Origine des saadallah

Bonjour, je cherche les origines du nom de famille saadallah. Merci
12 réponses pour «
origine des saadallah
 »
Réponse de Sbardah
Le 04/07/2012 é 10h41
Bonjour, Suite à l'annonce parue sur le site, ravi de vous connaitre. je suis une jeune fille universitaire ayant fini mes études en Marketing Stratégique de l'université de Sétif Algérie, je suis très ouverte à la discution pour un rapprochement de communication et de partage des avis fraternelle et amitié je vous embrasse amicalement. Sara Saâdallah Mobile: +213777550386 sabardakha@gmail.com
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 16h18
Selon certaines sources, les Saadallah proviendraient du moyen orient (cham exactement, l'actuelle syrie). Ils sont entrés en algérie avec l'émir abdelkader, avec la famille Belhachemi. Ils se sont installés d'abord dans la région de mascara, ensuite, il y a eu bien sûr une émigration vers les autres régions du pays. Moi même je porte ce nom et je suis de la région de Temouchent. Et le nom Saadallah est l'un des nombreux surnoms de notre prophète Mohamed (Salla Allahou Alayhi wa Sallem).
Référence(s) :
sources personnelles
Réponse de Sbardah
Le 03/01/2013 é 14h56
Merci pour ces infos. moi je suis à setif depuis long d'abords touts mes racine que je connais sont de setif sara saadallah
Réponse anonyme
Le 11/10/2013 é 22h25
Bonjour Moi aussi je chereche les origines de mon nom KAHLAL si vous savez la moindre information voulu vous publier votre reponse sur ce site merci
Réponse anonyme
Le 05/12/2015 é 22h40
Salam, je suis aussi une Saadallah de la ville de Dellys w de boumerdes. merci pour l info . Moi j aimerai connaître plus . D après mes grands parents nous sommes originaires d Irak ? .... Mais nous n avons pas de preuve. On serait venu lors des foutouhates. Merci de donner suite
Réponse anonyme
Le 27/12/2015 é 10h11
Bonjour, Marhba bik cousine de Dellys. Les foutouhetes sont venus directement de la peninsule arabique. Par Irak, il faut comprendre Echam, car le nom d'Irak n'existait pas à l'epoque. Et le centre du cham c'était l'actuelle syrie, ce qui confirme ce que je disais. Les preuves sont dans certaines archives au maroc, d'après mes informations. Amicalement
Réponse anonyme
Le 27/12/2015 é 10h13
Bonjour Sara de setif, ravi de votre contact. J'ai des amis au maroc qui m'ont confirmé que les vrais Saadallah sont des CHORFA. Et ces amis sont eux mêmes des CHORFA. @ plus
Réponse anonyme
Le 29/11/2016 é 15h08
Bonjour les Cousins, J'ai tombé par hasard sur ce site, et je confirme que les SAADALLAH's sont des chorfas Idrissites. Mon père Allah yrahmou avait l'arbre généalogique qui descend jusqu'a fatima Zahra fille de notre prophète Mohamed salaha alayhi wa salam. On vient de Wlad sidi Bendaouad dans la région de Chawiya à 20 km de la ville de Settat au Maroc. e-mail: saadallahyoussef@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 23/01/2018 é 10h54
Merci youssef. Effectivement j'ai un ami cherif de berkane, qui m'a dit que les saaadallah sont des chorfa.
Réponse anonyme
Le 26/01/2018 é 23h43
Bonsoit des infos sur la famille Benhachemi? Origine? Genealogie? Merci d’avance
Réponse anonyme
Le 05/03/2019 é 14h58
Slt moi c un SADALLAH de Béjaïa et nous sommes des vrais amazigh d'après nos ancêtres
Réponse anonyme
Le 12/06/2021 é 21h15
Je suis aussi une sadallah de bejaia et je veux vraiment connaître nos vrais origines