Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

ORIGINE DE MON NOM DE FAMILLE

J'aimerais connaitre les origines de mon nom de famille. D'après ce que je peux en savoir, nous aurions des origine belge. Merci d'avance.
6 réponses pour «
ORIGINE DE MON NOM DE FAMILLE
 »
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 15h11
Tu es comme moi .
Référence(s) :
voilà
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 16h51
Tu porte le même nom de famille que moi? Si oui de quel région?
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 18h05
Mon nom de famille est PAYE.
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 16h10
Paye est un nom donné par les francais qui ne travailler pas et venez cherchez leure paye hahaha désolé je ne sais pas
Réponse de le monastirien
Le 18/08/2012 é 17h20
Le directeur de l'instruction publique en Tunisie ('ce qui équivaut au ministre) avant l'indépendance au début des années 50 s'appelait Mr PAYE..Je conserve encor le livre qu'il m'a remis en tant que prix d'excellence à la fin de l'année scolaire 1954
Réponse de jpaulo
Le 02/01/2013 é 15h44
Paye est une variante de paie, en ancien francais, action de verser une certaine somme d'argent, a désigne celui qui paie.