélanges d'une catégorie à l'autre. Reste la question : est-ce que vous changez de convention collective tout en restant dans la même entreprise? ou est-ce que vous changez d'entreprise et donc de fait de convention collective? Dans le premier cas si c'est votre employeur qui change de convention il doit le faire à niveau constant de responsabilité et de salaire. Dans le deuxième cas l'employeur chez qui vous allez travailler peut tenir compte de la classification à laquelle vous étiez mais çà reste de son pouvoir en fonction du poste à pourvoir et des tâches à exécuter. Pour vous donnez quand même une idée, la métallurgie, en général, tient beaucoup compte du niveau du diplôme. Donc le minimum pour un CAP est le 1er échelon Niveau II (coef.170). Même chose pour le BEP. BP (Brevet Professionnel), minimum 1er échelon Niveau III (Coef.215) BT (Brevet de Technicien ou Bac Technique) minimum à l'embauche même chos que pour le BP, au bout de 6 mois 2ème échelon Niveau IV (Coef.225) puis après 18 mois, 3ème échelon, Niveau III (coef.240) BTS, minimum, 2ème échelon Niveau IV (coef 225) après 6 mois 2ème échelon Niveau III (coef.270) puis 18 mois après 3ème échelon Niveau IV (coef.285). Voilà pour les diplômes, quand je compare la définition de fonction ETAM BTP Niveau D avec les postes et tâches de lamétallurgie, çà correspond à la différence près de la définition de la responsabilité, soit au minimum, Technicien 1er échelon Niveau III (coef 215) qui est le premier coefficient des ETAM dans la métallurgie . Soit au poste d'AM 3ème échelon Niveau III (coef.240) mais attention dans ce cas là il faut être titulaire d'un BTS. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
niveau dans la metallurgie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.859