670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Origine des saadallah

Question anonyme le 18/05/2011 à 10h22
Dernière réponse le 12/06/2021 à 21h15
[ ! ]
Bonjour, je cherche les origines du nom de famille saadallah. Merci
Répondre
12 réponses pour « 
origine des saadallah
 »
Réponse de Sbardah
Le 04/07/2012 é 10h41
[ ! ]
Bonjour, Suite à l'annonce parue sur le site, ravi de vous connaitre. je suis une jeune fille universitaire ayant fini mes études en Marketing Stratégique de l'université de Sétif Algérie, je suis très ouverte à la discution pour un rapprochement de communication et de partage des avis fraternelle et amitié je vous embrasse amicalement. Sara Saâdallah Mobile: +213777550386 sabardakha@gmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 16h18
[ ! ]
Selon certaines sources, les Saadallah proviendraient du moyen orient (cham exactement, l'actuelle syrie). Ils sont entrés en algérie avec l'émir abdelkader, avec la famille Belhachemi. Ils se sont installés d'abord dans la région de mascara, ensuite, il y a eu bien sûr une émigration vers les autres régions du pays. Moi même je porte ce nom et je suis de la région de Temouchent. Et le nom Saadallah est l'un des nombreux surnoms de notre prophète Mohamed (Salla Allahou Alayhi wa Sallem).
Référence(s) :
sources personnelles
Répondre
Réponse de Sbardah
Le 03/01/2013 é 14h56
[ ! ]
Merci pour ces infos. moi je suis à setif depuis long d'abords touts mes racine que je connais sont de setif sara saadallah
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2013 é 22h25
[ ! ]
Bonjour Moi aussi je chereche les origines de mon nom KAHLAL si vous savez la moindre information voulu vous publier votre reponse sur ce site merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2015 é 22h40
[ ! ]
Salam, je suis aussi une Saadallah de la ville de Dellys w de boumerdes. merci pour l info . Moi j aimerai connaître plus . D après mes grands parents nous sommes originaires d Irak ? .... Mais nous n avons pas de preuve. On serait venu lors des foutouhates. Merci de donner suite
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2015 é 10h11
[ ! ]
Bonjour, Marhba bik cousine de Dellys. Les foutouhetes sont venus directement de la peninsule arabique. Par Irak, il faut comprendre Echam, car le nom d'Irak n'existait pas à l'epoque. Et le centre du cham c'était l'actuelle syrie, ce qui confirme ce que je disais. Les preuves sont dans certaines archives au maroc, d'après mes informations. Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2015 é 10h13
[ ! ]
Bonjour Sara de setif, ravi de votre contact. J'ai des amis au maroc qui m'ont confirmé que les vrais Saadallah sont des CHORFA. Et ces amis sont eux mêmes des CHORFA. @ plus
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2016 é 15h08
[ ! ]
Bonjour les Cousins, J'ai tombé par hasard sur ce site, et je confirme que les SAADALLAH's sont des chorfas Idrissites. Mon père Allah yrahmou avait l'arbre généalogique qui descend jusqu'a fatima Zahra fille de notre prophète Mohamed salaha alayhi wa salam. On vient de Wlad sidi Bendaouad dans la région de Chawiya à 20 km de la ville de Settat au Maroc. e-mail: saadallahyoussef@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2018 é 10h54
[ ! ]
Merci youssef. Effectivement j'ai un ami cherif de berkane, qui m'a dit que les saaadallah sont des chorfa.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2018 é 23h43
[ ! ]
Bonsoit des infos sur la famille Benhachemi? Origine? Genealogie? Merci d’avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2019 é 14h58
[ ! ]
Slt moi c un SADALLAH de Béjaïa et nous sommes des vrais amazigh d'après nos ancêtres
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2021 é 21h15
[ ! ]
Je suis aussi une sadallah de bejaia et je veux vraiment connaître nos vrais origines
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
origine des saadallah
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.004